MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Un'Goro Analyses Cartes Voleur

Un'Goro Analyses Cartes Voleur
0

Retrouvez nos analyses des cartes Voleur pour la nouvelle extension Hearthstone, Voyage au centre d'Un'Goro.

Un'Goro Analyses Cartes Voleur

Voyage au centre d'Un'Goro, Analyse des cartes Voleur

 

La nouvelle extension, Voyage au centre d'Un'Goro arrivera sur nos serveurs de jeu vers le début du mois d'avril. Ce nouveau contenu apportera un lot de 135 nouvelles cartes, qui rejoindront votre collection une fois l'extension sortie. Vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes déjà révélées à cette adresse, et ci-dessous des analyses des cartes Voleur.

 

Analyse des cartes Voleur
 

Cette nouvelle légendaire du Voleur est une 5/3 pour 4 mana soit des statistiques loin d'être extraordinaires. Sa particularité est de ne jamais mourir tout à fait (sauf si elle se fait « silence » bien sûr), dans la mesure où son Râle d'agonie est de « s'endormir », devenant une sorte de bulbe qui occupe une place de serviteur et revient en vie si l'on joue quatre sorts dans le même tour. Chose que l'on peut réaliser facilement en Voleur, certes, mais pas à chaque tour non plus. De plus, sera-t-il si intéressant de la ramener en vie et avec une telle contrainte ? Cela permettra-t-il de revoir sur le ladder des decks Voleur N'Zoth ? Rien n'est moins sûr à l'heure actuelle et cette légendaire nous laisse dubitatifs quant à sa pertinence dans la méta.

