Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Creuset de Halo-du-Néant : Aperçu

Creuset de Halo-du-Néant : Aperçu
0

Le Patch 7.3 apporte une nouveauté supplémentaire : le creuset de Halo-du-néant, qui vous permettra d'améliorer vos reliques, et donc d'augmenter le potentiel de vos armes prodigieuses.

Creuset de Halo-du-Néant : Aperçu

 

Alors que le Patch 7.3, « Les Ombres d'Argus », est disponible , une nouvelle mécanique est apparue : le creuset de Halo-du-Néant, une nouvelle fonctionnalité qui nous permettra d'améliorer nos reliques et donc d'améliorer le potentiel de nos armes prodigieuses.

 

 

Celui-ci sera débloqué à la fin de votre campagne sur Argus, à partir du troisième pallier du système de « gating » accompagnant la sortie du Patch 7.3 (cf calendrier des contenus).

 

Débloquer le creuset de Halo-du-Néant

 

Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités, il vous faudra tout d'abord vous rendre sur Argus, puis achever l'ensemble des quêtes de Krokuun, des étendues Antoréennes et de Mac'Aree, les zones du Patch 7.3. La dernière quête permettant de débloquer le creuset de Halo-du-Néant s'intitule  An Offering of Shadow.

 

 

Notez que comme nombre de contenus sur l'extension Légion, le creuset de Halo-du-Néant fera l'objet d'un système de « gating », et ne sera effectivement déblocable que trois semaines après la sortie du patch, soit le 20 septembre (voir notre calendrier des contenus). Cependant, pour faciliter l'avancée des joueurs nouvellement arrivés au niveau 110, la troisième relique de votre arme prodigieuse ne devrait plus être bloquée par l'avancée de votre campagne de domaine de classe. De plus, débloquer le creuset sur l'un de vos personnages semble le débloquer pour l'ensemble d'entre eux.

Pour plus d'informations sur la campagne d'Argus, vous pouvez consulter notre guide complet de la zone.

 

Les Traits de Reliques

 

Quid donc du fonctionnement détaillé du creuset de Halo-du-Néant ? Nous avons mentionné plus haut qu'il vous permettrait d'améliorer vos reliques. En effet, pour chacune d'entre elles, vous débloquerez un mini arbre de talents, qui vous permettra de choisir trois points (soit un total de neuf en comptant vos trois reliques) :

 

 

 Quel est donc l'effet des différents points à investir sur chacune de vos reliques ?

 

Tier 1

Le premier pallier vous permet d'améliorer le niveau d'objet de votre arme prodigieuse de 5 pour chaque relique, pour un total de 15 points. Ces points du premier Tier ne semblent pas nécessiter de prérequis, et pourront donc tous être débloqués en même temps que le creuset de Halo-du-Néant.

 

 

Tier 2

Le second pallier est déjà plus intéressant. Pour chacune de vos reliques (encore une fois), vous pourrez sélectionner une compétence d'Ombre ou de Lumière générée aléatoirement :

 

Trait Description
Traits de Lumière :
  Vitesse de la Lumière Hâte et Vitesse augmentées de 500.
  Carapace réfringente Vos sorts et technique ont une chance d'activer Carapace réfringente, qui absorbe 300 000 points de dégâts pendant 10 secondes.
  Lumière foudroyante Tant qu'Accord du Déclin est actif, votre score de critique est augmenté de 1 500.
  Lumière salutaire Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 135 000 points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts et techniques de soins ont une chance de vous conférer Rempart sacré, qui absorbe jusqu'à 135 000 points de dégâts en 8 secondes.
  Imprégnation de Lumière Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 101 000 points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts bénéfiques ont une chance de rendre 116 000 points de vie supplémentaires.
  Etreinte de la Lumière Subir des dégâts a une chance de vous conférer Étreinte de la Lumière, rendant 45 500 points de vie en 6 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Traits d'Ombre :
  Maître des Ombres Maîtrise et Évitement augmentés de 1 000.
  Intention de nuire Votre Polyvalence est augmentée de 1 500 tant qu'Accord du Déclin est actif.
  Ombrelien Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 200 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre 200 000 points de vie.
  Ténèbres chaotiques Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 60 000 à 300 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre 60 000 à 300 000 points de vie.
  Tourment des faibles Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 80 000 points de dégâts d'Ombre en 15 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
  Chagrins noirs Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger Chagrin à la cible, ce qui provoque son explosion au bout de 8 secondes. Inflige 133 100 points de dégâts d'Ombre dans un rayon de 8 mètres.

