MGG / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : Guide de farm

Fortnite : Guide de farm
5

Vous avez craqué pour l'accès anticipé du jeu suite à vos sessions sur le mode battle royale ? On vous aide à bien débuter, avec de nombreux conseils pour farmer efficacement dans Fortnite.

Fortnite : Guide de farm

Fortnite : Guide de farm

 

Vous avez craqué pour l'accès anticipé du jeu suite à vos sessions sur le mode battle royale ? On vous aide à bien débuter, avec de nombreux conseils pour farmer efficacement dans le monde de Fortnite.

 

Fortnite : trailer de lancement (early access)

 

 

L'Aventurier


Peu importe votre classe favorite dans Fortnite, vous devez absolument faire évoluer un Aventurier, au moins en personnage secondaire: ces professionnels de l'exploration disposent de compétences taillées pour le farming. Par exemple, en collant quelques coups critiques sur un filon avec la pioche (compétence à débloquer très tôt dans le jeu), vous pourrez dénicher les trésors à travers les murs, les verts correspondant aux caches de niveau standard et les violettes aux rares. Cette classe permet également une collecte plus rapide, car ses coups d'outils sont généralement plus puissants. Enfin, veuillez noter que cette classe dispose de son propre système d'attaque spéciale, puisqu'il faudra préalablement collecter des sondes spéciales au cours de l'exploration afin de les déclencher.

tl;dr : Lorsque vous comptez partir sur une session de farming intense, prenez un Aventurier en héros principal.

 

 

 

Fouiller n'est pas casser


Fouillez, ne détruisez pas. Lorsque vous apercevez l'icône d'interaction sur un objet, ne cassez pas ce dernier : vous détruiriez également le loot qu'il contient. Ces petites caches renferment parfois de belles surprises, alors prenez bien le temps d'en vider un maximum (plus le coffre est rare, plus le temps pour l'ouvrir est long). A noter que ces coffres ne peuvent être ouverts que par un seul et unique joueur, donc premier arrivé, premier servi (d'où la nécessité là encore d'avoir un aventurier avec soi).

 

 

 

Terminez le travail


Ne faites jamais les choses à moitié : lorsque vous commencez à tailler une voiture, faites-le jusqu'au bout : c'est lorsque ses HP sont à zéro qu'un filon vous donne ses objets les plus rares. Par exemple, une voiture (encore elle) détruite, est quasi-systématiquement source de boulons, nécessaires à la fabrication de nombreuses munitions. Cette règle vaut pour tout ce que vous décidez de détruire, du simple rocher au mur de maison.

 

 

 

Recyclage et nettoyage


L'inventaire risque de poser quelques problèmes, surtout en début de partie, étant donné sa faible capacité et la quantité monstrueuse d'objets récoltés. Pour faire de la place, il va falloir se serrer la ceinture et s'organiser. Par exemple, la suppression de quelques stacks d'objets encombrants (le max est de 99 objets) ou le recyclage d'armes en surplus devrait déjà vous donner un minimum d'espace. Ensuite, il ne va pas falloir céder aux sirènes du «j'ai un nouveau plan, je la craft direct» : soyez patients et attendez d'en avoir réellement besoin, vous ferez des économies de ressources monstres et gagnerez de la place dans votre inventaire.

 

 

 

 

C'est pas très Feng-Shui


Faites attention à ce que vous posez : dans une frénésie créatrice, vous risquez de dépenser plus de ressources que vous ne devriez. Fortnite étant un jeu axé sur le multi et rien que sur le multi, laissez aussi les autres faire don de leurs pierres et de leurs briques afin de construire un édifice potable. Et puis on est jamais à l'abri d'une maladresse et un piège posé ne peut être récupéré, comprendre par là que vous ne pouvez plus l'enlever de son emplacement.

 

 

 

Tour de contrôle


Dans certaines missions, vous croiserez d'étranges plans transparents en forme de tour : construisez par dessus, ce sont des radars très utiles qui vont vous permettre de détecter trésors et autres survivants en fonction du matériau avec lequel vous le construisez. Une fois l'édifice érigé, il faudra fournir la tour en bleulithe, la fameuse matière bleutée que vous pourrez également utiliser pour donner quelques boosts de stats à votre groupe en remplissant certains containers.

 

 

 

Votre mission, si vous l'acceptez


Bien choisir sa mission peut aussi influer sur la qualité de votre séance de farm. Si vous comptez exploser du filon sans en dépenser, n'hésitez pas à retourner voir du côté des missions de sauvetage de survivants ou de destructions de sanctuaires : elles vous laissent généralement gambader 20 minutes et il n'y a aucune construction conséquente à effectuer pour les valider. Lorsque vous êtes au plus haut niveau, revenir sur les terrains du début peut être bénéfique, puisque tout coûtera moins cher et les composants que vous y trouverez seront toujours d'actualité dans les quêtes de votre niveau. Enfin, pensez à surveiller les quêtes surmontées d'une horloge, puisque celles-ci proposent des récompenses supplémentaires pendant une période limitée.

 

 

 

L'exploration est la clé


Si vous comptez farmer convenablement, l'exploration doit être votre priorité numéro 1 : prenez un Aventurier, sauvez tous les survivants, brisez tous les sanctuaires et essayez de trouver un maximum de coffres rares. Vos efforts seront très souvent (toujours ?) récompensés et cela fera de toute façon grimper la barre «utilitaire» du groupe en vue de la récompense de fin de mission. Certains objectifs de quêtes vous demanderont de chercher des objets particuliers sur quelques cartes : prenez le temps de bien dissiper le brouillard de guerre et des «!» jaunes apparaitront aux emplacements desdits items.

 

5
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

M55 Lol ytb il y a 6 ans

bonjour tous le monde, je me présente, mon nom est M55 et je suis fier de vous dire 2 chose sur fortnite sauver le monde.<br /> 1.mon psn sur ps4 est xavlol162 et j'ais full ressource<br /> 2.ma chaine est M55 lol venez vous abonnée

Titus il y a 6 ans

Je confirme, si vous voulez du bon stuff il suffit de se lancer dans une mission de plus haut niveau (les rouges) et d'éviter simplement les mobs... farmez tout ce que vous voulez et quittez la partie.

Titus il y a 6 ans

Je confirme, si vous voulez du bon stuff il suffit de se lancer dans une mission de plus haut niveau (les rouges) et d'éviter simplement les mobs... farmez tout ce que vous voulez et quittez la partie.

Titus il y a 6 ans

Je confirme, si vous voulez du bon stuff il suffit de se lancer dans une mission de plus haut niveau (les rouges) et d'éviter simplement les mobs... farmez tout ce que vous voulez et quittez la partie.

Jericho1060 il y a 6 ans

Bonjour, une chose que j'ai trouvé manquante dans ce guide : il est possible de quitter une missions sans la terminer et de conserver tous les composants et toutes les ressources ramassées.<br /> Je fais comme ça pour construire ma base : je rentre en mission EN SOLO (partie privée), je ramasse de la pierre, du bois et du métal jusqu'au maximum (999) et je quitte simplement la partie. Je retourne a ma base et je construit tout ce que je peux et je recommence.

L'actu

En Continu

03:05 On sait déjà quand Fortnite sera en maintenance pour les prochains mois
12:05 Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
11:28 Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
14:13 Fuyez cette zone sur Fortnite si vous ne voulez pas faire exploser votre jeu
09:40 L'un des plus grands groupes de musique au monde sera en concert sur Fortnite, on vous dit comment vous pourrez suivre ça en jeu
14:14 Fortnite est devenu un pay-to-win et Epic Games le reconnaît ouvertement
14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
11:00 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
14:31 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
12:21 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?

Articles

recommandés

Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3