Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Hearthstone, Deck Voleur Miracle

Hearthstone, Deck Voleur Miracle
4

Valeera a suivi un entraînement intensif auprès des kobolds pour apprendre à mieux piocher. Découvrez le résultat dans ce guide sur le Voleur Miracle !

Hearthstone, Deck Voleur Miracle

Hearthstone, Voleur DK Miracle

La nouvelle extension Hearthstone Kobolds & Catacombes vient de débarquer et les joueurs pros commencent déjà à imaginer la méta de demain. Ici, nous allons nous intéresser au sort réservé au Voleur et plus particulièrement à l’archétype Miracle. Celui-ci étant présent depuis le début du jeu, il est toujours intéressant de voir comment il évolue au fil des extensions. Nous analyserons la version de Chinoize qu’il a amené lors du GOCS 3.

Hearthstone
Coût : 7740 poussières - Hearthstone
Coût : 7740 poussières
Hearthstone

Le voleur étend sa toile

La principale nouveauté chez le Miracle est l’ajout de la Marcheuse fal’dorei. Avec la capacité de pioche qu’à le Voleur Miracle, il ne vous faut pas longtemps pour récupérer les Embuscade et remplir votre terrain de 4/4. C’est donc une nouvelle façon de prendre le board que s’offre le Voleur Miracle, en plus des deux habituels Géant arcanique. La Marcheuse fal’dorei vient prendre un peu la place de Shérazine qui, malgré ses qualités, pouvait se montrer un poil lente et demander beaucoup de ressources pour profiter de son effet. Faites tout de même attention avec ce serviteur, n’allez pas glisser des Embuscade dans votre deck si vous avez déjà un board plein. Cela pourrait être le risque de les piocher sans qu’elles puissent faire leur effet. Petit détail qui peut faire la différence, les 4/4 que vous récupérez sont des bêtes. Cela peut sembler anodin dit comme ça, mais ça peut avoir son importance en particulier contre Druide ou Chasseur. En effet, avec Fieffé forban ou Hallucination vous pouvez récupérer des cartes ayant une synergie avec les bêtes comme Marque d’Y’shaarj ou le Tranchegueule crépitant. Bref vous l’aurez compris, l’objectif du deck est toujours de créer un board puissant en prenant l’adversaire de vitesse.

Hearthstone
Hearthstone

Piocher toujours plus profondément

À la surprise générale, nous allons essentiellement parler de pioche dans ce guide sur le Voleur Miracle. Pour ceux qui ne connaissent pas le deck et donc n’auraient pas saisi l’ironie, la pioche est la base même du deck. Le nom Miracle vient de la capacité du deck à être capable de faire des actions tout en se recyclant tout seul. Cela est dû à une seule carte qui est toujours présente malgré son nerf : le Commissaire-priseur. Sauf qu’ici, la pioche prend un nouveau sens avec les cartes Embuscade qui viendront créer du board en même temps que vous vous amusez avec vos sorts. Néanmoins, pour qu’il y ait miracle il faut un Commissaire-priseur et ce galopin aime se cacher au fond du paquet parfois. Heureusement, c’est là qu’intervient l’une des nouvelles cartes : Ménestrel elfe. Ce serviteur ne faisant piocher que des serviteurs, on augmente nos chances de récupérer des cartes clés comme Commissaire-priseurGéant arcanique ou encore Marcheuse fal’dorei puisque la moitié de votre deck est composée de sorts. Après tout, ce n’est pas comme si le Voleur n’avait pas déjà assez de moteurs de pioche. D’ailleurs, si vous avez la sensation que le deck manque quand même de pioche, vous pouvez toujours remplacer le burst que représente le Matelot des mers du Sud et le Sang-froid par des Kriss.

Hearthstone
Hearthstone

Contrôle du terrain

Avant de pouvoir piocher à fond ou de poser des 8/8 pour 0, il va falloir tenir sur le board. On commence dès le tour 1 où l’on compte sur le Fieffé forban pour faire venir Neunoeil. On s'offre donc une bonne présence sur le boardafin d'être paré à tous types de départ. On enchaîne avec l'Agent du SI:7 qui est toujours excellent en early, en particulier tour 2 avec une Pièce. Cependant, pour ce qui est de la gestion du board, le must have reste la Vilépine tueuse, qui en plus de tuer un serviteur adverse nous apporte un body non négligeable. Niveau tempo ce serviteur peut très vite retourner la situation à notre avantage.

Ensuite, tournons nous du côté des sorts qui vont nous aider à tenir le coup. Avec la Vilépine tueuse, cela peut sembler bizarre de continuer à jouer Assommer. Cependant, il est parfois préférable de se débarrasser d’un serviteur sans le tuer pour éviter un Râle d’agonie par exemple. C'est par exemple un bon moyen d'annuler l'effet du Destrier à pointes du Paladin. De plus, Éventail de couteaux et Thalnos sont toujours là pour faire office d’AoE. Enfin, ce deck dispose de beaucoup de moyens de créer de value via des cartes comme Fieffé forban ou Hallucination. C’est l’occasion de récupérer du soin ou un bon clean de board, qui manquent cruellement au deck.

Hearthstone

L'avis de la rédac'

Comme on a pu le voir, le Voleur Miracle reste le deck que l’on connaît bien avec sa pioche infinie. Néanmoins, certains joueurs ont tenté des versions un peu différentes en particulier avec l’arme légendaire Plaie des rois. Même si l’arme reste intéressante, elle oblige à jouer des effets, à mettre dessus des choses qui compliquent la construction du deck. C’est pour cela que nous avons préféré présenter une version sans, qui nous paraît plus stable.

Énorme capacité de pioche
Des menaces qui peuvent tomber vite
Mise en place du plan de jeu rapide
Pas de bon clean de board
Pas de soin
Un deck très technique à jouer
4
yunalesca il y a 4 mois

Pire DK .

nyckit il y a 4 mois

Manque 2 disparitions dans cette liste

babar il y a 6 mois

Mon deck préféré de l'Histoire de l'Humanité <3<br /> Par contre "Un deck très technique à jouer" c'est pas dans point fort ça normalement ? :p

babar il y a 6 mois

Mon deck préféré de l'Histoire de l'Humanité <3<br /> Par contre "Un deck très technique à jouer" c'est pas dans point fort ça normalement ? :p

L'actu

En Continu

10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
12:43 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds
08:30 Bras de fer : le Hall des champions

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes