Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck, Druide Midrange

Hearthstone Deck, Druide Midrange
2

Le Druide a pas moins de cinq archétypes jouables à l'heure actuelle. La version Druide Tokens en est une des dominantes. Voici le guide de la version la plus habituelle rencontrée sur le ladder, et qui aura une place importante aux Playoffs Fall de Los Angeles.

Hearthstone Deck, Druide Midrange

Ce deck Druide offre des combos plutôt sympas à jouer, a été renforcé avec le Bois Maudit et un tout petit peu avec Projet Armageboum (Inventrice ricanante et éventuellement Gloup) et est plutôt solide contre les decks agressifs. Avec pour objectif de faire stick un board et d'envoyer un boost général sur vos serviteurs, le Druide Tokens est capable de retourner une partie qui semble perdue en deux tours. Assez rare sur Hearthstone pour être précisé. De plus, le deck possède un potentiel de dégâts tellement haut qu'il sera souvent impossible pour votre adversaire de jouer autour. En bref, si vous voulez casser du portrait adverse, vous êtes au bon endroit.

AAECAZICAvcDmdMCDuYFQOQI/QJfhQiHzgKgzQKY0gKe0gLb0wKE5gLX7wLi+AIA - Hearthstone
AAECAZICAvcDmdMCDuYFQOQI/QJfhQiHzgKgzQKY0gKe0gLb0wKE5gLX7wLi+AIA

Les matchups

Connaître vos avantages et vos faiblesses contre les decks adverses est toujours utile pour bien vous mettre en condition et vous positionner par rapport à la méta.

Matchups favorables

Druide Cire-Pilleur, Chasseur Râle d'agonie, Chasseur Spells, Mage Tempo, Mage Big Spells, Paladin Impair, Paladin Méca, Prêtre Contrôle, Prêtre Combo, Voleur Impair, Voleur Quête, Chaman Carniflore, tous les archétypes Chaman, Guerrier Impair

Matchups mitigés

Druide Malygos, Druide Spiteful, Démoniste Zoo

Matchups défavorables

Druide Taunt, Big Druid, Démoniste Pair, Démoniste Cube, Démoniste Contrôle, Guerrier Contrôle

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Le mulligan pour ce deck est assez classique : quel que soit le matchup, vous voulez votre Croissance T2.

  • Après, contre Aggro, vous voulez votre Appel du Chêne pour ramener une Enseignante et ainsi commencer à générer de la pression. Jaspe est aussi une très bonne carte de début de partie, afin de gérer un serviteur early dérangeant. Pour finir, on pourra envisager de garder Balayage si on a déjà une bonne main, afin de gérer un Malfrat ou autre menace du genre.
  • Contre Contrôle, gardez tous vos outils de ramp : la Croissance, bien sûr, Nourrir et Appel du Chêne pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Principe du deck

Le deck est assez simple à jouer dans l'ensemble, puisque l'objectif ne dépend pas vraiment de l'adversaire : vous essayez de faire stick un board (le meilleur moyen étant Bois aux feux follets ou Plaie envahissante + Ame de la forêt dans le même tour), et vous envoyez la foudre au tour d'après avec les Rugissement Sauvage et les Embranchement en attaque. Beaucoup de cartes sont nécessaires pour la combo, surtout qu'on doit en même temps gérer les menaces adverses. Mais pour ça, vous avez tous vos outils de ramp pour enchaîner tôt dans la partie sur un Fléau Ultime. La puissance de la carte n'est plus à prouver, vous amenant des ressources en masse pour répondre à votre adversaire.

  • Contre Aggro, la Plaie envahissante sera souvent très forte sur le tour 6, et même avant si vous avez réussi à ramp.
  • Contre Contrôle, l'objectif est vraiment de mettre un board plein + Ame de la forêt, afin d'avoir un board au début de votre tour, même après une AoE adverse.

Les Tyran des Arcanes seront aussi là pour aider à remplir votre board, car votre deck contient beaucoup de sorts assez chers, permettant au Tyran d'être joué pour (0) assez souvent.

Hearthstone

Trucs et astuces

  • Contre les decks qui mettent beaucoup de dégâts à distance mais qui ne sont pas très agressifs en début de partie, on peut envisager de garder Malfurion le Putride au mulligan, afin de se mettre un petit +3 d'armure à chaque tour.
  • Avec la combinaison Rugissement, Rugissement et Embranchement en attaque, vous donnez +6 d'attaque à vos serviteurs, et +4 attaque à votre héros. De quoi mettre des létals bien inattendus avec seulement deux ou trois petits serviteurs sur votre board.
  • A savoir que les Jaspe s'améliorent quand vous les piochez avec Fléau, et qu'elles s'améliorent deux fois si vous prenez deux fois les +6 d'armure sur un Embranchement.

Remplacement des cartes

Si vous avez quelques difficultés, vous pouvez analyser vos parties et faire des changements en fonction des matchups que vous rencontrez le plus fréquemment. Etre, en quelque sorte, le Didier Deschamps de Hearthstone, le José Mourinho de la méta.

Si vous rencontrez beaucoup de decks agressifs, vous pouvez :

  • Ajouter un Golem en bois de fer.
  • Enlever un Bois aux feux follets pour un outil plus défensif, de type Météores, ou une Provocation à bas coût supplémentaire.

Les autres changements possibles sont :

  • Ajout d'Acclimatation.
  • Modifier le nombre de Puissance du fauve, et par conséquent celui d'Inventrice ricanante.
  • Ajout de Gloup glorieux de Floup, pour faire des tours vraiment délirants.
"Tu peux mettre un scarabée. Mais pas 7 ! " -- Jeff Tuche

Conclusion

Le Druide Tokens présenté est un bon deck, super fun à jouer (à part en mirror, clairement). Il fait maintenant clairement partie des meilleurs decks de la méta car il tient bien le coup face à Aggro grâce à Plaie envahissante, et est capable d'OTK un deck Contrôle s'il joue un seul tour un peu mou. Un intéressant à jouer si vous aimez les situations qui se renversent, et si vous aimez que votre adversaire ait toujours l'appréhension d'un létal venu de nulle part.

Fort contre les decks agressifs, mais aussi les decks plus lents.
Peut se sortir de situations désespérées en quelques tours
Des power-plays juste trop forts (Fléau, Plaie envahissante...), le tout avec un Tyran des Arcanes pour 0
Mauvais contre Démoniste
Peut faire des sorties très lentes où vous ne jouez pas avant le tour 4
Peu de dégâts pouvant partir directement de la main

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants

L'extension L'Eveil des Ombres est à peine sortie que quelques decks se démarquent déjà. Pour combien de temps ? Vont-ils rester tout en haut très longtemps ? Voici la liste des decks les plus performants actuellement.

Retrouvez tous nos guides complets sur le dernier mois du Projet Armageboum

Le Projet Armageboum est maintenant presque derrière nous, et Les Jeux de Rastakhan arrivent. Voici une base de données de guides et de decks que vous pouvez tester pour le ladder ou pour le fun. Du low cost, du très cher, du top Légende : vous trouverez de tout et pour toutes les classes.

2
Aleks D. il y a 11 mois

Retournement de situation !!

Aleks D. il y a 11 mois

Retournement de situation !!

L'actu

En Continu

22:15 Tout ce qu'il faut savoir sur le héros Prêtre du Casse du Siècle, Kriziki
19:00 L'aile du mode PvE Rues de Dalaran est maintenant disponible !
13:20 Retrouvez quelques decklists à jouer après le nerf du Voleur !
09:55 Tout ce qu'il faut savoir sur le héros Voleur du Casse du Siècle, Eudora
20:00 Les nerfs d'Elysiana, Préparation, Pillage et Voyou du MAL sont live !
18:32 Bras de fer hebdomadaire : Distributeur de carte mécanique
12:30 Découvrez la nouvelle légendaire Méca du Projet Armageboum, TCH1C-TCH4C
19:39 Soyez prêts à bricoler pour le Mechanical Inn-Vitational dès le 3 juin !
19:16 Des équilibrages, un event et une nouvelle légendaire à partir du 3 juin
16:05 L'avis de la rédaction sur les nerfs de ce 22 mai sur Hearthstone

Articles

recommandés

Des équilibrages, un event et une nouvelle légendaire à partir du 3 juin
Retrouvez tous les trésors et passifs récupérables dans le Casse du Siècle
Hearthstone Grandmasters : le calendrier de la semaine 2, du 24 au 26 mai

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
Guide du Chasseur Secrets version L'Eveil des Ombres
Bras de fer hebdomadaire : Confrontation au Mont Rochenoire