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Quelle race à Cataclysm?

Quelle race à Cataclysm?
Races de l'Alliance
  • Races de la Horde
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Avec l'arrivée des Worgens et des Gobelins, ainsi que les nouvelles combinaisons de classes possibles, il est temps de passer au peigne fin la liste des bonus pour voir quelles sont les combinaisons de race et de classe les plus optimisées.

Avec l'arrivée de Cataclysm, Blizzard a décidé de revoir nombre de bonus de race afin de les équilibrer. La majorité d'entre eux ont déjà été mis à jour avec le patch 4.0.1, mais d'autres changements sont encore à venir.

Avec l'arrivée des Worgens et des Gobelins, ainsi que les nouvelles combinaisons de classes possibles, il est temps de passer au peigne fin la liste des bonus pour voir quelles sont les combinaisons de race et de classe les plus optimisées, que cela soit pour un reroll ou pour faire un changement de race payant à la sortie de l'extension.

 

Alliance

Humains

Humain

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.

Classes préférées : Prêtre et Paladin spé soin, Voleur, Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort.

  • Chacun pour soi -Instantané 3 min de recharge

Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage le temps de recharge des autres effets similaires.

Le fameux "trinket" humain, ayant les même effets que le bijou PvP. Il s'avère évidemment très utile en PvP car il permet d'équiper un autre bijou à la place, mais il est aussi régulièrement utilisé en PvE, et ce pour toutes les classes, afin de se débarrasser des nombreux effets de contrôle que certains boss envoient.

  • Diplomatie passif
Gains de réputation améliorés de 10%.
Ce bonus a souvent fait crier au nerf, et encore une fois il sera incroyablement utile au début de Cataclysm puisqu'il représente un gain de 10% de temps pour monter les réputations vitales et ainsi débloquer de l'équipement rare et épique.
  • L'esprit humain passif
Esprit amélioré de 3%.
Ce bonus est de toute évidence réservé aux lanceurs de sorts tirant parti de l'esprit, donc exit les mages et démonistes depuis le patch 4.0.1. Bien que l'esprit donne du toucher pour prêtre ombre, ce bonus sera surtout utiles aux soigneurs, donc aux Paladins et Prêtres sacrés.
  • Spécialisation Epée passif

Requiert Epées à une main, Epées à deux mains

Expertise avec les Epées et les Epées à deux mains augmentées de 3.

Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, Chevalier de la mort et Paladin Vindicte.

  • Spécialisation Masse passif

Requiert Masses à une main, Masses à deux mains

Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3.

Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte.

 

Nain

Nain

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Chaman, Guerrier.

Classes préférées : Tanks, Chasseur, Paladin vindicte, Chaman.

  • Explorateur passif - *Nouveau*

Vous récoltez des fragments archéologiques supplémentaires et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux.

L'ancienne et inutile recherche de trésors des nains est remplacée par ce talent qui sera un avantage assez important lors de la montée du métier, et du farming d'objets qui s'en suit.

  • Forme de pierre - Instantané 2 min de recharge

Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d'empoisonnement et augmente votre armure de 10% pendant 8 sec.

La fameuse forme de pierre est surtout utile en PvP pour supprimer poisons et dots, et pour les tanks en tant que cooldown défensif grâce au bonus d'armure.

  • Résistance au Givre passif

Réduit la probabilité que les sorts de Givre vous touchent.

Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

  • Spécialisation Armes à feu passif

Requiert Fusils

Vos chances de réussir un coup critique avec les Armes à feu sont augmentées de 1%.

Ce bonus peut clairement valoir le coup en chasseur, pour peu que des fusils de qualité soient disponibles dans les meilleures armes de raid du moment.

  • Spécialisation Masse passif

Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3.

Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte.

 

Gnome

Gnome

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.

Classes préférées : Mage, Démoniste, Classe à mana, Voleur.

  • Maître de l'évasion - Instantané 1.75 min de recharge

Vous libère des effets d'immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement.

Le racial gnome égal à lui même trouvera un usage évident en PvP, mais aussi régulièrement en PvE tant les Boss utilisant des sorts de CC sont nombreux. Utile pour toutes les classes et spécialisations

  • Pensée expansive passif

Réserve de mana augmentée de 5%.

ATTENTION, ce bonus augmente votre MANA pas votre INTELLIGENCE de 5%. Vous ne gagnez donc PAS de puissance des sorts. Par contre cela augmente la régénération de mana des mages et démoniste de 5%, et le total de mana de toutes les classes en possédant, ce qui en fait un racial intéressant pour de nombreuses classes.

  • Résistance aux Arcanes passif

Réduit la probabilité que les sorts des Arcanes vous touchent.

Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

  • Spécialisation (Ingénierie) passif

Compétence en Ingénierie augmentée de 15.

Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation.

  • Spécialisation Lame courte passif

Requiert Epées à une main, Dagues

Expertise avec les dagues et les épées à une main augmentée de 3.

Ce bonus sera un gain sympathique pour les voleurs, les guerriers protection et les DK ambidextrie.

 

Elfe de la Nuit

Elfe de la Nuit

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Guerrier.

Classes préférées : Tanks, Voleur, Druide.

  • Esprit feu follet passif

Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 75%.

Encore un bonus de confort, cela ne sera un gain significatif que si vous aimez faire des aller-retour entre le cimetière et votre corps.

  • Rapidité passif

Réduit la probabilité que les attaquants de mêlée et à distance vous touchent de 2%.

Clairement orienté tank et PvP, ce talent est un gain assez significatif à Cataclysm avec la revalorisation de l'esquive/parade sur l'endurance pure.

  • Résistance à la Nature passif

Réduit la probabilité que les sorts de Nature vous touchent.

Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

  • Camouflage dans l'ombre Instantané 2 min de recharge

À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu'à ce que vous l'annuliez ou vous déplaciez. Toute la menace envers les ennemis toujours en combat est rétablie à l'annulation de cet effet.

Surtout à usage PvP, ce talent peut aussi vous sauver la vie en PvE lors d'une prise d'aggro, mais son intérêt reste limité.

  • Insaisissable (Voleur et Druide uniquement)

Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous êtes Camouflé dans l'ombre et augmente votre vitesse quand vous êtes camouflé de 5%.

Les voleurs et Druides profiteront pleinement de ce bonus en PvP, il est malheureusement quasi inutile en PvE.

 

Draeneï

Draeneï

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Chaman, Guerrier.

Classes préférées : Dps, Chaman.

  • Résistance à l'Ombre passif

Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre vous touchent.

Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

  • Présence héroïque passif *Nouveau*

Augmente de 1% vos chances de toucher avec tous les sorts et attaques. Attention ce talent a été modifié il ne donne PAS 1% de toucher à votre groupe. Ce qui est un gros nerf pour ce bonus racial autrefois parmi les plus utiles du jeu.

Il reste néanmoins très utile pour toutes les classes dps et dans une moindre mesure pour les tanks.

  • Lapidaire passif

Compétence en Joaillerie augmentée de 10.

Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation.

  • Don des naaru Instantané 3 min de recharge

Rend à la cible des points de vie en 15 sec. Le montant de points de vie rendus augmente en fonction de la puissance des sorts. La fameux HoT des Draeneï peut être utilisé dans de nombreuses situations, mais son manque de puissance et son cooldown en limite l'efficacité. Etant hors GCD il peut être aussi rentabilisé par une classe de soin.

 

Worgen

Worgen *Nouveau*

Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.

Classes préférées : Tout, optimisé pour DPS.

  • Aberration passif

Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre et de Nature vous touchent.

Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. L'on appréciera cependant le gain de résistance sur deux des écoles de dégâts les plus répandues en PvE.

  • Sombre vol Instantané 3 min de recharge *Nouveau*

Active votre véritable forme, augmente la vitesse de mouvement de 40% pendant 10 sec.

Après de nombreux test sur la Bêta de Cataclysm, je peux dire que ce talent est un régal pour toutes les classes et spécialisation, tant il faut bouger sur les boss pour éviter les AoE, se replacer etc. Il est aussi très utile en PvP bien évidemment.

Que vous soyez dps, tank ou soigneur, ce racial sera utile.

Edit : Le racial a été nerf sur le dernier build du PTR 4.0.3 de 70% à 40%, il reste cependant très utile même si il est moins puissant.

  • Ecorcheur - passif

Compétence de dépeçage augmentée de 15, et vous permet de dépecer plus rapidement.

Avant tout rp, ce bonus sera utile uniquement si vous montez dépeçage sur un reroll, tant ce métier est inutile en terme d'optimisation sur votre personnage principal.

  • Course sauvage 1.5 seconde d'incantation

Vous vous mettez à 4 pattes et courrez aussi vite qu'un animal sauvage.

Encore un bonus role-play : La monture intégrée, c'est à dire vous même. Amusant à voir, c'est cependant dénué d'intérêt pratique en dehors de votre profil très bas ce qui vous assure une certaine discrétion.

  • Deux formes Instantané, 1.5 seconde d'incantation

Active la forme actuellement inactive.

Encore un bonus rp et cosmétique. Vous pouvez librement passer entre votre forme humaine et votre forme de worgen en dehors des combats. Cela n'a aucun impact sur le jeu. Par contre dès que vous entrez en combat ou si vous activez le sombre vol ou la Course sauvage, vous prenez automatiquement la forme de Worgen.

  • Vicieux passif

Augmente vos chances de critique de 1%.

Ce talent ne manquera pas de plaire à toutes les classes dps tant le critique fait défaut au début de Cataclysm, il est aussi susceptible de plaire aux soigneurs et aux tanks dans une moindre mesure.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sam Vostok il y a 13 ans

C'est corrigé, merci ;)

Sye il y a 13 ans

Juste pour signaler une petite coquille ;-) !<br /> Dans les raciaux gobelins<br /> [quote]<br /> Saut en roquette Instantané 2 min de recharge communes avec le Saut en roquette. <br /> Active votre roquette de ceinture pour sauver en avant.<br /> [/quote]<br /> <br /> C'est : "pour nous sauver en avant" ou "pour sauter en avant" ?

v1nce il y a 13 ans

Pour les morts vivants, le sort cannibalisme remonte aussi le mana depuis pas mal de temps, du coup ça change un peu tout, c'est pas inutile en raid, surtout qu'on peut l'interrompre quand on veut.<br /> <br /> D'ailleurs c'est comme ça depuis quelques semaines, faut se mettre à la page. ;)

Thrallou il y a 13 ans

Bonjour,<br /> <br /> à propos du racial des Orcs, la Fureur sanguinaire, je pense qu'il y a un bug depuis le patch 4.0.3a, j'ai d'ailleurs posté sur le forum officiel (ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/916825539#1) pour demander confirmation. Toujours est-il que les chasseurs ne sont pas lésés, puisque ils ont une version du racial qui leur augmente la PA (mêlée ET distance). Les seuls vraiment à plaindre dans l'histoire, ce sont les chamans restauration.

clood il y a 13 ans

demande confirmation pour les orcs :<br /> <br /> Fureur sanguinaire ne boost pas la PA a distance ?<br /> d'ou provient la source je n'arrive pas à trouver quoi que se soit a ce sujet ?<br /> <br /> Actuellement ce buff donne de la PA a distance et au cac.<br /> <br /> merci Raiden Robin.

Soniko il y a 13 ans

je suis pas d'accord l'orc est aussi très interessant pour le hunt spé bête grace a commandement, son racial fureur sanguinaire.

Muffin il y a 13 ans

Trolls peuvent faire Démo donc je pense que le plus opti pour ceux-ci notamment si pas spé Démono est bien troll pour le (overphat) bons haste.

