Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Australie

Civilization 6 : Australie
4

Le troisième DLC de Civilization VI comprend l'Australie. C'est un pays très productif qui aime les côtes ainsi que jouer au libérateur.

Civilization 6 : Australie

Civilization VI : Australie - John Curtin


C'est la toute première fois que l'Australie fait une apparition officielle dans la série Civilization, il faut dire que cette colonie britannique fondée assez tard n'a pas une histoire qui remonte très loin (en 1770 même si les aborigènes sont présents depuis plus de 50 000 ans). Elle est néanmoins très populaire sous la forme de mods, il ne fait donc aucun doute que beaucoup de joueurs seront heureux de la voir arriver dans Civilization VI. À sa tête se trouve John Curtin, le 14e premier ministre australien, celui qui était à la tête du pays durant la seconde guerre mondiale. Considéré comme le plus grand premier ministre du pays, son choix est donc logique. Il s'est avéré très efficace pour mobiliser les forces et les ressources  australiennes afin de lutter contre l'armée japonaise principalement.

L'Australie sera introduite avec le DLC Australia Civilization, individuellement il coûtera probablement 4,99€, et il sera aussi compris dans le Season Pass.

 

 

Bonus de dirigeant : John Curtin - Bastion de la civilisation


Vous recevez +100% de Production durant 10 tours si vous avez reçu une déclaration de guerre, et durant 20 tours chaque fois que vous libérez une ville :
Déclarer la guerre à l'Australie sera très dangereux. Lorsque vous jouez l'Australie il sera probablement plus intéressant de chercher à énerver les autres civilisations pour qu'elles vous déclarent la guerre plutôt que l'inverse. L'alternative étant d'attaquer en ayant l'opportunité de pouvoir libérer une ou deux villes pourries et sans intérêt afin d'obtenir ce bonus absolument massif. Cela sera cependant difficile à bien utiliser en multijoueur.

 

Bonus de civilisation


En bas, en dessous - Fondez une ville directement sur la côte offre +3 Habitations : Pour les autres civilisations construire des villes directement sur la côte est vraiment néfaste car c'est une sérieuse perte de territoire. Ce bonus va permettre de compenser la chose et de contourner un des principaux problèmes du début de partie qu'est la limite de population.

Les pâturages déclenchent une bombe culturelle qui convertit les cases de terrain adjacentes : Un bonus assez amusant qui vous permettra d'accroitre plus rapidement votre territoire, voire d'en voler à vos voisins.

Le rendement des Campus, des Plaques tournantes commerciales, des Lieux saints et des Places du théâtre sont de +2 pour les cases ayant un attrait Charmant et de +4 pour les époustouflantes : Un bonus qui a une excellente synergie avec le fait d'avoir des villes côtières. Il permettra aussi de rentabiliser les villes à l'intérieur des terres situées à coté des montagnes. De ce fait en plus de la Production, l'Australie va bénéficier de bonus très polyvalents dans tous les domaines.

Digger (unité exclusive, remplace l'Infanterie) Bonus de combat lorsqu'il est sur les côtes ainsi qu'en territoire étranger : L'infanterie n'est vraiment pas une très bonne unité, de plus elle arrive tard dans la partie. Le Digger sera donc introduit à un moment de la campagne où l'issue sera souvent déjà déterminée. Si ce n'est pas le cas il vous permettra peut-être de faire pencher un peu la balance, cependant vu la vitesse à laquelle l'infanterie motorisée à tendance à arriver, son impact sera tout de même limité.

 

Civilization 6 : Australie

 

Élevage de l'Outback (aménagement exclusif) - +1 Nourriture, +1 Production, +1 Nourriture pour chaque pâturage adjacent. Des bonus additionnels de Nourriture et de Production sont débloqués dans les arbres technologiques et civiques. Ne peut être construit que sur les cases de terrain plat : Un formidable aménagement, il s'avérera surpuissant dans certains cas, et au minimum utile vu l'excellence des ressources rapportées. Il faudra en aménager autant que possible.

 

Civilization 6 : Australie

 

Intentions


Lorsqu'il est incarné par l'IA, John Curtin va probablement tenter de jouer le gendarme du monde un peu à la façon des USA. Il y a de fortes chances qu'il déteste les bellicistes et qu'il décide de libérer les villes des civilisations victimes d'une attaque injustifiée. Cela reste néanmoins à confirmer.

 

Classement et stratégie


Pour le moment la Tier-list des Civilisations est toujours chamboulée, d'autant qu'un nouveau patch va sortir en même temps que l'Australie. Nous ignorons donc quelle place tiendra l'Australie dans le classement mais il y a de bonnes chances qu'elle soit dans la partie supérieure, ne serait-ce que grâce à ses énormes bonus de Production. Les bombes culturelles via les pâturages seront aussi une aide appréciable en début de partie. Il ne fait aucun doute que l'Australie sera plus compétitive que la moyenne si vous visez une Victoire Militaire.

La meilleure stratégie avec l'Australie consistera certainement à s'étendre agressivement sur les côtes et d'utiliser les pâturages pour s'étaler à l'intérieur des terres. Il sera important de pousser vos voisins directs à vous déclarer la guerre puis à les noyer sous une tonne d'unités. Par la suite vos villes qui seront à la fois bien plus peuplées et plus productives que la moyenne devraient vous porter jusqu'à la victoire.

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier.


4
timothep il y a 2 ans

Bonjour , j'ai essayer plusieurs fois le scénario de l'Australie mais sans jamais réussir , même en colon ou il faut 200 de score impossible ,aidez moi svp , c'est assez bizzare ...

qsdfqsdfdqdsf il y a 2 ans

toujours pas de mode co-op avec l'IA?

Scorpjohn il y a 2 ans

Bonjour, depuis le chargement de ce DLC ou du pack de correction de bug gratuit, un gros bug est apparu. quand je charge une nouvelle partie, plus aucune civilisation apparais, les tours et le temps défile tous seul et à toute vitesse et il ne reste que le brouillard de zone non découverte. On a deux ordi chez nous, et la même chose s'est produit sur les deux. Comment régler le problème?

Scorpjohn il y a 2 ans

Bonjour, depuis le chargement de ce DLC ou du pack de correction de bug gratuit, un gros bug est apparu. quand je charge une nouvelle partie, plus aucune civilisation apparais, les tours et le temps défile tous seul et à toute vitesse et il ne reste que le brouillard de zone non découverte. On a deux ordi chez nous, et la même chose s'est produit sur les deux. Comment régler le problème?

L'actu

En Continu

14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
11:43 Calendrier des sorties de jeux
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm
16:48 Civ 6 : Aliénor d'Aquitaine à la tête de la France & de l'Angleterre
16:00 Nos premières impressions sur Civilization 6: Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions