MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Ornn /

Ornn Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Ornn
Ornn Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
1

Guide Ornn Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Dieu de la force volcanique, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Ornn Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Ornn au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Gantelet givrant

Cotte épineuse

Build

  • Le Gantelet givrant peut transformer n'importe quel tank en un impitoyable béhémoth.
  • La Cotte Épineuse permet aux tanks d’infliger Hémorragie, ce qui empêche les champions ennemis de se soigner, surtout lorsqu’ils sont immobilisés.
League of Legends

Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Bouclier de Doran - League of Legends
Bouclier de Doran
Bottes défensives - League of Legends
Bottes défensives
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Gameplay

Ornn est un champion qui ne nécessite pas de retourner à la base pour acheter ses items, ce qui le rend omniprésent sur sa ligne et lui donne donc la possibilité de mettre une pression permanente sur son vis-à-vis.

Passif : Quand il atteint le niveau 13, Ornn et ses équipiers ont accès à des améliorations spéciales pour une sélection d'objets dans la boutique, mais ils ne peuvent choisir qu'une seule de ces améliorations.

  • Niveau 1 : Z - Fournaise permet de push rapidement sa lane tout en infligeant des dégâts à distance sur votre ennemi, le bouclier fourni par le sort vous aide à gagner la plupart des échanges en début de partie.
  • Niveau 2 : Le ralentissement appliqué par A - Fracture Magmatique vous offre un style de jeu plus agressif sur votre ligne car il permet, si bien placé, de bloquer un ennemi assez longtemps pour appliquer un maximum de dégâts avec Z - Fournaise. Si le jungler adverse est trop présent, n'hésitez pas à partir sur E - Ruée Ardente au niveau 2, pour un meilleure échappatoire.

Sa grande résistance et son arsenal de contrôles le protègent de la plupart des ganks ennemis. Même si vous êtes peu inquiété par un jungler adverse, le contrôle de la vision dans la rivière et les buissons est primordial, car il oblige votre vis-à-vis à se mettre en danger pour récupérer cette visibilité, et ainsi se faire punir par votre R - Appel du Dieu de la Forge suivi d'un gank allié.

Sa plus grande force vient en combat d'équipe. Ses nombreux contrôles le rendent extrêmement utile, l'enchainement du R - Appel du Dieu de la Forge et E - Ruée Ardente fournit le temps nécessaire à vos carrys pour placer leurs dégâts sans être inquiétés.

League of Legends

Tips & Tricks

  • La Téléportation ne vous sera pas très utile pour retourner sur vos ligne, et ce, grâce à votre passif, utilisez la pour aider à acquérir des objectifs, ou contrer un éventuel gank adverse sur la voie d'un allié.
  • E - Ruée Ardente a la capacité de détruire les terrains créés par certains champions, comme le mur d'Anivia ou le pilier de Trundle.
  • Son Z - Fournaise lui permet d’échapper à toutes les formes de ralentissement, aussi le cocon d’une Elise ou encore le combo d’un Jarvan sont aisément évitables si vous êtes suffisamment réactif.
  • Le R - Appel du Dieu de la Forge est d'autant plus efficace si vos ennemis sont regroupés, pour faire un Nashor ou un Dragon par exemple, n'hésitez pas a contrer ce genre de tentative avec votre ultime.
  • Certains champions peuvent bloquer votre R - Appel du Dieu de la Forge (Braum, Yasuo), attendez qu'ils aient lancé leurs contres pour réussir un bel ultime.
  • Étant donné que chacun des alliés d'Ornn peut fabriquer l'une de ses améliorations uniques, ses équipiers ont un plafond de dépenses plus élevé que celui de leurs adversaires, ce qui les avantage en fin de partie. Ornn peut commencer à améliorer ses propres items à partir du niveau 12 (2 max) puis pour chaque niveau supplémentaire, il peut craft à un de ses alliés un item amélioré (limité à 1 par allié).

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

1
Rayane60000 il y a 4 ans

nice le nouveau format

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11