MGG / Guides jeux vidéo / Splatoon 2 /

Splatoon 2 : Astuces pour bien débuter

Splatoon 2 : Astuces pour bien débuter
1

Les Inklings sont de retour pour une seconde aventure sur Switch, mais il sera aussi le premier épisode de beaucoup de joueurs qui n'avaient pas de WiiU. Voyons ensemble quelques astuces pour bien débuter.

Splatoon 2 : Astuces pour bien débuter

Splatoon 2 : Guide du débutant

 

Les Inklings sont de retour pour une seconde aventure sur Switch, mais il sera aussi le premier épisode de beaucoup de joueurs qui n'avaient pas de WiiU. Voyons ensemble quelques astuces pour bien débuter sur les champs de bataille de Chromapolis.



Le radeau de la méduse


Sautez plus loin, avancez plus rapidement et restez discret en forme de calmar. Si elle vous laisse sans défense, la forme animale des Inklings sera votre mode de déplacement privilégié. Pour les amoureux de la vitesse, vous pourrez même compter sur quelques perks à débloquer permettant d'accélérer encore un peu plus les choses. la forme de calmar est également un excellent moyen pour camper dans une zone par laquelle vous savez que vos adversaires passeront.

 

 

 

A la pointe de la mode


Dès le niveau 4 en mode Guerre de Territoire, vous aurez accès aux différents magasins de Chromapolis : chaque boutique propose un type différent d'équipement, que nous vous conseillons de renouveler aussi souvent que possible. Les bonus passifs incrustés dans les vêtements vont vous être d'une importance capitale, c'est même ce qui va façonner en grande partie votre «build». N'oubliez pas que vous pouvez aussi modifier les compétences de vos habits en récoltant des coquillages lors des Splatfests.

 

 

 

Prendre de la hauteur


Il existe de nombreux recoins hauts-perchés plus ou moins cachés sur les cartes de Splatoon, et ces derniers offrent des avantages stratégiques non-négligeables à fortiori pour les snipers, évidemment. N'oubliez pas que les Inklings peuvent passer à travers les grillages en forme de calmar, il n'est donc pas rare de pouvoir se frayer un chemin en peinture le long d'un mur et atteindre l'une de ces fameuses plates-formes grillagées. Attention néanmoins aux ennemis en contrebas, les planques ne durent jamais bien longtemps dans Splatoon 2.

 

 

 

 

Le bon comportement pour la bonne arme


Vous n'achetez pas les armes une par une dans Splatoon, puisque l'armurier du coin propose des packs contenant 3 armes : une principale, une secondaire et un ulti'. le gameplay de chaque type d'arme diffère énormément, et votre façon de vous déplacer sur le champ de bataille devra s'adapter en fonction. Si les attaquants auront la bonne idée de traverser le champ de bataille jusqu'à son centre afin d'ouvrir les hostilités, tandis que les rouleaux se chargeront d'étaler de la peinture partout sur la map et enfin que les snipers, en retrait, shootent les ennemis depuis les hauteurs de la carte. Ce n'est qu'un exemple évidemment, mais il est important de changer de mode de pensée en changeant d'arme.

 

Un bon snipe sur Splatoon 2, ça donne ça.

 

 

La communication, c'est important


Le teamplay est très important dans Splatoon 2 et, donc, si vous décidez de vous y mettre à 4, il va absolument falloir du chat vocal. Vu le bazar que nécessite le chat vocal sur Switch à l'heure actuelle, nous vous recommandons donc de vous tourner vers Discord si ce n'est pas déjà fait. Vous vous rendrez très vite compte des avantages apportés par une bonne coordination de groupe : généralement, les équipes de pik-up n'en mènent pas large. En mode Salmon Run, il est également possible de se servir des petites phrases placées sur les croix multidirectionnelles pour indiquer la position des ennemis à vos équipiers.

 

 

 

Calendrier bien chargé


S'investir dans Splatoon 2, c'est aussi accepter que certaines activités ne soient accessibles qu'à un instant T : les modes Salmon Run et les Splatfests ne sont pas là tous les jours, il est donc important de se renseigner un peu sur les créneaux disponibles. Dans le même ordre d'idées, les cartes changent à intervalles réguliers pour chaque mode multijoueur. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez évoluer rapidement dans Splatoon 2, vous devrez participer à un maximum d'events, ces derniers donnant accès à des récompenses inédites et souvent de très bonne qualité.

 

le prochain Splatfest est déjà connu : Team Mayo ou Team Ketchup ?

 

 

Déconnexions prohibées


Gare à vos déconnexions sauvages ou à vos sorties de lobby forcées : elles sont punies par des bans dans Splatoon 2. En effet, si vous ne faites pas attention, l'accès aux modes en ligne peut être interdit pendant plusieurs minutes. Quoiqu'il arrive, et donc peu importe l'attente, vous devrez rester dans un lobby jusqu'au bout si vous ne voulez pas attendre davantage après un ban.

 

 

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Ceolms il y a 6 ans

Ce n'est pas une forme méduse , c'est un calamar ! D'où l'encre!

L'actu

En Continu

11:33 Nintendo propose aux joueurs de récupérer "gratuitement" ce DLC
17:05 Splatoon 3 part à la conquête de son territoire dès cet été
00:26 Splatoon 3 dévoilé en dernier trailer du Nintendo Direct
12:04 Nintendo enrage sa scène esport
16:37 Interview des Alliance Rogue,vainqueurs des Splatoon European Championship
16:25 Splatoon 2 European Championship avec Ken Bogard et Quaraté !
16:43 Splatoon 2 European Championship : la vidéo best-of !
14:40 Championnats d’Europe de Splatoon 2 : 2018-2019
15:17 Retour sur le Splatoon Championship
15:17 Splatoon 2, les nouvelles fonctionnalités

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Soluce vidéo du mode Héros
Soluce Splatoon 2 : Mode Héros Zone 1