Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, deck Druide Midrange Tokens

Hearthstone, deck Druide Midrange Tokens
0

La nouvelle extension est à peine sortie que déjà Kolento trône aux plus hauts rangs du ladder. Pour ce faire, le joueur Ukrainien a beaucoup mobilisé le Druide, dont voici une de ses variantes les plus originales.

Hearthstone, deck Druide Midrange Tokens

 

Hearthstone, deck Druide token de Kolento

 

Malfurion est à l'heure actuelle celui qui a le plus profité de l'extension Chevaliers du trône de Glace. Le Druide a en effet reçu tous azimuts des cartes efficaces et polyvalentes, pour tous les archétypes imaginables. Le deckbuilder de génie Kolento s'est immédiatement emparé de la classe pour partir à l'assaut du ladder. Le joueur a échafaudé une liste midrange token qui lui a permis de se hisser rapidement au rang 1 légende. Kolento a utilisé l'ossature du deck Druide agro et l'a renforcée avec les cartes inédites de KFT. Le résultat est détonnant. 

 

Chargement en cours...



Coût : 6200

 

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAZICBoUIrqsCvq4CysMCkdACmdMCDF/+AfcDxAbkCM27AobBApvNAqDNAofOAqbOAo7QAgA=

 

 

Oh...Une grosse fourmi

Le Druide Agro était déjà, avec Un'Goro, une liste populaire dans la méta. Les boosts globaux de serviteurs couplés à des sorties rapides laissaient peu de chances aux adversaires, qui capitulaient parfois au tour 4. Dans cette version de Kolento, très augmentée par Chevaliers du Trône de Glace, l'agressivité du Druide a été un peu modérée pour intégrer un grand nombre de cartes Provocation à la liste. La plus-value de ce Druide Mid est de créer un mur de taunts sans abandonner l'agressivité inhérente à l'archétype. On retrouve par conséquent les boosts de masse traditionnels, tels que Marque du Lotus ou Puissance du fauve. En revanche, pour se créer rapidement un board conséquent, Kolento a abandonné la synergie des petits pirates au profit de tokens. Enseignante Pourpre, Gardien du bourbier et Plaie envahissante ont pour objectif d’inonder le terrain de jetons, qu'il faudra par la suite renforcer. 

 

Les bodies hérités de Chevaliers du trône de glace ont le mérite d'être étonnamment résilients. Les scarabées engendrés par Plaie envahissante et Druidesse de l'essaim sont 1/5 et coûtent relativement peu. Vous pourrez donc stabiliser le board avec des serviteurs solides avant de déclencher l'assaut général. Kolento a même défrayé la chronique (et les avis de nombreux analystes pros) en intégrant à la liste des Pillard dure-écaille. La carte a été grandement sous-estimé jusqu'ici alors qu'elle brille vraiment dans une liste de ce type. +2/+2 est un énorme boost qui a de grande chance d'affecter la majeure partie de votre board.

Le Seigneur des cryptes est une carte un peu tech contre les jeux agros, qui se révèle très efficace si vous la faites suivre d'un Mana vivant, entre autres.

Ramp is on a rampage

KFT a offert au Druide des outils late game tellement puissants qu'il est difficile de passer à côté. C'est d'ailleurs l'avis de Kolento, qui a décidé d'inclure à sa liste pas moins de 5 cartes ayant un coût de 7 ou +. Pour accéder à ce haut de curve au grand potentiel, le joueur ukrainien a galvanisé son deck avec les usuelles cartes ramp, destinées à accélérer sa réserve de cristaux. On peut citer ici Innervation et Croissance sauvage, ainsi que Gardien du Bourbier ou Nourrir. Ces outils permettent de poser plus rapidement des grosses menaces comme le Palefroi d'os ou des synergies offensives. Si votre main est pleine de sorts plutôt lourds, il ne faudra pas hésiter à "piècer" ou à "innerve" une Croissance sauvage, histoire de dégénérer un peu votre mid game

 

 

Second souffle putride

Le principal défaut du Druide Agro était de s’essouffler assez rapidement. La liste mid token gomme grandement ce problème grâce aux superbes nouveautés KFT. Fléau ultime, universellement reconnue comme une des meilleurs cartes de l'extension, vous assure un colossal second souffle. Malfurion le putride est un t7 très solide, qui se posera souvent un ou deux tours avant via vos accélérateurs de cristaux. Enfin les traditionnels Nourrir sont là si vous cherchez à rebondir en late game

Ainsi, vous ne serez pas contraints de systématiquement all in dans les premiers tours, comme avec l'ancienne version de Druide face. Il vous sera aisé de reconstituer votre main pour ensuite reposer un board solide et repartir à l'attaque. Le Druide token a donc l'avantage de tenir sur la longueur face aux autres jeux midrange voire un peu contrôle. 

 

 

L'avis de la rédac'

Cette nouvelle version hybride du Druide, pondue par Kolento, a tout pour grimper les marches du ladder sans encombre. Via les très nombreux taunts de la liste, vous bénéficiez d'une très bonne résistance aux velléités des jeux agressifs, qui ne manquent pas de pulluler en cette période de "test" de decks contrôle. Le jeu se caractérise en outre par son extrême polyvalence : la mécanique du Choix des armes, omniprésente, vous permettra une constante adaptation à toutes les situations. Kolento a décidément le style et le talent pour faire émerger ex nihilo des archétypes neufs et efficaces, à l'image de ce Druide hybride tokens.


Points Forts
Points Faibles
Un "mur" facile à mettre en place contre agro
Parfois un peu "mou" face aux jeux très contrôle
Des synergies originales et efficaces avec les tokens Certains choix (des armes) ne sont pas évidents à faire
Un second-souffle pour rebondir en late game
Un late game qui repose sur peu de cartes

 

Chevaliers du Trône de Glace

0

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes