MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Voleur Pirate Murloc

Hearthstone, Deck Voleur Pirate Murloc
0

Découverte d'un deck très sympa à jouer, qui vient augmenter le nombre de variantes du Voleur Aggro. Pas besoin d'avoir son cerveau en état de marche pour le jouer, le sens de la marche c'est : "Tout Droit, moussaillon !"

Hearthstone, Deck Voleur Pirate Murloc

Hearthstone, le Voleur Mrglglgglglglinja

 

Cela faisait maintenant quelques jours que certains testaient des decks en ajoutant Finja dans à peu près toutes les classes du jeu. Kibler avait tenté une "Ménagerie Murloc" en Chaman, on a vu Odemian jouer Guerrier Pirates avec là aussi l'escouade de Murlocs, mais voici devant vos yeux ébahis le Voleur Pirates/Murlocs/Camouflage !

 

 

Chargement en cours...


Coût : 9 700

 

 

Brève présentation du deck :

Beaucoup de thèmes pour un seul deck, qui finalement va se résumer à aller tout droit. Du dégât direct (Eviscération, SI:7, Sang froid), des charges (Noenoeil, Matelot, Cavalier d'argent, Guerrier murloc et Leeroy), des Pirates (Forban, Boucanier), un peu de pioche (Drake azur, Conservateur, Shaku, Forban) et du camouflage (Shaku, Panthère, Bourbinja). Concrètement, la base reste relativement proche du deck Voleur Pirates qui a été popularisé par Muzzy, avec une subtile touche de Yolo-Murlocs.

 


 

"Mrglglglglgglgl" Vraisemblablement "A l'abordage" en Murloc!


Je ne saurais faire de guide vraiment pertinent pour ce deck, ne l'ayant testé que quelques fois en ladder aujourd'hui même, mais l'idée directrice reste relativement simpliste. Comme vous vous en doutez après avoir vu la decklist, le mot d'ordre est de flood le board et de monter à l'abordage en hurlant "Mrglglglglglglglgl" et en priant pour que l'adversaire n'ait pas eu le temps de poser de vraiment gros serviteurs avec Provocation. En effet, contrairement aux Voleurs traditionnels, celui-ci ne joue absolument aucun Assommer. Tous les trades devront être faits à la dure, avec l'aide de votre dague éventuellement améliorée par le Poison, ou à grands renforts de Boucliers divins et Sang froid.

 

Un early game conséquent ainsi qu'un bon midgame...

Autant dire que l'early game est très bon, de très nombreux T1 qui en plus invoquent la puissance de Noenoeil (parfait croisement entre un murloc et un pirate d'ailleurs... bon ok c'est une boule de tentacules mais tant pis), des dégâts directs pour se débarrasser des éventuels empêcheurs de tourner en rond (Attaque sournoise, Eviscération). Contre toute attente, un midgame carrément correct avec le bientôt regretté Drake Azur, un potentiel énorme Edwin qui sera le cauchemar des autres decks aggro, et Leeroy qui sera éventuellement là pour clôturer la game.

 

Les risques du métier...

 

...Mais un lategame qui laisse à désirer

Bon, il ne faut pas se mentir, si vous arrivez au T7, que vous posez le Conservateur sur un board vide et que vous comptez dessus pour revenir dans la partie, c'est vous qui finirez sûrement au bout de la planche. Mais si la bataille du board est équilibrée au moment où le gentil robot se déploie, alors vous y trouverez surement un second souffle. Vous pouvez aussi, pour ce faire, compter sur Bourbinja, qui épurera et accélérera considérablement votre deck. Et si même tout ça n'a pas suffi, alors il faudra s'en remettre aux Forbans et à Shaku, puis prier pour générer des Boule de feu ou des Feu de l'âme.

 

Bien sûr que ce deck a des faiblesses, comme tous ses concurrents d'ailleurs. Mais il a vraiment un potentiel d'agression très important, un burst monumental qui fera plier les Renolock trop récalcitrants, et la capacité de gérer des decks agressifs en early grâce aux Attaques sournoises et Boucliers divins qui offriront des trades avantageux à votre board finalement assez résilient. Si la partie dure trop longtemps contre un deck Contrôle, vous n'aurez bien sûr pas de possibilité de maintenir une pression indéfiniment, car votre board et ce malgré le camouflage, reste relativement sensible aux AoE. Il est vraisemblablement très bon même au rang Légende, Quatro l'ayant récemment twitté après une série 11-3 pour arriver au rang 88

 

 

 "Voleur Conservateur au Top! J'en suis à 11-3. Alors Thijs, lequel est le meilleur, le Paladin ou le Voleur?"

 

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre