MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

HS Frozen Throne, les cartes Mage

HS Frozen Throne, les cartes Mage
0

Retrouvez nos analyses des cartes Mage pour la nouvelle extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de glace.

HS Frozen Throne, les cartes Mage

Chevaliers du Trône de glace, Analyse des cartes Mage

 

La nouvelle extension, Chevaliers du Trône de Glace est maintenant sortie et avec elle son lot de nouveautés. C'est donc pas moins de 135 nouvelles cartes qui viennent s'ajouter à votre collection si vous les possédez toutes. Nous vous proposons de retrouver l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Mage.

 

Analyse des cartes Mage

Voilà enfin la version DK de Jaina, dont nous avons pu massivement apprécier le skin dans le trailer de l'extension ! Tout comme Rexxar, cette Jaina de glace gagne 5 d'armure lorsqu'elle entre en jeu et possède un Cri de guerre, à savoir invoquer un Élémentaire d'eau sur le terrain. Cette capacité est très intéressante car elle permet, outre le fait d'avoir un héros plus fort, de mettre une présence solide sur le terrain. D'autant que cet Élémentaire ne sera pas comme les autres : à partir du moment où la Liche de glace est jouée, vos Élémentaires gagnent Vol de vie jusqu'à la fin de la partie ! On a donc droit à une légendaire très forte, qui s'inscrit parfaitement dans la suite d'Un'Goro en prenant en compte la nouvelle famille de serviteurs, et qui permet d'exploiter au mieux la nouvelle mécanique Vol de vie des Chevaliers du Trône de glace.

Notez qu'elle possède aussi un Pouvoir Héroïque amélioré que vous retrouverez juste en dessous : Toucher de givre.

Ce nouveau pouvoir héroïque est vraiment fort. Alors que beaucoup s'attendaient à un simple ping ayant la capacité de geler l'adversaire touché, Blizzard nous offre un ping avec une mécanique similaire au Voile de mort du Démoniste, à savoir un effet particulier si la cible meurt. Et quel effet ! Si vous achevez un serviteur adverse avec votre Icy Touch, vous invoquez un Élémentaire d'eau, qui, on le rappelle, a désormais Vol de vie. Il va sans dire qu'un tel pouvoir permet aisément de briser la glace...
  Pas simple d'ajouter un tour 4 au Mage, parce qu'il sera forcément confronté à l'Élémentaire d'eau et son body plutôt solide. Ici, l'Adjuratrice spectrale ne fait pas vraiment le poids avec ses 2 points d'attaque qui ne permettent pas de tuer grand chose. Du coup, regardons du côté de l'effet pour voir si ça fait pencher la balance. Ce serviteur nous donne une Image miroir. Ce sort dont l'effet peut aider niveau tempo va surtout être intéressant avec deux autres cartes Mage. Tout d'abord la Quête (puisque c'est un sort qui n'était pas dans notre deck) et ensuite avec Antonidas pour récupérer une Boule de feu. Alors oui, il y a des synergies, et les images générées peuvent faire tenir un tour de plus contre les decks aggro. A voir donc...
  Tellement de hype autour de la célébrissime Wyrm de givre d'Arthas en personne ! Lore parfaitement respecté avec ces deux Champions gelés qui vont fournir des Légendaires (aléatoires certes, mais value quand même), artwork magnifique, et enfin une grosse Légendaire qui tâche. Les sceptiques vont parler du Druide Jade qui va outvalue n'importe quel deck (un peu moins depuis le Geist rôdeur dévoilé et qui servira de carte tech contre Jade), du fait de ne pas mourir tour 5 contre aggro. En Mage il y a les outils pour ne pas trop subir, et reprendre le contrôle de la game par la suite. Sindragosa sera peut-être l'un d'entre eux. Encore une fois, il faut raison garder, mais elle laisse entrevoir de belles possibilités, et il faut savoir ne pas bouder son plaisir. De façon plus terre-à-terre, body correct pour son coût en mana, et de la value en prime, donc de la bonne grosse bestiole.
  Hmm... si je vous dis "geler" et "piocher" à quoi vous pensez ? Et oui le fameux Mage Freeze encore et toujours lui. Sauf qu'ici la condition est plutôt contraignante et on préférera sûrement une pioche assurée. Par contre, une 3/4 pour 3 c'est intéressant d'un point de vue tempo. Au pire, on peut la jouer tour 3 juste pour le body, ou plus tard en combo avec Nova de givre ou Blizzard pour profiter de l'effet. Donc pourquoi pas en Mage Contrôle pour avoir un meilleur early et donc mieux tenir face à certains decks. Elle peut aussi trouver une place dans les versions de Mage basées sur les Elémentaires. Il y a beaucoup d'effet de gel dans ces decks, et la carte sera rentabilisée à coup sûr.
Horreb semble vraiment manquer aux développeurs de Blizzard car voici un autre de ses rejetons : l'Apprentie damnée. Pour 1 mana de plus que l'Apprentie du sorcier, cette adorable créature au regard de glace retardera votre adversaire en faisant en sorte que ses sorts coûtent 1 Mana supplémentaire. C'est une nouvelle sorte de Tempo qui nous est proposé là : plutôt que de s'accélérer, on ralentit l'adversaire. De plus, contrairement à Horreb et à l'instar de l'Apprentie que nous connaissions jusqu'à maintenant, l'effet est permanent tant que la carte est sur le terrain. C'est donc une carte plutôt forte à mettre dans un Mage Freeze ou Tempo quelconque.
Un nouvel élémentaire, voilà quelque chose qui va faire plaisir à Jaina. Bon, avec son unique point d'attaque l'effet du Vol de vie que donne Jaina liche de givre est plutôt insignifiant. Mais bon ce qui nous intéresse principalement est l'effet de la carte. Le fait de pouvoir geler n'importe quoi juste avec son pouvoir ouvre la parte à quelques synergies. Oui, tout comme vous, on a pensé à Fracasser. Le problème étant que le Gel n'est là que tant que le serviteur est là et donc on pourrait être très dépendant de cette 1/3 pour certaines cartes. 
Ne regardez pas le nom de cette carte, ça ne vous regarde pas ! Vous l'aurez compris, ici on a le droit à l'Adversaire mystérieux en version sort et Mage. Pour 8 mana, on peut poser jusqu'à 4 ou 5 secrets qui coûtent 3 ce qui paraît complètement dingue. Bon par contre il faudra faire attention à certaines associations de secrets comme Potion de métamorphose et Entité miroir qui ne sont pas terribles. Après, 8 mana c'est cher et ça arrive assez tardivement. Surtout que l'archétype Secrets actuel du Mage est plutôt agressif et n'a clairement pas envie de s'handicaper avec un sort pareil. Peut-être que si une version plus lente voit le jour, la carte aura un intérêt. Néanmoins, pour l'instant on est loin de l'Adversaire mystérieux qui apportait un bon body et des secrets qui allait bien ensemble.
Hmmm quel mot employer ici ? Complètement broken ? Useless ? Cheatée ? Nulle ? Les avis divergent et il faut toujours garder des précautions oratoires, certes, mais cette carte là semble très clivante. Elle permet, concrètement, d'avoir un deuxième Medivh/Alexstraza/Sindragosa en main. Alors bien sûr il faudra avoir délesté la main de tous les éventuels Valets et Arcanologues, mais l'effet est vraiment fort, intrinsèquement parlant. Le Mage qui perdait contre Rat Déloyal sera un peu plus safe grâce à ce sort envoyé en fin de partie quand l'adversaire va essayer de pull Alexstraza ; il sera possible de générer une value immense grâce à des éventuels doubles Medivh ou double Sindragosa. La partie immergée de l'iceberg, c'est que la carte sera vraisemblablement inutile contre Aggro, et rarement utile avant les tours 9-10 ou même plus tard. Très utile pour avoir une Apprentie "supplémentaire" dans le Mage Exodia.
On attendait un Secret pour le Mage dans cette extension, le voici enfin. Il va vraiment être compliqué de tourner autour de tous, clairement. Il va admirablement contrer les cartes du type Défenseur de Butte-pierre, qui étaient une créature parfaite à "donner" au Mage sur son Image Miroir. Jaina récupérera de la value en masse grâce à ce nouveau Secret, certes un peu lent au final, mais qui viendra renflouer la main du Mage Secrets qui se vide assez vite. Si en plus la carte récupérée a une utilité et une value, ce sera jackpot. La possibilité d'avoir les Cri de Guerre qui s'activent quand on invoquera ces copies est vraiment un plus non négligeable. 
Le mix de la Déflagration des arcanes et de l'Eclair de givre. Idéal pour la bataille du board en earlygame, qui permettra ensuite de mettre quelques dégâts avec vos créatures, et de finir avec vos gros sorts de dégâts. Son "défaut" de cibler une créature au hasard ne devrait pas être trop handicapant au moment là, le board étant rarement rempli. Le sort peut aussi permettre de générer des Boules de feu faciles avec Antonidas, de ralentir une Hydre sortie un peu trop tôt. Cela fera aussi un bon sort aléatoire à récupérer sur des Grimoire pour le Mage Quête. A priori, que des avantages pour ce petit sort couteau suisse.

 

Chevaliers du Trône de Glace

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre