Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Standard Big Prêtre

Hearthstone, Deck Standard Big Prêtre
1

Si vous rêvez d'invoquer les plus gros thons de Hearthstone tôt dans la partie, tout en grimpant dans le ladder, c'est par ici ! Voici le Big Priest imaginé par Savjz.

Hearthstone, Deck Standard Big Prêtre

 Hearthstone, le Big Priest de Savjz

 

Immédiatement après l'arrivée de Chevaliers du trône de glace, de véritables Ovnis sont apparus sur le ladder. Parmi eux, le deck Big Priest du pro finlandais Savjz. Ce dernier, grand joueur de Prêtre devant l'éternel, a échafaudé une liste qui repose sur la résurrection permanente des plus gros thons jamais créés par Ben Brode et ses équipes. Un gameplay tout en finesse, on vous dit. En effet, l'extension KFT a apporté de nouveaux outils qui permettent de ramener ex nihilo les gros serviteurs présents dans votre deck. Un deck sans conteste en-deçà du top tier, mais qui ne manque pas de panache et pourra surprendre votre adversaire.

 

Chargement en cours...


Coût : 9 280

  

  

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAZICCPIF+Az5DK6rAr6uApS9AsnHApnTAgtAX/4BxAbkCLS7Asu8As+8At2+AqDNAofOAgA=

 

Un Rez please ?

Il y a deux méthodes principales pour entrer dans la catégorie "Big" à Hearthstone. La première, c'est de ramp pour invoquer les gros serviteurs depuis sa main. La deuxième, celle qui nous intéresse ici, c'est de les faire arriver sur le champs de bataille par des moyens détournés, sans payer leurs prohibitifs coûts en cristaux. Deux nouveaux serviteurs colossaux ont motivé Savjz à créer ce deck : la Statue d'Obsidienne et bien sûr le Roi-Liche. Ils viennent ainsi renforcer le couple de serviteurs légendaires Ysera et Y'ShaarjCes 4 serviteurs n'ont pas les stats brutes les plus impressionnantes du jeu, mais ils possèdent des effets autonomes absolument hors du commun et auront à tous les coups une grosse plus-value, une fois sur le terrain. Une fois qu'on a rassemblé ces grands gaillards, il faut réussir à les faire arriver en jeu. Pour ce faire, Anduin a plusieurs solutions : Barnes, Servitude éternelle et Essence d'ombre

Barnes est indéniablement la pierre angulaire du deck. Il ramènera forcément une copie de l'un des colosses du deck qui, une fois mort, viendra nourrir votre Servitude éternelle, autre pièce maîtresse de la liste. L'Essence d'ombre, à la manière du chanteur d'opéra, ramènera l'un de vos thons. Attention toutefois : dans la mesure du possible, tâchez de trouver et de jouer votre Barnes avant, sous peine de voir votre Essence créer un token 5/5 de ce dernier. C'est la seule chose que vous ne voudrez absolument pas avec ce deck. 

 

N'hésitez pas à mulliganer agressivement en vue d'obtenir la Barnes en main de départ, car si le chanteur d'opéra est piécé au t3, puis suivi d'une Servitude éternelle, la partie risque de tourner très rapidement à votre avantage.

 

De la gestion à la carte

En dépit d'une dynamique combo pas évidente à mettre en place qui pourrait, à première vue, être synonyme de faiblesse face aux jeux agros, le deck mobilise pas mal d'outils pour gérer le board et survivre jusqu'à l'invocation de vos monstres. La liste ne peut en toute logique pas prendre le board avec des petits serviteurs early (exit les Clerc de Comté du Nord et Elémentaire radieux ! ), et va donc passer surtout par les sorts pour gérer les menaces. De ce point de vue le prêtre a toujours été bien loti. Ici, Anduin fait appel à la panoplie complète des Mots de l'ombre. Mot de l'ombre : mort, Mot de l'ombre : douleur et Mot de l'ombre : Horreur sont là pour vous garantir des anti-serviteurs pertinents. En outre, le prêtre a sûrement choisi Alchimie en métier principal car on trouve pas moins de 6 potions dans la liste. La Potion réductrice fonctionne à merveille avec le Mot de l'ombre : horreur. Très souvent cette petite synergie suffira à raser le board adverse, pour la modique somme de 5 manas. La Potion de feu-draconique est un autre clean un poil plus cher mais tout aussi efficace. Notez que cette liste n'emploie qu'une seule Potion de folie, mais cette dernière est une excellente carte contre les jeux aggros, que vous pouvez sans problème inclure en deux exemplaires si la méta que vous rencontrez est massivement agressive. Enfin, la Potion de soins supérieurs peut vous permettre de souffler après les assauts répétés d'un adversaire belliqueux. 