  Le Voleur, on le sait manque cruellement de bon hard removal, aussi il va préférer se débarrasser temporairement d'une menace avec Assommer plutôt que de dépenser 5 mana pour l'Assassiner. Assommer est une carte Tempo, et fonctionne donc à merveille dans les versions Miracle actuelles. Néanmoins on pourrait envisager un archétype Rogue un peu différent, un peu plus lent, avec plus de removals, et une approche plus Contrôle que Tempo. Vilespine Slayer semble, à première vue, plutôt à même de remplir ce rôle, puisque pour le coût d'un Assassiner, elle permet de régler un problème tout en posant l'équivalent d'un tour 3 aux stats excellentes. Alors oui, c'est une carte qui nécessite un Combo, mais le Voleur dispose de nombreuses options pour l'activer avec des cartes à 0 ou 1 mana. Les stats de la carte et la possibilité de tuer un serviteur quel qu'il soit le rendent de toute évidence bien plus flexible et attrayant qu'un BGH. On ne peut pas encore vraiment présumer si Vilespine Slayer va trouver une place dans un deck, ni même si la carte est suffisamment forte pour être jouée, mais elle a du potentiel.
C'est un peu un mini Thé de chardon, si si, vous savez, cette excellente carte OldGods, qui permet de piocher une carte et d'en récupérer 2 copies ! C'est une carte qui de toute évidence n'est pas vraiment compétitive, et fera le bonheur des decks «meme».
Le ton verdâtre de cet étrange VanCleef laisse présager de sa dégénérescence... Biteweed est une épique bien curieuse, car même si elle coûte moins cher à créer que sa grande sœur Légendaire, son effet est tout de même très amoindri. Pour seulement 1 Mana de moins, et avec des stats d'origine également revues à la baisse, on peut s'interroger sur l'avantage de cette carte par rapport à Edwin ou même un Aventurier en pleine quête, surtout quand Gadgetzan offre au Voleur une Pièce contrefaite pour l'aider à jouer/booster ces deux cartes très rapidement. 
La puissance de ce sort est plus que contestable. Pour 2 Mana, vous ajoutez à votre main deux sorts, chacun coûtant 1 Mana et infligeant 1 dégât. Autrement dit il vous faut au total 4 Mana pour infliger 2 dégâts, ce qui est plutôt faible ! Cependant, c'est un très bon activateur du Commissaire-priseur qui pourrait alors se résumer par "Inflige 2 dégâts et pioche 3 cartes", sans compter qu'il offre également une bonne puissance de feu avec Malygos. Malgré tout, cette carte est assez peu alléchante, ne serait-ce qu'à côté d'un Kriss par exemple, il lui sera donc difficile de trouver une bonne place aux côtés de Valeera.
Encore un "Pétale-rasoir", mais cette fois un peu plus intéressant. Une 2/2 pour 2 Mana qui vous donne un sort infligeant 1 dégât c'est un early plutôt correct. D'autant que si vous jouez cette créature au T1 ou T2, vous avez alors en main un removal pour de petites créatures qui peut aussi servir d'activateur de combo, tout en ayant cette fois une présence sur le board, contrairement au sort précédent. Sans être incroyable, cette petite plante est un T2 utile qui s'inscrit bien dans la lignée du Colporteur de Fossoyeuse que nous offrait OldGods.
Avec Un'Goro - plus que jamais - on aime jouer des cartes qui n'étaient pas dans notre deck à l'origine, la RNG est notre amie (ou du moins celle de Ben Brode) ! Bien qu'il soit toujours discutable de s'encombrer d'une carte dont on ne connaît pas les effets plutôt que de mettre un sort qui sera forcément utile, cette Hallucination offre quelques avantages. D'abord, le côté situationnel, car on a la choix entre trois cartes, ce qui nous laisser la possibilité de nous adapter (ce qui est d'ailleurs le leitmotiv de cette extension). Ensuite, Miracle oblige, on a une nouvelle synergie avec les combos et le Commissaire-priseur à moindre coût en Mana. Enfin, ce sort est utile permet des synergies avec la nouvelle arme du Voleur que vous trouverez plus bas. En résumé : c'est plutôt une bonne carte si vous avez le goût du risque et de l'aléatoire (ce qui est de toute manière le cas si vous jouez Rogue).
Un nouvelle amélioration d'arme pour le Voleur, et pas des moindres ! Il est de coutume depuis longtemps de recouvrir sa dague de Poison mortel, ou encore d'Huile d'affûtage, voire même de la faire affûter par Face de poulpe pour les plus entreprenants, mais là c'est un sort des plus... fatals que l'on nous propose. Donner Poison à son arme c'est pouvoir en une seule attaque se débarrasser d'un sac à PV, et ces derniers sont légion à Un'Goro. Bien sûr, le revers de la médaille est que l'on prend quand-même des dégâts, on sera donc peut-être réticents à l'utiliser contre Aile de mort, en revanche ce sort offre un bon removal pour une Ysera ou autre Ancien de la guerre. Il est probable que l'on trouvera bientôt cette carte en au moins un exemplaire dans chaque deck de Valeera !
Les armes du Rogue ne sont pas réputées pour être excellentes, mais cette nouvelle extension pourrait bien changer la donne. Cet Éclat d'Obsidienne coûte un cristal de moins pour chaque carte d'une autre classe jouée pendant la partie, or avec Hallucination et Fieffé forban il est très facile de diminuer de 2 le prix de cette carte, et concevable de le descendre à 0. Une arme 3/3 coûtant si peu en Mana, même sans effet particulier, on prend, car on se rapproche d'une Hache de guerre embrasée en mieux, bien qu'un peu late. Néanmoins, on peut se demander si Poison mortel n'est pas plus flexible malgré sa charge en moins
La Quête Voleur est pour le moins tricky ! Pour la résoudre ? Facile ! Il «suffit» de jouer 4 serviteurs identiques... Soit la nécessité d'utiliser des cartes qui permettent de rejouer ces mêmes serviteurs après les avoir renvoyés en main. Pas de l'ombre, Jeune maître brasseur, où la plus récente carte Voleur Passeur de Gadgetzan : Hearthstone, et surtout la classe Voleur, proposent donc de nombreux outils pour effectuer cet exercice périlleux. Le Pas de l'ombre en tête, puisqu'il réduit en outre le coût du serviteur remonté en main, mais la question n'est pas tant sur la faisabilité que sur sa pertinence dans un deck viable. Le Noyau de cristal, pour 5 mana transforme toutes les stats de vos serviteurs restants en 5/5. Cet avantage est-il suffisant considérant la contrainte pour y parvenir ? Les deck builder arriveront-ils à élaborer une liste compétitive autour de cette Quête ? Vous le saurez dans le prochain épisode de «La méta d'UnGoro, espoir et désillusion» !

 

0
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre