Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Malthaël /

Heroes of the Storm : Guide Malthaël, Build moissonneur

Malthaël
Heroes of the Storm : Guide Malthaël, Build moissonneur
4

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Malthaël. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Malthaël, Build moissonneur

Découvrez notre guide pour Malthaël, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Malthaël est un assassin corps-à-corps qui a un potentiel énorme pour tenir parfaitement en solo lane grâce à son kit. Il possède une très bonne sustain, une capacité à poke, un waveclear plus que correct et des dégâts en % de points de vie qui vont faire un carnage en PvP comme en PvE contre des mercenaires.

Ces dégâts en % font de Malthaël un excellent anti-tank capable de tenir tête à des ennemis imposants en solo lane comme en teamfight. Mais en dehors de sa faculté à tomber les tanks facilement sur la durée, cette capacité fonctionne également très bien face à des héros disposant de moins de points de vie comme des assassins corps-à-corps. De plus, il possède une excellente capacité à achever ses ennemis, le transformant en excellent duelliste apte à assassiner n'importe qui.

Choix des talents

Niveau 1

Pas d'échappatoire (Z)

Talent très intéressant afin d'augmenter votre capacité de plays, d'engage ou d'escape grâce à la portée supplémentaire sur Frappe éthérée. Permet de rattrapper n'importe quel fuyard.

Haridelle

Peut être utile sur des grande cartes comme Val Maudit et Menace Nucléaire afin de regagner sa lane rapidement ou décaler plus vite pour aider votre équipe en fight ou en décalage sur un objectif. Sur des cartes intermédiaires comme Tours du Destin, il permet également d'offrir ce côté semi-global en offrant une récupération d'expérience sur 2 lanes.

A tombeau ouvert

Un excellent talent afin de vous permettre d'être moins vulnérable aux ganks que peuvent effectuer les ennemis, renforcer votre mobilité que ce soit offensivement ou défensivement. De plus, il vous permet d'être impossible d'être bodyblock, ce qui peut être très utile en plus du bonus à la vitesse de déplacement. Quasiment la vitesse d'une monture ! Parfait pour éviter les mauvaises surprises en solo lane et la versatilité en fight.

Niveau 4

Face à la mort (A)

Contrairement aux autres talents qui doivent se stacker via des quêtes, celui ci est direct et efficace dès le niveau 4. Vous permet de gagner une énorme puissance en duel, que ce soit en lane ou en teamfight pour assassiner une cible fragile rapidement. De plus, il fonctionne même si des sbires sont touchés. Votre puissance en lane est par conséquent renforcée.

Ombre projetée (E)

Un talent intéressant puisqu'il permet une fois la quête terminée de baisser le temps de recharge de Voile du faucheur ainsi que l'augmentation de portée qui permet de mieux poke, afin de faire proc Marque du faucheur plus facilement. Cependant, les 15 touches sont compliquées et mettent énormément de temps à se finir malgré la refonte qui l'a simplifié. A vous de considérer si le jeu en vaut la chandelle.

Jugement dernier (Trait)

Excellent talent qui transforme Malthael en véritable destructeur. Vous allez ravager les ennemis avec ce talent. Synergise parfaitement avec Memento Mori (niv.16) et Drap mortuaire (niv.20) afin de faire des dégâts colossaux dans la team ennemie, tout comme en PvE. Cependant, la quête est assez longue à stacker et n'est effective qu'une fois terminée. L'idéal étant de l'avoir vers le niveau 10. Si vous y arrivez avant tant mieux, sinon vous pouvez l'obtenir uniquement au niveau 12-13. Ce qui devrait être un talent early game devient un talent mid game qui ne vous servira pas en lane. Ce qui peut être embêtant puisque vous êtes un solo laner. Vous êtes donc moins efficace en phase de lane. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car vous avez des dégâts de zone immenses une fois la quête terminée.

Niveau 7

Rigidité (A)

Malthaël n'a pas de contrôle donc ce talent peut être utile. Cependant, Hécatombe et Toucher de la mort sont des talents très efficaces donc le choix est difficile. Si vous jugez la nécessité d'un contrôle alors optez pour ce talent, il peut vraiment vous permettre de sécuriser des kills.

Hécatombe (Z)

Talent qui vous permet d'infliger des dégâts en AoE sur Frappe éthérée.

Toucher de la mort

Talent situationnel afin de réduire considérablement les soins ennemis à votre cible de 50% pendant 4 secondes, ce qui est génial afin de permettre à votre équipe de détruire une cible lourdement protégé par des soigneurs.

Niveau 10

Tourment (R)

Un ultime similaire au Maelstrom de Kerrigan, qui inflige Marque du faucheur en zone et permet donc de renforcer continuellement vos dégâts de zone tout en renforçant votre tankiness grâce aux 20 points d'armure. L'application de Marque du faucheur en zone vous permet d'infliger de lourds dégâts de zone tout en vous permettant d'appliquer les bonus et les utilisations de Marque du faucheur comme Toucher de la mort (niv.7) et Évanescence (niv.13) et Memento Mori (niv.16). C'est un véritable déchainement dans la mêlée.

Extrême-onction (R)

Un ultime mono-cible vous permettant de dévoiler pleinement votre potentiel d'assassin. Idéal pour tuer instantanément un ennemi ayant peu de points de vie, en dessous de 35% de vie à peu près. Mais ce n'est pas tout, l'ultime donne une quête qui vous demande de tuer des ennemis avec votre Extrême-onction afin de réduire le temps de recharge total de l'ultime pour pouvoir plus facilement le réutiliser.

Niveau 13

Absorption (A)

Ce talent a la fâcheuse tendance de donner l'impression qu'il n'est pas terrible car le bonus ne semble pas énorme. Cependant, la régénération occtoryée est immense !

Évanescence (Trait)

Chaque Marque du faucheur en place sur un ennemi vous offre de l'armure physique. Efficace en cas de beaucoup d'auto-attaqueurs en face.

Fin inéluctable

Un excellent talent situationnel qui permet de dissiper Marque du faucheur mais qui vous offre une insensibilité de 2 secondes. Excellent anti-contrôle qui permet de vous en sortir en situation difficile et face à des compositions pleines de contrôles. Idéal également avec Tourment pour ne pas se faire bloquer ou contrôler pendant l'ultime. Très bon talent anti-contrôle.

Linceul de sagesse

Le talent défensif de résistance magique de Malthael. Cependant c'est un bouclier anti-sort assez faible car il n'offre que 50 points d'armure pendant 4 secondes APRÈS 2 secondes d'attente. Ce n'est pas très intuitif car cela vous oblige à anticiper un burst 2 secondes avant.

Niveau 16

Creuset (A)

Un excellent talent afin de renforcer votre DPS ainsi que votre sustain. En effet cela réduit votre temps de recharge tout en augmentant la portée de Moisson d'âmes, ce qui vous permet de traquer et finir vos ennemis, ou bien de vous offrir de la sustain à distance après avoir poke vos ennemis.

Mortalité (Z)

Bon talent afin de renforcer les dégâts de Frappe éthérée qui vous permet de burst considérablement votre cible. Un outil idéal aux mains d'un assassin, surtout dans l'aspect assasin 1vs1. Peut également synergiser avec Hécatombe (niv.7) pour appliquer cet effet en zone.

Memento Mori (Trait)

Un talent monstrueux qui vous permet de faire des dégâts immenses sur la durée en renforçant les dégâts de Marque du faucheur. Synergise parfaitement avec Jugement dernier (niv.4), Tourment et Drap mortuaire (niv.20). Les dégâts sont immenses.

Niveau 20

Faucheur d'âmes (R)

Amélioration d'ultime situationnelle qui peut permettre de prolonger la durée de Tourment mais uniquement en cas de kill. Donc talent difficile à rentabiliser mais qui peut s'avérer très puissant pour snowball un fight et gagner tout seul un fight.

Ange de la mort (R)

Amélioration d'ultime intéressante en cas de gros focus sur vous de la part des ennemis, ce qui vous permet de vous laisser une guérison ancestrale personnelle. Peut être intéressant en soloQ ou si vous avez suffisamment baissé le temps de recharge d'Extrême-onction. Vous aide également à renforcer votre stacking pour mieux stack et donc réduire drastiquement le temps de recharge.

Drap mortuaire (E)

Excellent talent en teamfight ou en depush qui crée un couloir de mort persistant avec Voile du faucheur afin de faire durer Marque du faucheur plus longtemps. Superbe Synergie avec Memento Mori (niv.16) et Ombre projetée (niv.4) ou Jugement dernier (niv.4).

Nul ne peut arrêter la mort

Un talent qui rappele les anciens talents de Heroes of the Storm qui permettait de revenir à la vie immédiatement pour repartir au combat. Peut permettre de prendre des risques pour faire gagner votre équipe sans pour autant avoir l'impossibilité d'intervenir une fois le teamfight terminé. Qu'il soit gagné ou perdu afin d'aider au mieux l'équipe. Excellent talent malgré le malus qu'il inflige une fois activé, afin de permettre de bouleverser les fins de partie.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Malthaël est un excellent solo laner qui possède de nombreux dégâts. En effet, avec Marque du faucheur (Trait), chaque auto-attaque (AA) de mise à votre ennemi lui enlèvera 10% de son maximum de points de vie en 4 secondes ! Ce qui est tout simplement génial en situation de 1contre1 afin d'affaiblir et poke l'ennemi petit à petit afin de le fragiliser, pour mieux l'assassiner par la suite.

Justement en lane, vous voulez poke l'ennemi. Or, vous êtes un mêlée, vous appliquez Marque du faucheur uniquement avec vos AA. Donc pour mieux poke l'ennemi que ce soit en lane, en teamfight ou en depush, Voile du faucheur (E) vous permet d'appliquer Marque du faucheur de loin. Attention, il y a une animation longue ce qui fait que ce n'est pas simple de toucher avec.

Malthaël possède également une excellente sustain. Vous êtes la mort, du coup vous volez la vie de vos ennemis. Vous allez pouvoir harceler les ennemis ayant Marque du faucheur d'active sur eux. Cela augmente votre puissance d'assassinat, de 1contre1 et de depush.

Une fois l'ennemi harcelé par Marque du faucheur et Moisson d'âmes, vous allez pouvoir terminer votre ennemi avec Frappe éthérée (Z) afin de vous téléporter derrière votre cible et mieux continuer à faire proc Marque du faucheur. Frappe éthérée est excellent afin de mieux assassiner, mais il sert également à faire proc de nouveau Marque du faucheur puisqu'il réinitialise son délai. Et puisque vous vous téléportez derrière l'ennemi, vous avez moyen de rester à proximité pour mieux AA ou tout simplement pour esquiver des ennemis, donc s'escape, esquiver des sorts adverses, etc.

Forces et faiblesses

Énorme sustain
Anti-tank et anti-boss
Grosse mobilité avec Marque du faucheur
Énormes dégâts
Grosse tenue de lane
Grosse puissance de poke
Très gros dépush
Faible mobilité sans Marque du faucheur
Pas de dégâts ni sustain sans Marque du faucheur
Ultra sensible au zoning et au poke
Pas de contrôle
Fragile
Faible en siège

Conseils et astuces

Vous avez de très bons dégâts sur la durée, donc gardez votre sang froid et travaillez votre cible au corps avant de l'assassiner.

Frappe éthérée (Z) réinitialise la durée de Marque du faucheur (Trait), donc utilisez-le afin de prolonger le poke sur votre ennemi. Frappe éthérée sert aussi de gap closer et qui peut être utilisé pour esquiver les sorts et skillshots ennemis.

Pensez à toucher un maximum d'ennemis pour faire proc Marque du faucheur afin d'obtenir plus de sustain avec Moisson d'âmes (A).

Voile du faucheur (E) est votre seul moyen de poke qui vous permet d'appliquer Marque du faucheur sans vous exposer et même poursuivre les ennemis avec Frappe éthérée. Pensez à utiliser les buissons pour toucher avec Voile du faucheur et le flanking afin de surprendre l'ennemi et ainsi mieux engage.

Utilisez Frappe éthérée pour vous lancer dans le teamfight et rentrer un max de dégâts derrière avec Tourment (R).

Les counters

Fort contre

Malthaël est un excellent assassin qui peut exprimer son plein potentiel que ce soit en lane comme en teamfight en appliquant Marque du faucheur (Trait). Malthaël a une sustain monstrueuse avec Moisson d'âmes (A) qui lui permet de tenir en lane et en PvP. Excellent en duel et en teamfight, il peut assassiner des cibles fragiles ou les fragiliser pour permettre à sa équipe de les finir. Il peut également infliger de très lourds dégâts aux corps-à-corps grâce à ses dégâts en % de points de vie, ce qui en fait un excellent anti-tank et corps-à-corps.

En PvE, Malthaël inflige de très bons dégâts aux camps de mercenaires et boss, grâce à ses dégâts en % PV. Donc il est excellent sur les cartes à boss.

Faible contre

Malthaël a besoin de réussir à appliquer Marque du faucheur (Trait) pour être efficace, donc si Malthaël se fait kite par ses ennemis, il perd tout intérêt. Il est donc très vulnérable aux assassins qui peuvent le maintenir à distance et qui esquiveront Voile du faucheur (E). Tracer, Lunara, Valla, Genji sont des héros pouvant causer de gros problèmes à Malthaël. Leur mobilité et leur capacité d'harass sont les fléaux de l'Archange de la Mort.

Un autre énorme problème pour Malthaël, ce sont les contrôles et la pression de lane qui peuvent lui être mis. Et un pick comme Bourbie possède ce genre de forces. Tout d'abord car Marque du faucheur l'affecte très peu car Bourbie possède très peu de points de vie. Il push énormément et Malthaël peut difficilement tomber le poisson-globe. Le pire étant la prise du poulpe, l'ultime de Bourbie qui va verrouiller Malthaël sur place et le rendre impuissant.

Malthaël est également embêté par les esquives car Marque du faucheur n'est alors pas appliqué sur les AA. Donc Genji, Illidan peuvent embêter Malthael, surtout qu'Illidan peut en profiter pour se régénérer avec ses AA.

Build Alternatif

Build mono-cible

Permet de faire des dégâts mono-cible de folie tout en renforçant le potentiel de kill sur une cible isolée.

  • Niveau 1 - A tombeau ouvert ou Pas d'échappatoire (Z)
  • Niveau 4 - Face à la mort (A)
  • Niveau 7 - Mortalité (Z) ou Toucher de la mort
  • Niveau 10 - Extrême-onction
  • Niveau 13 - Évanescence (Trait) ou Fin inéluctable ou Linceul de sagesse
  • Niveau 16 - Memento Mori (Trait) ou Creuset (A)
  • Niveau 20 - Drap mortuaire (E) ou Nul ne peut arrêter la mort
4
Louis-David De La Rosa il y a 1 an

on pourrait avoir une MAJ des builds au vu du rework siouplait? ^^

Slash3rr il y a 1 an

Très bon guide, je viens d'acheter le perso ce matin après avoir lâcher mon Ragnaros que je kiffais à mort. Mais lui c'est le top, la mort incarnée qui fera trembler de la petite Chromie au Roi Liche et Garosh. Un seul mot : Génial.

Ezoroth il y a 2 ans

Très bon guide, par contre il faudrait changer l'icone de l'article sur l'écran d'accueil car c'est un guide Malthael et non un guide Genji :D

Ezoroth il y a 2 ans

Très bon guide, par contre il faudrait changer l'icone de l'article sur l'écran d'accueil car c'est un guide Malthael et non un guide Genji :D

L'actu

En Continu

16:40 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 juillet sur HotS
14:15 Build et guide Auriel par Malganyr
09:52 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
10:37 Découvrez les changements du patch 2.45.2 et leur analyse par Malganyr
10:00 Guide et analyse Valla auto-attaque par Malganyr
17:49 Promos hebdomadaires : Le Boucher, Impérius, Hanzo et quelques modèles
10:36 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 9 juillet sur HotS
08:00 Analyse, guide et gameplay de E.T.C., Guerrier Défensif métalleux de HotS
15:26 Cho'Gall dans le Nexus : deux têtes valent réellement mieux qu'une ?
10:50 Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 juillet sur HotS
Promos hebdomadaires : Zul'jin, Muradin, Alexstrasza et quelques modèles
Choc des héros de la semaine : Caveau perdu

Guides

à découvrir

Guide et analyse Valla auto-attaque par Malganyr
Analyse, guide et gameplay de E.T.C., Guerrier Défensif métalleux de HotS
Build Chen Pro post rework par Malganyr