Lwlyn il y a 13 ans

perso je ne joue pas avec une calculette a la place du cerveau, j'aime les elfes, je joue elfe^^<br /> maintenant chacun son truc....

Chnipo il y a 13 ans

C'est clair que Blood Fury et Berserking sont très puissants. Les formules de calcul de Blood Fury ont même été modifiées pour qu'il reste compétitif, sinon les bonus seraient de 342 pour l'AP et 173 pour le SP. Quant à Berserking, le fait que le bonus soit un pourcentage et non de la haste permet un scaling vraiment violent. Un Hunter sous Rapid Fire gagne par exemple 28% d'attack speed grâce à Berserking, soit 8% de mieux que ce qu'indique le Tooltip. Et si on rajoute Bloodlust, Heroism ou Time Warp, le gain apporté par ce Racial Trait dépasse carrément les 36%. Tout le Haste Rating provenant de l'équipement profite également de ce phénomène multiplicatif.<br /> <br /> À part ça, je me demandais si Command allait s'appliquer au Water Elemental du Mage. A priori rien ne s'y oppose, mais contrairement au lien inséré par Raiden, certaines versions du Tooltip de Command pour Cataclysm indiquent expressément les classes concernées et le Mage n'en fait malheureusement pas partie.

gaald il y a 13 ans

Oui enfin le bonus hâte des troll et dégât des orc au tj pas disparut... ce qui en terme d'égalité n'est pas top top. Surtout avec le nerf de chacun pour soit. Pour l'instant je sais pas si c'est un bug mais le trinket pvp le fait passer a 2min de cd mais le cd est toujours partager.

Moneymaker il y a 13 ans

Il me tarde Cata pour me faire deux gobelin, un chassou et un chamy :D

Sophistie il y a 13 ans

Je me demande au bout de combien de temps on va crier au nerf de War Stomp et Arcant Torrent sur Cho'gall.

Døs il y a 13 ans

Est ce que le Saut de roquette supprime les effets d'immobilisation ?

Chnipo il y a 13 ans

Même si cela s'inscrit parfaitement dans la politique visant à limiter l'impact de la race entamée depuis longtemps par Blizzard (nerfs d'Hardiness, de WotF, de Stoneform, d'Endurance, de The Human Spirit, d'Expansive Mind, des spécialisations d'armes, d'Heroic Presence...), j'ai été surpris de constater que le Cooldown d'Every Man for Himself passait de 2 à 3 minutes. À moins que le CD des Trinkets PvP soit également augmenté dans Cataclysm, ce qui ne semble pas être le cas a priori, je trouve que ce Racial Trait perd en grande partie, pour ne pas dire tout, son intérêt. <br /> <br /> Je m'attendais par contre à voir une refonte d'Escape Artist sur le modèle de WotF (2 minutes de Cooldown et 30 secondes de CD partagées avec les effets similaires) mais rien de tel au programme jusqu'à présent. Cette uniformisation aurait pourtant correspondu à la logique Blizzardienne, étrange...

Raiden Robin il y a 13 ans

Exact le racial s'était échappé lors d'un copier / coller, il est revenu dans le guide, merci.

Violia il y a 13 ans

Coucou, <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est l'auteur qui a oublié, ou si c'est moi qui es raté une news, mais ou est passé le racial Gnomes " Maître de l'évasion " ?<br /> Je ne le trouve pas complètement inutile et je compté même dessus pour reroll Gnome prêtre a l'extension.<br /> <br /> Bye

kalou_CdT il y a 13 ans

he beh pas d'bol, les "ranged weapons" du momment, c'est des arbalètes x) <br /> (du moins sur premade Beta)<br /> <br /> après avant la version quipique, les différentes armes sont des arcs, ca sera donc apréciable le racial twoll!

Vaniel il y a 13 ans

Article très utile pour faire ses choix de combinaisons race/classe: ce sera Draeneï Mage et Worgen Guerrier. J'ai hâte d'y être.

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