Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / HS : Tops cartes à Craft /

Hearthstone , Top à craft des cartes Légendaires

HS : Tops cartes à Craft
Hearthstone , Top à craft des cartes Légendaires
26

La méta des Aventuriers d'Uldum n'en est encore qu'à ses balbutiements mais certaines cartes légendaires se sont déjà bien démarquées du point de vue de leur utilisation et de leur efficacité. On vous récapitule les légendaires à crafter pour chaque extension du mode Standard.

Hearthstone , Top à craft des cartes Légendaires

Comme lors de chaque arrivée d'extension ou de vague de nerfs (ou de buffs) sur Hearthstone, une question revient sans cesse : "Quelles sont les cartes légendaires à crafter en priorité ?". Nous allons tenter de vous aider à dépenser vos poussières de la meilleure manière possible en vous proposant les cartes légendaires qui devraient être "presque" indispensables selon nous dans la méta contemporaine de l'extension Les Aventuriers d'Uldum.

Nous ajouterons aussi les légendaires des autres extensions qui sont à craft car parties importantes de decks joués.

Pour chaque légendaire, nous vous indiquons si nous considérons qu'il s'agit simplement d'une bonne option de craft, c'est-à-dire une bonne carte qui n'est cependant indispensable dans aucun archétype, ou si elle indispensable, c'est à dire qu'elle est indispensable pour avoir une version optimisée de certains decks.

Potentiels nerfs bientôt

Notez bien que ce classement n'est en aucun cas une valeur sûre à 100%, mais qu'il comprend les cartes les plus évidentes (nous nous sommes basés sur les données de hsreplay), et qu'il sera mis à jour si besoin. 

Des équilibrages ont été annoncés et pourraient très bien bouleverser la méta d'ici quelques jours.

Les légendaires des Aventuriers d'Uldum à craft de manière prioritaire

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Sans surprise, c'est une carte neutre qui est la plus jouée depuis l'arrivée de l'extension : Zephrys le Grand, le génie de la lampe mythique. Pas nécessairement facile à prendre en main au niveau mécanique, il peut sortir toutes les classes de n'importe quelle situation. Retrouvez notre guide dédié à la carte par ici.
  • Encore une carte neutre très polyvalente, Siamat est capable de se montrer très défensif ou plutôt agressif selon la situation donnée. Il est joué dans le Mage Reno, le Chasseur Highlander et le Guerrier Contrôle qui sont très joués à l'heure actuelle.
  • Reno le relicologue : peu de gens avaient pensé que la nouvelle version de Reno Jackson aurait autant d'impact. Et finalement, il s'avère être un outil très puissant de tempo dans le meilleur deck actuel, le Mage Reno.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Grand Prêtre Amet : à ne crafter bien sûr que si vous comptez jouer Prêtre Combo. Le deck est plutôt puissant à l'heure actuelle puisqu'il peut mettre à mal le Mage de manière générale, mais aussi poser des problèmes au Guerrier.
  • Armaglyptodon : indispensable dans la nouvelle version du Guerrier Contrôle, tout simplement. La synergie avec Gardien des tombes, Zilliax ou Larbin effrayé est trop puissante pour passer à côté.
  • Brann le dresseur de dinosaures : encore une carte qui n'a pas été bien jugée lors de sa sortie. Mais invoquer un Roi Krush sur le tour 6 ou 7, ça reste très puissant ! Cette seule carte permet au Chasseur Highlander d'être performant et d'être extrêmement agressif et de laisser planer une ombre sur l'adversaire.

Les cartes à surveiller

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Quête Druide et Elise l'Eclairée : le Druide Quête a été très en vue dès la sortie de l'extension, mais a fini par être géré facilement par le Mage en général. La Quête et Elise permettent de jouer une version qui contient Malygos ou encore Chef Nomi, et de multiplier des utilisations de ceux-ci ou de copier des sorts comme Eclat lunaire par exemple. L'effet de la Quête vous aide largement à tenir le midgame pour OTK votre adversaire en late. Il faudra revoir la faisabilité de tout cela si des nerfs touchent le Mage comme cela est pressenti.
  • Quête Chaman : plutôt facile à terminer, cette Quête pourra vite devenir un cauchemar pour votre adversaire sur vos tours avec de nombreux Laquais ou autre serviteurs à Cris de guerre gênants. Carniflore, s'il ne sera quasiment jamais joué avec l'effet de la Quête, sera par contre un finisher de choix après avoir submergé l'adversaire de Guêpe armée ou Buveuse de vie.
  • Roi Phaoris : déjà joué dans certains decks assez greedys, comme le Mage Reno ou certains decks Druide, il est une carte très amusante qui permet de remettre une vague de menaces sur le board en utilisant une seule carte. Pratique pour contrer le Guerrier Contrôle par exemple.

Hearthstone : M. Donais a annoncé des équilibrages, on vous donne des idées

Depuis quelques jours, de nombreux joueurs ont exprimé le souhait de nerfs après le Master Tour Seoul, en particulier sur les classes Mage et Guerrrier. La rédaction vous donne des idées sur ces nerfs qui vont probablement être annoncés dans les jours à venir comme M. Donais l'a laissé entendre.

Les légendaires à craft des autres extensions

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • L'As du casse Cire-Pilleur est une carte assez importante dans le Voleur Tempo. Le Voleur ayant des difficultés à être assez agressif pour battre le Guerrier, il lui faut souvent passer par un plan value, et Cire-Pilleur en est l'incarnation parfaite.
  • Khadgar est indispensable dans à peu près tous les archétypes du Mage et qu'elles qu'en soient les déclinaisons (Mage Cyclone, Mage Reno, Mage Freeze). Sa synergie avec les nouveaux sorts (Appel de l'invocateur, Pouvoir de la création) ou encore l'Astromancienne par exemple en font une carte très puissante et une cible que l'adversaire DOIT tuer.
  • L'Archiviste Elysiana a subi un nerf mais n'en reste pas moins importante pour un deck pourvu qu'il soit voué à être Contrôle. Elle est jouée dans le Guerrier Contrôle ou dans le Chaman Contrôle qui peuvent, dans de bonnes conditions, rejouer son Cri de guerre et ainsi éloigner la fatigue (ou les Bombes adverses).

PS : nous n'avons pas mis l'Archimage Vargoth dans cette liste car il était donné gratuitement lors de la connexion. Si vous ne l'avez pas ou que vous vous y prenez trop tard, n'hésitez pas à le craft.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Le dernier Dr Boum est la star du Guerrier Bombes amené par l'extension l'Eveil des Ombres. Potentiellement plus fort que l'ancienne version de Gobelins vs Gnomes (et ce n'est pas rien), il est nécessaire si vous désirez jouer Guerrier Bombes, un deck qui reste toujours assez fort.
  • Kalecgos est devenu aussi important que Khadgar dans les decks Mage actuels, et il peut largement être considéré comme priorité de craft. Il peut aussi être partie prenante du Mage Freeze et apporter une tempo vraiment intéressante, tout comme dans le Mage Reno.
  • Chef Nomi est la clé de voûte de beaucoup de decks qui ont une faculté à beaucoup piocher, comme le Druide Quête, le Paladin Murlocs ou encore le Voleur Tempo. Le Prêtre Nomi n'existe plus vraiment car le Prêtre Combo a repris le dessus.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Ces légendaires sont potentiellement correctes, mais sont dédiées à des archétypes bien spécifiques ou ont vraiment du potentiel qui sera peut-être mis en lumière dans les temps futurs :

  • Reine du marais Hagatha : jouable uniquement dans le Chaman Contrôle (ou dans la version très late du Chaman Murlocs), elle est tout simplement une bonne carte, mais inutile contre un deck agressif
  • Gardien Stalladris : une carte pleine de potentiel, qui trouve sa place dans le Druide Quête depuis le retour des Aventuriers d'Uldum.
  • Jepetto Mizanjoie : déjà joué dans quelques decks basés sur les Cris de guerre ou dans des decks complètement Combo, Jepetto peut être une bonne addition à votre collection. Il reste injouable dans la plupart des decks Aggro et Midrange.
Hearthstone
Hearthstone
  • Zul'jin est LA carte qui permet au Chasseur de battre les decks Contrôle. A crafter absolument si vous désirez jouer Chasseur autre que la version Méca.
  • Shir'vallah est indispensable au deck Paladin OTK Colère divine. A crafter uniquement si vous comptez jouer ce deck (qui est finalement plutôt puissant à l'heure actuelle).
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Zilliax est tout simplement la carte la plus présente sur Hearthstone. Polyvalente sans être cheatée, elle est vraiment forte et vous vous devez de l'avoir dans votre collection à part si vous jouez exclusivement des decks agressifs.
  • TCH1C-TCH4C est à peine apparue avec le Soulèvement des mécas du 3 juin que beaucoup de decks l'ont intégrée. Une plaie à gérer, des Râles d'agonie à n'en plus finir, et surtout une carte Neutre. A crafter seulement si vous vous connectez après le 1er juillet (elle est offerte jusque là).
  • Pour le Guerrier Contrôle et le Guerrier Bombes, avoir Dr Boum Savant fou sur le tour 7 est très souvent un gage de victoire. Très polyvalent et frustrant pour l'adversaire, il vous le faut si vous aimez jouez Guerrier.
  • L'Elément instable de Myra est LA carte qui permet au Voleur de regagner un temps fou dans les matchups qui le requièrent. Videz votre main, piochez vos dégâts restants et finissez l'adversaire en deux tours. Combo parfait avec Chef Nomi vu au-dessus.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • La Galaxie de poche de Luna est LA carte déterminante du Mage depuis son buff. Indispensable pour les archétypes Mage, jusqu'à un nerf qui risque fortement d'arriver dans peu de temps.
  • Carniflore et Hagatha la Sorcière sont deux pièces indispensables du Chaman Contrôle, ou de tout Chaman lategame du moins (comme le Chaman Quête apparu avec les Aventuriers d'Uldum). A ne pas rater si vous aimez cette classe.
  • Très joué à l'époque du Chasseur Râle d'agonie, le Maître chien Shaw est bien moins fort actuellement, mais peut se révéler gamebreaker s'il reste sur le board. Il est plutôt une carte de sideboard maintenant, ou bien une pièce du Chasseur Highlander.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Leeroy Jenkins sera toujours là dans les decks agressifs tant que le Standard l'y autorisera. Le Voleur en particulier peut facilement en abuser avec Pioche-Cire et Pas de l'ombre.
  • Edwin Van Cleef est une énorme condition de victoire pour le Voleur contre certains decks comme le Guerrier ou le Druide. Un must have pour cette classe.
  • Harrison Jones dépend beaucoup de la méta. Si beaucoup de decks jouent des armes, jouez le. Dans le cas contraire, vous pouvez vous en passer.
  • Antonidas revient un peu au goût du jour avec les archétypes Mage qui ont besoin de "gaz" pour finir les parties. Maintenant que le Mage est beaucoup centré sur le board, pouvoir finir l'adversaire à distance se révèle intéressant.
  • Alexstrasza est là pour les mêmes raisons, mais aussi pour préparer le terrain aux decks Combo.
  • Thalnos sera toujours joué, tout au moins en moteur de pioche. Et tant mieux s'il peut faire profiter de son spell power.
26
jrm26gaming il y a 1 mois

Re c'est bon j'ai toutes les légendaire cité parfait.

Moro Jeremiie il y a 10 mois

Bonsoir,<br /> <br /> Cava dans la liste que vous donner me manque ,<br /> <br /> Druidesse de guerre Loti.<br /> Grande prêtresse Jeklik.<br /> Shirvallah, le tigre.<br /> <br /> Je pourrai craft les trois direct,mis je pense simplement faire Druidesse de guerre Loti,pour sont côté passe partout et sa polyvalence.<br /> <br /> Pour les deux autres je vais attendre car Démo défausse je pense pas le jouer et le Tigre je me pose encore la question.

babar il y a 2 ans

Anduin est clairement le meilleur DK (avec Gul'Dan), comment ne pas le mettre ici ?<br /> Par ailleurs " [le Roi Liche] fonctionne comme une Ysera, mais a le bon goût de [...] produire des cartes autrement plus puissantes" ... beh non. Les effets des cartes peuvent être puissants mais ils sont extrêmement situationnels et ont tous un effet négatif très marqué.<br /> Là où le Roi Liche est mieux, c'est que c'est un taunt !

babar il y a 2 ans

Anduin est clairement le meilleur DK (avec Gul'Dan), comment ne pas le mettre ici ?<br /> Par ailleurs " [le Roi Liche] fonctionne comme une Ysera, mais a le bon goût de [...] produire des cartes autrement plus puissantes" ... beh non. Les effets des cartes peuvent être puissants mais ils sont extrêmement situationnels et ont tous un effet négatif très marqué.<br /> Là où le Roi Liche est mieux, c'est que c'est un taunt !

YoggSothoth il y a 2 ans

Je trouve le chaman evolve puissant mais de mon avis c'est pas le DK thra 3(?)l qui fait ca puissance, c'est un plus mais non nécessaire. Comme Kazaxus dans un deck pretre DK razza. Niveau DK, Anduin est indispensable a de nombreux build pretre qui tiennent la route et est a mon avis plus intéressant a craft. Sinon les DK warrior ou voleur peuvent être utile mais ne crée par un type de deck contrairement a Anduin, guldan, Jaina. DK drood ne crée pas un archétype de deck mais est OP. DK hunt crée un archétype mais est trop instable. Pala DK dans 90% des cas file juste des 2/2 et une arme, sinon il crée un archétype de deck avec les 4 cavaliers. Niveau neutre excepté le roi liche c'est pas terrible avec une mention spécial a la 4/4 + taunt vol de vie que te prive des cartes a 3(?)mana. Je suis pas fan non plus des légendaire de classe, certaines ont du potentiel mais je n'en ai encore vu aucune impactée considérablement une game (contrairement a guldan ou Anduin DK qui retourne une game).

SIMMAN99 il y a 2 ans

"le Deck Quête Caverne, popularisé par Fenomeno" Cest pas fenomeno mais dog qui l'a popularisé, on reconnaît bien l'article pro millenium^^

SIMMAN99 il y a 2 ans

"le Deck Quête Caverne, popularisé par Fenomeno" Cest pas fenomeno mais dog qui l'a popularisé, on reconnaît bien l'article pro millenium^^

babar il y a 2 ans

J'aurais mis la quête Guerrier dans la première partie perso. Pas tant pour sa force dans la méta, mais plutôt pour sa force dans le jeu. En effet cette quête ne sera jamais mauvaise : dans une méta aggro, les taunt suffisent à gagner, dans une méta mid, le hero power fera gagner en late game et dans une méta contrôle pareil.<br /> Le seul moment où le deck est "faible" c'est dans une méta comme celle actuellement, très variée et où chaque classe peut jouer contrôle comme aggro (et où on ne peut donc pas être sûr de savoir quand mulligan la quête). Et on voit bien que même si le deck est tier 2, il reste très stable et largement capable de passer légende.<br /> A l'inverse le Rogue quête (par exemple) dans une méta full aggro ou même très orienté mid va vraiment galérer à s'imposer. Et par ailleurs, si Blizzard ne donne pas un nouveau remontoir avant la fin de l'année du Mammouth, le deck va prendre un gros coup au prochain standard (c'est loin certes, mais il faut aussi en parler je trouve, 1600 de poussière c'est un investissement).<br /> <br /> Par ailleurs : pourquoi Kalimos ? Oui la carte est forte mais Chaman élémentaire personne (ou presque) ne le joue ! Je vois limite plus de Prêtre quête :o<br /> Idem Pyros est pas dégueu mais je ne les jamais vu qu'en Mage Secret.<br /> Alors oui il y a pas beaucoup d'autre légendaires jouables actuellement mais pourquoi pas juste les cut dans ce cas ? Ou les mettre dans une troisième catégorie ? Ou au moins mettre Sherazine, Lyra et la quête War au-dessus, histoire de bien faire comprendre qu''elles sont tout de même bien plus forte.<br /> <br /> (désolé pour la longueur ...)

babar il y a 2 ans

J'aurais mis la quête Guerrier dans la première partie perso. Pas tant pour sa force dans la méta, mais plutôt pour sa force dans le jeu. En effet cette quête ne sera jamais mauvaise : dans une méta aggro, les taunt suffisent à gagner, dans une méta mid, le hero power fera gagner en late game et dans une méta contrôle pareil.<br /> Le seul moment où le deck est "faible" c'est dans une méta comme celle actuellement, très variée et où chaque classe peut jouer contrôle comme aggro (et où on ne peut donc pas être sûr de savoir quand mulligan la quête). Et on voit bien que même si le deck est tier 2, il reste très stable et largement capable de passer légende.<br /> A l'inverse le Rogue quête (par exemple) dans une méta full aggro ou même très orienté mid va vraiment galérer à s'imposer. Et par ailleurs, si Blizzard ne donne pas un nouveau remontoir avant la fin de l'année du Mammouth, le deck va prendre un gros coup au prochain standard (c'est loin certes, mais il faut aussi en parler je trouve, 1600 de poussière c'est un investissement).<br /> <br /> Par ailleurs : pourquoi Kalimos ? Oui la carte est forte mais Chaman élémentaire personne (ou presque) ne le joue ! Je vois limite plus de Prêtre quête :o<br /> Idem Pyros est pas dégueu mais je ne les jamais vu qu'en Mage Secret.<br /> Alors oui il y a pas beaucoup d'autre légendaires jouables actuellement mais pourquoi pas juste les cut dans ce cas ? Ou les mettre dans une troisième catégorie ? Ou au moins mettre Sherazine, Lyra et la quête War au-dessus, histoire de bien faire comprendre qu''elles sont tout de même bien plus forte.<br /> <br /> (désolé pour la longueur ...)

babar il y a 2 ans

J'aurais mis la quête Guerrier dans la première partie perso. Pas tant pour sa force dans la méta, mais plutôt pour sa force dans le jeu. En effet cette quête ne sera jamais mauvaise : dans une méta aggro, les taunt suffisent à gagner, dans une méta mid, le hero power fera gagner en late game et dans une méta contrôle pareil.<br /> Le seul moment où le deck est "faible" c'est dans une méta comme celle actuellement, très variée et où chaque classe peut jouer contrôle comme aggro (et où on ne peut donc pas être sûr de savoir quand mulligan la quête). Et on voit bien que même si le deck est tier 2, il reste très stable et largement capable de passer légende.<br /> A l'inverse le Rogue quête (par exemple) dans une méta full aggro ou même très orienté mid va vraiment galérer à s'imposer. Et par ailleurs, si Blizzard ne donne pas un nouveau remontoir avant la fin de l'année du Mammouth, le deck va prendre un gros coup au prochain standard (c'est loin certes, mais il faut aussi en parler je trouve, 1600 de poussière c'est un investissement).<br /> <br /> Par ailleurs : pourquoi Kalimos ? Oui la carte est forte mais Chaman élémentaire personne (ou presque) ne le joue ! Je vois limite plus de Prêtre quête :o<br /> Idem Pyros est pas dégueu mais je ne les jamais vu qu'en Mage Secret.<br /> Alors oui il y a pas beaucoup d'autre légendaires jouables actuellement mais pourquoi pas juste les cut dans ce cas ? Ou les mettre dans une troisième catégorie ? Ou au moins mettre Sherazine, Lyra et la quête War au-dessus, histoire de bien faire comprendre qu''elles sont tout de même bien plus forte.<br /> <br /> (désolé pour la longueur ...)

