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HS Frozen Throne, les cartes Chasseur

HS Frozen Throne, les cartes Chasseur
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Retrouvez nos analyses des cartes Chasseur pour la nouvelle extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de glace.

HS Frozen Throne, les cartes Chasseur

Chevaliers du Trône de glace, Analyse des cartes Chasseur

 

La nouvelle extension, Chevaliers du Trône de Glace est maintenant sortie et avec elle son lot de nouveautés. C'est donc pas moins de 135 nouvelles cartes qui viennent s'ajouter à votre collection si vous les possédez toutes. Nous vous proposons de retrouver l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Chasseur.

 

Analyse des cartes Chasseur
  Voici la première carte dévoilée du nouveau type de carte des cartes Héros légendaires : Rexxar le nécrotraqueur. Il possède un Cri de guerre très pratique pour contrôler le board ce qui est une bonne chose, car changer de héros veut dire que vous ne posez pas de board. Une fois en place, vous obtenez un nouveau pouvoir héroïque qui vous permet de fusionner 2 bêtes aléatoires pour en créer une toute nouvelle que vous ajouter à votre main. Un pouvoir plutôt value qui va surtout intéresser un Chasseur midrange. En effet, cet archétype manque cruellement de pioche et ce nouveau pouvoir vient compenser ce défaut. De plus, on a même le droit à 5 points d'armure ce qui représente un soin pas mauvais quand on voit ce que la carte fait déjà. Même quelques jours après la sortie, ce héros peine à trouver sa place dans la méta, il faudra revoir cette analyse d'ici quelques semaines.
Avec ses faux airs de Savant fou, le Professor Putricide devait forcément avoir un lien avec les secrets. On a ici un tour 4 avec un body solide et un effet qui peut permettre de générer pas mal de value. Surtout que peut le poser juste après avoir joué la Chasseresse capuchonnée tour 3. Et alors là on peut vite transformer Rexxar en sapin de Noël comme le faisait l'Adversaire mystérieux en son temps avec le Paladin. À noter quand même que si vous comptez jouer 2 secrets, il existe un risque que le secret que donne Putricide soit celui que vous comptiez jouer ce qui casse un peu la mécanique. Du coup, cette nouvelle légendaire et le nouveau secret Piège frappe-venin pourraient permettre à l'archétype Secrets de revenir pour le Chasseur. Si c'est le cas, il y a de grandes chances que l'on parte sur une version agressive comme ça a été le cas auparavant. 
Beaucoup l'avaient repéré dans le début du trailer et voilà enfin cette fusion entre un ours et un requin. Une 4/3 inciblable pour 3 de mana, c'est décent tout en étant agressif, donc potentiellement correct pour le Chasseur. Ce serviteur ne risque pas de disparaître bêtement sur un Éclair de givre ou une Colère. De plus, si on pousse la réflexion plus loin on pense au pouvoir de Rexxar le nécrotraqueur. Et oui, que diriez vous d'un Clan des rats 6/5 pour 6 que l'on ne peut pas cibler ? C'est encore mieux qu'une Grande crinière des savanes. Donc si ce serviteur ne trouve pas sa place en tant que carte, il sera au moins toujours un choix de qualité pour la fusion des bêtes.
  Cela fait un moment que Blizzard essaye de pousser le Chasseur à avoir une courbe de mana plus haute en ajoutant du lategame. Cependant, ils ont bien conscience que le Chasseur continuera de se baser sur la tempo et il lui faut donc la possibilité de jouer quelque chose à chaque tour. On a un très bon late avec l'Appel de la nature, mais faut-il encore avoir quelque chose à jouer aux tours 7 et 8. Et il est vrai que depuis la disparition de Dr Boum, le Chasseur n'a jamais trouvé quoi que ce soit pour le remplacer. Sauf qu'aujourd'hui on a un nouveau candidat avec des bons arguments. En effet, on aime les Râles d'agonie qui donnent du board en Chasseur et celui-ci nous propose carrément de faire revenir l'une de nos bêtes. Alors si c'est un Grande crinière des savanes c'est jackpot, mais si c'est un Chat de gouttière c'est un peu la déception. Malgré tout, il est fort probable que ce serviteur sera testé en Chasseur midrange.
  Il sera difficile de déloger les indélogeables au niveau des Pièges (Piège de glace, Piège de serpents, Piège explosif, Surprise du chef). Mais cela sera toujours un apport intéressant lorsqu'il sera placé en gratuit par le passif du Professeur Putricide. Il soutient plus ou moins la comparaison avec le Piège à serpents en terme de body total (2/3 contre 3 x 1/1), et offre d'autres perspectives, plutôt Contrôle qu'Aggro. Quant à savoir s'il sera joué d'ici quelques semaines... Vraiment dur à définir.
Bon, des statistiques pas dingues pour un tour 3, mais un Cri de Guerre vraiment opé, qui va permettre soit de combler une curve que vous n'aurez pas réussi à avoir en main, soit de consolider un midgame en allant chercher un Loup, une Grande Crinière, ou bien autre chose qu'une Bête d'ailleurs. Une Chasseresse en plus si votre main est remplie de Secrets mais qu'elle manque, un Professeur Putricide qui trouverait une utilité. Vraiment beaucoup de choses sympathiques à aller chercher dans un Chasseur midrange. La carte sera vraisemblablement trop lente pour un Chasseur Face, son impact direct sur le board étant limité et surtout ne permettant pas la synergie Bête.
Avec Un'Goro, le Gardien tol'vir n'a pas vraiment convaincu comme tour 5 pour le Chasseur midrange. Sauf qu'avec ce nouveau serviteur, on a sûrement trouvé de quoi remplir l'espace libre du tour 5 de la courbe de mana. En effet, la Veuve nécrophage s’offre le luxe d'avoir un body solide, un effet puissant et en plus c'est une bête. Car oui l'effet est puissant dans un deck où le but est d'avoir la meilleure tempo possible. Quand vous jouez ce serviteur, vous pouvez poser votre Gentille grand-mère pour 0. Malgré ces points positifs, cette Bête est en compétition avec le Rhino de la toundra. En effet, celui-ci indique clairement à l'adversaire que s'il n'a pas la capacité de le gérer au tour où il arrive, il aura perdu la partie (ou presque) au tour suivant, grâce à une Grande crinière ou aux tokens des Loups et des Rats... Le choix sera compliqué.
Ce n'est pas la première fois que l'on donne au Chasseur une carte pour trigger les Râles d'agonie. On avait déjà eu le cas avec le Feindre la mort et le Traqueur écaille-de-terreur. Aucune de ces cartes n'a jamais vraiment été jouée car un peu trop tech au goût de Rexxar. En effet, le Chasseur Mid-range cherche avant tout à mettre la pression et ses Râle d'agonie sont là pour lui permettre de coller au board. Il n'a pas particulièrement envie d'en tirer une value supplémentaire avec des cartes comme Fais le mort. Pour que la carte ait un intérêt  il faudrait un Râle d'agonie qui ait beaucoup d'impact et qu'on aimerait bien se voir déclencher plusieurs fois. Il y a bien Sylvanas mais du coup ça se passera en Libre. En Standard, même un serviteur comme la Grande crinière des savanes n'est pas assez rentable pour qu'on puisse se permettre de jouer ce sort.
Cette chauve-souris donnerait presque envie de la jouer en combo avec Fais le mort. On ne va pas se mentir, le body est clairement mauvais pour 4 de mana. Des stats faméliques, mais un Râle d'Agonie vraiment sympa, et qui pour une fois génère une AoE uniquement sur le board adverse. Une créature précieuse pour un Chasseur dans une version un peu plus Contrôle. Utilisée au bon moment, elle assurera des cleans de board vraiment corrects. Elle peut éventuellement revenir sur un N'Zoth (ah ben oui, on parle de Chasseur Contrôle, on peut y mettre N'Zoth, soyons fous!) et refaire le boulot. Son défaut est d'arriver un peu tard contre les decks agressifs (tour 4 si vous n'avez pas la Pièce, vous pouvez être déjà vraiment trop bas) et de vraiment mourir sur le moindre dégât du genre "ping" du Mage ou coup de dague de Valeera. Du potentiel, mais dans un archétype unique qui n'est pas joué à l'heure actuelle, donc wait and see. Rexxar le Nécrotraqueur remettra peut-être tout cela à la mode.
  Un peu à la manière de Cryostase, cette carte est étrange. Elle inflige 2 points de dégâts à un serviteur MAIS lui donne Toxicité, et donc la capacité de trade n'importe quelle grosse créature dans la foulée. On peut aussi la considérer comme multitâches (si on est du genre à voir le verre à moitié plein) : elle tue une créature d'en face à laquelle il restait 2 points de vie, ou alors elle donne à une de vos créatures, qui a 3 points de vie ou plus, un joli trade gratuit contre un mastodonte d'en face. Entre une Marque du chasseur et un Tir meurtrier en somme... Son gros avantage est de pouvoir répondre à plusieurs situations. Contre Aggro elle va tuer une cible, contre Contrôle, elle vous permettra d'en éliminer une en utilisant votre créature. Mais comme pas mal des cartes Chasseur révélées, il est difficile de voir un deck actuel où elle pourrait rentrer. On attend avec impatience le Chasseur Contrôle ou le Chasseur Mid-Lategame

 

Chevaliers du Trône de Glace

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