 

À ce pallier, vous aurez systématiquement le choix entre un trait d'Ombre (à gauche) et un trait de lumière (à droite). Notez cependant que sélectionner l'un d'entre eux limitera vos options quant aux traits du troisième pallier. En effet, vous ne pourrez sélectionner les traits de Tier 3 que s'ils sont sous le trait de Tier 2 que vous avez sélectionné.

 

 

Vous pourrez débloquer les compétences de Tier 2 sous les conditions suivantes :

 

Relique débloquée pour le pallier 2 Niveau de l'arme prodigieuse
Relique 1 (gauche) 60
Relique 2 (milieu) 63
Relique 3 (droite) 66

 

Tier 3

Le troisième et dernier pallier apporte une autre nouveauté très intéressante. Pour chacune de vos reliques, vous pourrez sélectionner un trait d'arme prodigieuse mineur supplémentaire. Notez que seuls les traits à 3 puis 4 points sont sélectionnables (comme pour les traits de relique de base).

Attention toutefois, comme nous vous l'expliquions plus haut, vous ne pourrez sélectionner un trait que s'il est situé sous le trait d'Ombre ou de Lumière que vous avez sélectionné au pallier 2. Nous vous recommandons donc de prévoir votre progression, car à moins de changer votre relique, vous n'aurez pas la possibilité de changer les traits sélectionnés.

 

 

Notez également que les traits du pallier 3 ne pourront pas être ceux présents « de base » sur votre relique. Impossible donc d'obtenir un trait à +6 points via les reliques et le creuset de Halo-du-Néant. Cependant, la plupart des classes et spécialisations pourront faire usage de deux traits différents ou plus dans leurs reliques.

Vous pourrez débloquer les compétences de Tier 3 sous les conditions suivantes :

 

Relique débloquée pour le pallier 3 Niveau de l'arme prodigieuse
Relique 1 (gauche) 69
Relique 2 (milieu) 72
Relique 3 (droite) 75

 

Notez que l'ordre des reliques dans les tableaux ci-dessous représente l'ordre de celles-ci de gauche à droite dans votre arme prodigieuse. Impossible de privilégier une relique spécifique donc. De plus, dorénavant, l'infobulle de vos reliques vous indiquera également les améliorations du creuset de Halo-du-Néant :

 

 

Prévisualiser une relique

 

Sur les images, en haut à droite de l'interface du creuset de Halo-du-Néant, vous devriez apercevoir un emplacement non attribué. Celui-ci vous permettra de découvrir le potentiel d'une relique, et d'observer les traits de pallier 2 et 3 que vous pourrez obtenir avec celle-ci :

 

 

Une mécanique intéressante, qui pallie quelque peu au côté aléatoire du creuset et de ses nouveaux points. Ainsi, nous vous recommandons de conserver un maximum de reliques dans votre inventaire ou votre banque afin de les tester. Car même si le niveau d'objet de celles-ci restera très important, obtenir les bons traits pourra réellement faire la différence sur votre personnage.

Notez également que le creuset implique non plus seulement un choix entre le niveau d'objet et le trait amélioré mais entre le niveau d'objet conféré par la relique, le trait d'Ombre ou de Lumière et les deux traits améliorés. Une nouvelle RNG incluse dans le Patch 7.3, qui ne fera certainement pas l'unanimité, mais qui risque fort de faire une grosse différence sur votre personnage si vous parvenez à obtenir trois reliques avec de bons traits.

Ainsi, même si vous avez déjà de nombreux objets de niveau d'objet 910+, vous pourrez continuer à acheter des reliques auprès du Thaumaturge Vashreen à bord du Vindicaar, en espérant un proc « De guerre » ou « Forgé par les titans » et des améliorations intéressantes dans le creuset de Halo-du-Néant. Pour plus d'informations sur l'Argunite voilée, vous pouvez consulter notre article dédié.

 

Post officiel

 

 

Blizzard Entertainment sur Mise à jour 7.3 : le creuset de Halo-du-Néant (Source)

Argus recèle de nouveaux défis, et pourrait être l’ultime tentative désespérée de mettre un terme aux invasions de la Légion ardente sur Azeroth. Pour surmonter ces obstacles, les forces de l’Alliance et de la Horde ont mis la main sur une antique et phénoménale source de magie capable de renforcer les armes prodigieuses : le creuset de Halo-du-Néant.


Le creuset de Halo-du-Néant est une relique d’Argus constituant autrefois une abondante fontaine de magie. Si beaucoup considèrent la puissance qu’il recèle comme un don providentiel, s’en servir nécessiterait un grand sacrifice… ainsi qu’un équilibre délicat entre l’Ombre et la Lumière.


Lors de vos aventures sur Argus, vous gagnerez accès à un nouveau moyen de personnaliser et d’amplifier la puissance de votre arme prodigieuse. Fruit de l’Ombre et de la Lumière, le creuset de Halo-du-Néant permet des améliorations considérables de vos reliques : il les harmonisera et les liera à votre personnage, et vous donnera accès à 3 paliers de puissance supplémentaires. Pour les débloquer, il vous faudra augmenter le niveau de votre arme prodigieuse jusqu’à 75.

 

 

Fortification de Halo-du-Néant, le premier palier, augmente le niveau d’objet de votre arme prodigieuse.

Le deuxième palier propose un choix entre un pouvoir d’Ombre et de Lumière. Chacun de ces pouvoirs est sélectionné aléatoirement parmi 6 effets uniques. Ce palier est accessible lorsque votre arme atteint le niveau 60, et votre emplacement de relique le niveau 2.

Le troisième palier vous permet de choisir un second trait de relique, lié à l’Ombre ou la Lumière en fonction de votre sélection au deuxième palier. Ces choix figurent sur une nouvelle branche de l’arbre des traits. Pour débloquer ce palier, votre arme devra avoir atteint le niveau 69, et votre emplacement de relique le niveau 3.

 

HARMONISER LES RELIQUES

 

Sur l’interface du creuset, un emplacement supplémentaire indépendant sert à prévisualiser les traits potentiels d’une relique. Vous verrez ainsi si ces dernières peuvent être harmonisées et si elles sont compatibles avec votre arme prodigieuse. Une fois harmonisées, ces reliques peuvent remplacer celles de votre arme.

Au sein de cet arbre, vous prendrez des décisions : soit vous vous concentrerez sur les traits du troisième palier qui améliorent votre classe, soit sur les pouvoirs uniques pouvant être obtenus via le creuset.

0

L'actu

En Continu

12:38 Modification des conditions d'obtention de plusieurs teintes de l'artéfact
03:58 WoW BFA : Nouveaux haut-faits et intégration des saisons Mythique +
03:42 Trois sorts de Démonistes se refont une beauté
02:30 Comment voler sur Battle for Azeroth ? Une nouvelle condition ajoutée !
02:28 WoW BFA : Nouvelles cartes et écrans de chargement
02:12 De nouveaux modèles, dont un... Alpaga ?
02:08 Le Raptor Albinos Rapide, nouvelle monture des fronts de guerre
02:00 WoW BFA : Races alliées, montures, vol, modèles et nouveaux haut-faits...
18:53 Découvrez la faction la 7ème Légion
18:53 Découvrez la faction l'Honorable

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Prêtre ombre
Legion : Guide du DK Givre