 

La Statue d'obsidienne a été plutôt sous-estimée dans les premiers jours de l'extension, alors qu'elle neutralise vraiment efficacement les ardeurs agressives de votre adversaire. 4/8 sont des stats qui la mettent hors de portée de beaucoup de removals, à commencer par les Mots de pouvoir des prêtres, en miroir. En outre, 8PV constituent un véritable mur et votre adversaire devra souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour le faire tomber. Là où ça devient intéressant, c'est avec le Vol de vie puisque le "multi-trade" vous fera gagner plusieurs fois 4 points de vie. En bonus, la destruction d'un serviteur aléatoire , en râle d'agonie, fait que le Statue d'obsidienne est garante de value, dans la très grande majorité des situations.

 

Plus d'un tour dans son sac

A première vue la liste peut vous paraître assez inflexible, avec trop peu d'éléments pour synergiser de manière efficace. Il n'en est rien. Savjz a pensé à tout et sa boîte à outils vous permettra de très rarement tomber en panne de combos et d'interactions. D'abord, on trouve les fameuses Visions de l'ombre, qui depuis des mois font du prêtre le roi des jeux combos. Grâce à elles, vous allez pouvoir chercher de manière plutôt fiable les ingrédients essentiels au bon fonctionnement de la liste. Savjz utilise également deux Mutation interdite et deux Libérer de l'ambre pour meubler la curve mais aussi et surtout pour offrir de nouvelles cibles pour la Servitude éternelle. Vous remarquerez aussi que la liste inclut pas mal de singleton (y compris une Dissipation de masse), pour offrir des options spécifiques à vos Visions de l'ombre. La "boîte à outils" d'Anduin est plutôt fournie et vous aurez souvent beaucoup plus de flexibilité et de fluidité de plays que ce que la liste ne le laisse présager.

 

L'avis de la rédac'

Le deck de Savjz manque encore un peu de consistance et de fiabilité pour appartenir au tier 1 des jeux du moment. Il est en revanche capable de faire les sorties les plus détonantes de la méta actuelle. Le problème, c'est que vous mettrez parfois un peu trop de temps à ressusciter vos monstres, sans compter le Barnes qui, carte clé du jeu et win condition de premier ordre, peut aussi vous mettre plus bas que terre s'il apparaît sur Essence d'ombre. Un jeu spectaculaire, original et qui peut partir à l'assaut du ladder mais qui manque d'un brin de solidité pour être un must have.


Points Forts
Points Faibles
 Des sorties extraordinaires
 Très dépendant du Barnes.
Une bonne polyvalence via les sorts du deck  Reste très cher en termes de craft.
 Des armes efficaces contre agro
 La RNG vous jouera de sales tours parfois

 

Chevaliers du Trône de Glace

1
Vallaraukkar il y a 9 mois

ma liste est un poil differente, avec par exemple la 4/6 qui detruit les sorts coutant 1 de mana pour contrer les jades qui pullulent actuellement.<br /> J' arrive a bien résister aux war face ou war provoc ainsi que les mages<br /> Pour moi le pire matchup reste le chaman qui avec evolve et devolve peuvent totalement ruiner le jeu du pretre.

L'actu

En Continu

18:26 L'Arma Cup sera à Metz au mois de septembre
16:13 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Voleur
14:12 Retrouvez les designs originels du Bois Maudit avec P. Whalen et D. Ayala
11:50 Voici la présentation des 16 joueurs du HCT Summer Los Angeles
09:44 Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
20:13 La liste des prétendants au titre de Champion de France HS est disponible !
19:20 Conversation et guides autour de la Chasse aux Monstres
15:28 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Guerrier
15:00 Born to be Wild : Le dieu, le prince et la voleuse
11:10 Les votes pour les Playoffs Summer sont ouverts

Articles

recommandés

Vous avez besoin de poussières de craft ? Consultez notre Dézodrome
Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
Nous recrutons des rédacteurs de guides

Guides

à découvrir

La Tier List post-patch des Decks Bois Maudit
Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Neutres
Decks Top Légende Standard Saison 51