Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Perse

Civilization 6 : Perse
0

Le quatrième DLC de Civilization VI comprend la Perse. C'est probablement un des empires les plus anciens et prestigieux de l'Histoire. Il est ici dirigé par son fondateur, Cyrus II.

Civilization 6 : Perse

Civilization VI : Perse - Cyrus II


Le quatrième DLC de Civilization VI comprend la Perse. C'est probablement un des empires les plus anciens et prestigieux de l'Histoire. Il est ici dirigé par son fondateur, Cyrus II aussi surnommé Cyrus le grand. Il avait mené de nombreuses conquêtes dans tout le Moyen-Orient dont Babylone, et il avait même fini par s'autoproclamer "Souverain des quatre coins du monde". Ironiquement il périt après avoir déclaré une guerre surprise à la Scythie dirigée par Tomyris (nerf !). Après la mort de Cyrus lors d'une bataille les opposant, son cadavre fût décapité puis sa tête fût plongée dans une outre pleine de sang, afin de satisfaire sa soif de sang supposée. Ce n'est pas sans rappeler un certain épisode de Game of Thrones encore une fois, et il ne fait aucun doute qu'à l'époque ils savaient s'amuser lors d'une victoire.

La Perse sera introduite avec le DLC Persia Empire, individuellement il coûtera probablement 4,99€, et il sera aussi compris dans le Season Pass. En parallèle un patch d'équilibrage du printemps sera déployé sur le jeu afin de modifier le multijoueur et corriger des bugs.

 

 

Bonus de dirigeant : Cyrus II - Chute de Babylone


Pénalités diplomatiques réduites en cas de déclaration de guerre surprise, de plus vos unités gagnent un point de mouvement additionnel lorsque vous déclarez une guerre surprise (probablement durant 10 tours) :
Déclarer la guerre à vos voisins en début de partie sera tout en votre intérêt, il faudra jouer la Perse agressivement pour maximiser ses avantages.

 

Bonus de civilisation


Satrapies - Vous recevez une route commerciale gratuite lorsque la philosophie politique est débloquée, ainsi que des bonus appliqués aux routes commerciales internes : Les voies commerciales sont très importantes dans Civilization VI, c'est un bonus appréciable. Les routes commerciales internes en particulier sont les plus précieuses, nous ne connaissons pas l'ampleur du bonus mais cela sera toujours utile.

Pairidaera (aménagement exclusif) - Donne de la Culture, de l'Or et de l'Attrait. Il offre aussi des bonus de proximité aux quartiers et centre-ville. Des bonus additionnels sont débloqués au fil du jeu : Il est difficile de juger de l'intérêt de cet aménagement sans connaître ses valeurs numériques précises, mais s'il offre des bonus aux quartiers en étant bien placé, cela peut rendre son bon placement décisif en début de partie.

 

Civilization 6 : Perse

 

Immortel (unité exclusive, remplace le spadassin) : Une unité avec une défense importante mais qui s'avère aussi capable d'attaquer à distance. Cela ne va pas manquer de rendre la Perse redoutable en début de partie puisqu'elle combinera le meilleur des deux mondes en une seule unité. Il faudra attendre de découvrir les statistiques exactes de cette unité pour juger de sa puissance réelle.

 

Civilization 6 : Perse

 

Intentions


Lorsqu'il est incarné par l'IA, Cyrus II sera sans le moindre doute un militariste extrêmement agressif qui déclarera des guerres surprises à ses voisins durant toute la première moitié de la partie. S'il accroit suffisamment sa puissance il va probablement tenter d'envahir les autres empires et de les dominer militairement par la suite. À défaut il s'orientera certainement vers une victoire culturelle.

 

Classement et stratégie


Pour le moment la Tier-list des Civilisations est toujours chamboulée, d'autant qu'un nouveau patch va sortir sous peu. Nous ignorons donc quelle place tiendra la Perse dans le classement mais il y a de bonnes chances qu'elle soit dans la partie supérieure, puisque tous ses bonus sont applicables très tôt dans la partie et ils permettent d'obtenir un avantage décisif dont l'impact se fera ressentir jusqu'à la fin. Il ne fait aucun doute que la Perse sera plus compétitive que la moyenne si vous visez une Victoire Militaire.

La meilleure stratégie avec la Perse consistera certainement à déclarer des guerres surprises à ses voisins immédiats et à profiter du bonus de mobilité ainsi que des Immortels pour balayer le continent. Soyez néanmoins prudent car de nombreuses autres civilisations sont adaptées aux guerres précoces comme la Scythie, Sumer, ou encore l'Australie (qui adore qu'on lui déclare la guerre). Choisissez bien vos cibles pour ne pas perdre de temps avec une guerre qui s'éternise voire qui peut vous exposer à une contre-attaque dévastatrice.

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier.


0

L'actu

En Continu

14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
11:43 Calendrier des sorties de jeux
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm
16:48 Civ 6 : Aliénor d'Aquitaine à la tête de la France & de l'Angleterre
16:00 Nos premières impressions sur Civilization 6: Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions