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Hearthstone, les bases de l'arène #7

Hearthstone, les bases de l'arène #7
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Cette semaine, ce sont les cartes rares neutres qui sont passées en revue ! Découvrez notre analyse du top-tier pour l'arène.

Hearthstone, les bases de l'arène #7

Hearthstone Arène, Cartes neutres rares : le top 15

 

En arène, les cartes rares constitueront une partie assez mince de votre deck finalisé, comparé aux cartes communes (ce qui est plutôt logique). Ainsi, elles devront être sélectionnées avec une attention toute particulière, car leur impact peut être grand. Cependant, vous devrez rester sur vos gardes tant les cartes rares, certes plus impressionnantes et complexes que leurs consœurs communes,  ne sont pas gages d'efficacité dans le mode de jeu qui nous concerne ici. Jauger du potentiel des cartes au cœur bleuté peut s'avérer délicat. Heureusement, la rédac' Millenium est là pour vous aider à y voir plus clair.

 

Top#
Cartes
Le Défenseur de Butte-pierre est une carte qu'on croise parfois en ladder, dans les jeux contrôle ou mid-range. La Découverte, mécanique ô combien décisive en arène,   lui confère un pouvoir de temporisation sans égal et très polyvalent. Vous pourrez adapter la carte Taunt choisie à la phase de jeu dans laquelle vous vous trouverez. En early, le body du Défenseur sera un bon ralentisseur, et en late, la Découverte sera un excellent producteur de value
Le Pterreurdactyle vicieux est une des rares cartes très agressives qui soient vraiment viables en arène. Si votre adversaire ne s'occupe pas de votre dinosaure volant dès le tour où il arrive en jeu, il y a de fortes chances pour qu'il ne s'en remette pas, tant la carte devient vite ingérable. N'hésitez pas à le "piécer" au t2 si votre adversaire fait une sortie très faible. 
La présence de l'Ecraseur gelé dans le top 3 peut surprendre, mais l'élémentaire est un t6 magistral en arène. C'est tout bonnement le meilleur body disponible pour 6 manas. Et son malus n'est pas si dérangeant que cela, comparé à la menace qu'il fera peser sur le board et les PV adverses.
Si la carte promotionnelle qui incarnait l'extension Un'Goro en avril n'a pas trouvé sa place en construit, elle reste très prisée en arène. Son coût peut paraître prohibitif, mais la double Adaptation transforme le Volcanosaure en vrai couteau-suisse, optimisable dans toutes les situations.
En dépit de très mauvaises stats défensives, le Commandant d'argent continue de s’illustrer dans de nombreuses games comme un attaquant de qualité. La charge est une capacité qu'on croise finalement assez peu dans le jeu, et le Commandant surprendra souvent votre adversaire
Le nom de la carte est trompeur : le Défenseur d'argus permet aussi de préparer des attaques très rentables avec le +1/+1. Le gros défaut de ce serviteur est qu'il nécessite la présence préalable d'autres bestioles pour être pleinement efficace. 
Son surnom de gladiateur de l'arène? "Le Faiseur de miracles". Ce petit gnome à la barbe rose a le don de retourner des parties et de faire rage-quit votre adversaire en un tournemain. Et si vous n'avez pas la patience d'attendre le moment approprié pour déclencher son cri de guerre, il reste un 3/3 pour 3 ce qui est honnête.
Le Drake du crépuscule est un t4 qui occasionnera souvent une bonne prise de board à votre avantage. Il est un peu l'équivalent rare du Yeti noroît

Moins coriace que son cousin du crépuscule, le Drake de minuit écope tout de même de la 9ème place de notre classement. Dans certaines situations il se révélera comme étant une petite merveille offensive pour un coût dérisoire.

Le Marche-soleil est un très bon stabilisateur de board. Votre adversaire devra redoubler d'effort pour passer au travers de cette coriace taurène. Bien utilisé, il permettra de développer en seconde ligne une batterie de serviteurs offensifs sans être inquiété outre mesure.
L'ogre est parfait pour endiguer les assauts adverses et les sorties un peu trop agressives. Et quand bien même vous ne parviendrez pas à le jouer pour 3 cristaux, son body impressionnant fait de lui un pick stable dans toutes les situations.
Le Kodo déchaîné est un bon outil pour créer de la value. Le seuil de 2PV ne permet certes pas à sa compétence de venir à bout des serviteurs dominants du format (Pterreurdactyle vicieux, Rampeur du goudron...), mais en terme de gestion de board, c'est toujours une mécanique appréciable ! 
Les sorts ne sont pas très nombreux dans les decks d'arène, aussi ne vous attendez pas à poser une armée d'apprentis en pickant l'Enseignante pourpre. Cependant, la carte est suffisamment résiliente pour être une menace sur la durée, même si votre paquet ne contient au final que peu de spells
Pour un t2, la Protectrice Solfurie a des stats tout à fait honorables. En late game elle aura toujours la possibilité de créer des conditions de trade dramatiques pour votre adversaire, et surtout de se protéger elle-même contre les gros serviteurs.
En arène, la gestion du board prime très souvent sur vos PV. L'Experte en déminage agit comme un removal puissant, et est le contre absolu d' Entité miroir et de Potion de métamorphose. C'est un détail, mais comme le Mage est surjoué en ce moment...

 

Petite précision sur cette tier-list : elle n'inclut pas les cartes "tri-classes" comme Messagère de la Kabale ou Agent du Lotus. Les deux auraient le cas échéant mérité très largement leur place dans ce top 15. Mais nous voulions uniquement vous parler des cartes sur lesquelles vous pourrez tomber avec tous les héros du jeu. Là encore, on rappelle que ce classement reste une indication, un repère mais n'est pas une règle absolue. Vous devez savoir adapter vos picks en fonction de votre courbe de mana et du style de votre deck.

 

 

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