sibuxiang il y a 2 ans

Perso je vais craft le plus de quêtes possibles parce que j'ai envie de jouer différemment ^^

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

LEROTEUR il y a 2 ans

c'est time walk, donc marche temporel et non maitrise temporel

Monkey-Mihawk il y a 2 ans

Pas convaincu que les quêtes chasseurs, paladin et mage soient des cartes à craft et en priorité. Pareil pour la légendaire chasseur viable uniquement si l'archétype midrange sort du lot, rien de moins sure avec chasseur. De manière générale je suis pas fan de conseiller de craft des cartes sans avoir une idée de ce que sera là méta.

Monkey-Mihawk il y a 2 ans

Pas convaincu que les quêtes chasseurs, paladin et mage soient des cartes à craft et en priorité. Pareil pour la légendaire chasseur viable uniquement si l'archétype midrange sort du lot, rien de moins sure avec chasseur. De manière générale je suis pas fan de conseiller de craft des cartes sans avoir une idée de ce que sera là méta.

Monkey-Mihawk il y a 2 ans

Pas convaincu que les quêtes chasseurs, paladin et mage soient des cartes à craft et en priorité. Pareil pour la légendaire chasseur viable uniquement si l'archétype midrange sort du lot, rien de moins sure avec chasseur. De manière générale je suis pas fan de conseiller de craft des cartes sans avoir une idée de ce que sera là méta.

Monkey-Mihawk il y a 2 ans

Pas convaincu que les quêtes chasseurs, paladin et mage soient des cartes à craft et en priorité. Pareil pour la légendaire chasseur viable uniquement si l'archétype midrange sort du lot, rien de moins sure avec chasseur. De manière générale je suis pas fan de conseiller de craft des cartes sans avoir une idée de ce que sera là méta.

yunalesca il y a 2 ans

Elise est une carte fun, pas compétitive ..

yunalesca il y a 2 ans

Elise est une carte fun, pas compétitive ..

yunalesca il y a 2 ans

Elise est une carte fun, pas compétitive ..

yunalesca il y a 2 ans

Elise est une carte fun, pas compétitive ..

yunalesca il y a 2 ans

Elise est une carte fun, pas compétitive ..

L'actu

En Continu

11:31 Découvrez notre guide complet sur le Chaman Surcharge Evolution du Tombeau de la Terreur !
18:51 Bras de fer hebdomadaire : Tombeau maudit, 2ème partie
14:06 Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
14:06 Découvrez le Chaman Quête du Tombeau de la Terreur
13:08 Soyez le Cavalier sans tête du Tombeau Maudit grâce aux conseils d'HysteriA !
19:05 Retrouvez les 8 joueurs GrandMasters qualifiés à la Blizzcon
17:09 Saison 2 Grandmasters : Casie, bloodyface et tom60229 iront à la Blizzcon
17:09 Grandmasters Saison 2 : Swidz sauve sa place, Fenomeno et Orange relégués
13:28 Les decks du nouveau format des GM : les decklists des qualifiés
15:50 Le retour du Druide Quête avec les Aventuriers d'Uldum

Articles

recommandés

Les decks du nouveau format des GM : les decklists des qualifiés
Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
Hearthstone : Le retour des HGG !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !