Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, cartes légendaires Gadgetzan

Hearthstone, cartes légendaires Gadgetzan
0

Après 2 mois de sortie de l'extension Gadgetzan, il est temps de faire un petit tour d'horizon des cartes légendaires qui sont à crafter et celles qui sont à désenchanter.

Hearthstone, cartes légendaires Gadgetzan

 

Nous sommes maintenant deux mois après la sortie de l'extension Hearthstone, Main basse du Gadgetzan, et nous avons une meilleure idée des cartes légendaires à crafter, à garder à tout prix ou bien les cartes qui peuvent être intéressantes et qui peuvent ne pas être désenchantées. Pour beaucoup de joueurs, notamment les débutants, investir 1 600 poussières dans une carte n'est pas une décision à prendre à la légère et pour cela, nous vous proposons une répartition des cartes à garder ou non.

 

Les cartes à crafter de Gadgetzan et à garder absolument !
 

 

L'extension Main basse sur Gadgetzan a apporté 5 cartes légendaires qui à notre avis sont actuellement indispensables et qui doivent être craftées pour votre collection. Les decks Reno sont revenus à la mode et sont beaucoup joués en Démoniste, Mage et un peu moins en Prêtre. C'est pour cela que les cartes légendaires de Kazakus, Raza l'enchaîné et le Maître des encres Solia sont toutes les trois jouées dans toutes les listes Reno, Kazakus s'est imposé comme le successeur de Reno Jackson, qui s'en ira avec la prochaine rotation Standard. De l'autre côté, Aya Patte-noire est tout simplement incontournable dans les decks Chaman et Druide que l'on retrouve sur le ladder grâce à la mécanique de Jade et parfois dans quelques decks Voleur, qui sont très intéressants à jouer pour beaucoup de joueurs. Puis enfin l'inévitable Neunoeil le pirate qui est joué dans toutes les classes à armes et s'est imposé comme la carte légendaire du moment.

 

 

Les cartes qui peuvent être à crafter, mais pas indispensables.

 

Ces 6 cartes légendaires ont pour nous un potentiel qui mérite d'être pris en considération et elles possèdent des mécaniques pour le moins originales et intéressantes. Prenons l'exemple de Kun, le roi oublié qui a su créer la surprise à de maintes reprises lors de compétitions par le biais du deck Druide Kun OTK. Shakru, le collectionneur commence à être de plus en plus à la mode dans les listes Voleur Miracle et il serait dommage de le désenchanter, par contre ce n'est pas une carte à crafter en priorité, car il n'est pas indispensable au deck. Bourbinja et Barbefeu ont su trouver une place aux côtés d'Uther et il le leur rend bien. Pour ce qui est d'Irion et de Regard de nacre, les deux cartes possèdent un petit intérêt pour un deck Prêtre Dragon pour l'un et pour un Chaman Midrange ou Contrôle/N'Zoth pour l'autre, qui nous laisse penser qu'il serait dommageable de les désenchanter. Néanmoins, si vous avez cruellement besoin de poussières pour crafter une légendaire indispensable à l'un de vos decks pour monter le ladder, alors n'hésitez pas et sacrifiez-les !

 

 

Les cartes à ne pas garder et à désenchanter...

 

Enfin pour terminer, les mauvais élèves de l'extension qui n'ont jamais su trouver une place acquise dans les decks joués de la méta. La carte qui représente les Dessoudeurs, Don Han'Cho, est à l'image de la mécanique de sa famille, bien trop aléatoire et lente pour être vraiment intéressante. Pour preuve avec Kazakus et Aya qui ont tout de suite décollé grâce à des mécaniques de jeu bien plus solides. Certaines n'ont presque jamais été jouées, Madame Goya, le Maire Brouillecaboche, le Commissaire-priseur Baerdo (qui n'a jamais atteint l'utilité de son grand frère le Commissaire-priseur) ou encore Genzo, le requin que l'on a presque pas vu en 2 mois d'extension malgré son potentiel agressif certain. De son côté, la petite gnomette, le Sergent Sally, avait été plébiscité par beaucoup de personnes lors de son apparition, notamment par l'idée d'un combo avec la Puissance accablante pour nettoyer un board et malheureusement, elle n'a jamais trouvé sa place dans les listes Démoniste Reno. Du côté du Guerrier, on n'a pas été très gâté avec la légendaire Hobart qui n'a jamais convaincu dans les decks agressif, car elle fait perdre en rythme une agression et elle n'a pas sa place dans des listes midrange ou contrôles. Puis le Chasseur, la classe à la peine avec cette extension, a été gratifié d'une nouvelle bête légendaire avec Phalanges, qui sur le papier semblait intéressant, mais qui reste malheureusement bien trop lent pour la mécanique de jeu de la classe.

Save

0

L'actu

En Continu

19:08 Une vidéo de gameplay de la Chasse aux monstres avec Dave Kosak
18:13 Les anciens decks dans le top de la méta de Bois Maudit
13:30 "Nous pourrions basculer des cartes d'extensions dans le set classique"
11:15 Tous les decks Bois Maudit du tournoi pro Inn-vitational
10:45 Hotfix du 19 avril, correctifs sur l'Arène
09:40 Bras de fer hebdomadaire : Idoles d'Azeroth
00:46 Barrages ECN Summer : Millenium s'incline face à ARES
19:29 Le Bois Maudit : Mystérieuses missives, partie 2
16:15 Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
13:33 Hagatha la Sorcière, nouveau héros Chaman de cette extension

Articles

recommandés

Guide du Druide Spiteful
Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
Nos decks et guides pour le Bois Maudit

Guides

à découvrir

Tier List decks Bois Maudit
Nos decks et guides pour le Bois Maudit
Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone