MGG / Guides jeux vidéo / Destiny 2 /

Raid Destiny 2 : Le Léviathan

Raid Destiny 2 : Le Léviathan
0

Découvrez comment venir à bout de toutes les épreuves de Calus grâce à ce guide couvrant l'intégralité du premier raid de Destiny 2, le Léviathan.

Raid Destiny 2 : Le Léviathan

Raid Destiny 2 : Leviathan

 

Découvrez comment venir à bout de toutes les épreuves de Calus grâce à ce guide couvrant l'intégralité du premier raid de Destiny 2, le Léviathan.

 

Entrée du raid


La mise en jambes : longez les couloirs, prenez les bumpers et dirigez-vous vers la porte d'entrée du raid. Les ennemis présents ne vous feront aucun mal si vous ne les agressez pas.

 

 

 

Castellum


Il s'agit plus ou moins du hub central à partir duquel vous allez pouvoir accéder aux différents défis de Calus. Pour ouvrir l'accès à une zone, il va falloir placer 3 perches sur une marque triangulaire au sol. Plusieurs points viendront compliquer la tâche : les leviers sont gardés par des guerriers cabales (pas bien difficiles à mettre hors d'état de nuire), mais il faudra les défendre, puisque des légionnaires tenteront de venir vous les subtiliser. Il fat donc faire deux groupes : un de défense, et un autre d'attaque (ceux avec le plus de DPS), capable de casser les élites possédant les fameuses «clés». Quant aux défenseurs, ils devront rester à l'affût et sauter sur les psions planqués dans les bulles, puisque ces derniers fournissent un bouclier pour leurs congénères : un gardien entre dans sa bulle, lui colle une bonne mandale, permettant ainsi au reste des équipes de faire leurs petites affaire en toute quiétude. Une fois les 3 perches placées, l'accès s'ouvre et l'épreuve suivante peut commencer. A noter que vous devrez répéter cette étape 4 fois au cours du raid.

 

 

 

Les bains royaux


Ah voilà, les choses sérieuses peuvent enfin commencer : vous pénétrez dans un bassin surmonté de 5 plates-formes donnant le buff «protection psionique» pendant 50 secondes. Les gardiens devront se placer sur toutes les plaques simultanément pour commencer le défi, sachant que celle du milieu sert à recharger le buff et sur laquelle il faudra donc faire des allers et retours en permanence. A partir de ce moment, vous ferez face à de nombreuses unités cabales (faites toujours très attention aux psions dans leur bulle) jusqu'à entendre un bruit qui sonne le ralliement sur la plate-forme au milieu du bassin. Là, c'est le moment de balancer toutes vos compétences défensives puisque les cabales vous harcèleront constamment pendant que vous devrez vous concentrer sur la destruction des citernes placées aux 4 coins de la salle. A noter qu'un psion se planque en l'air au cours de cette phase et qu'il faudra bien évidemment lui régler son compte le plus rapidement possible.

 

 

 

Les jardins du plaisir


Une petite phase d'infiltration... Oui oui, vous êtes toujours sur Destiny. Vous devrez éliminer quelques ennemis en début de phase, mais il va surtout falloir prendre garde aux chiens en patrouille dans la zone et qui sont pour ainsi dire intouchables, du moins dans un premier temps. Après avoir appris les rondes des molosses, des gardiens devront aller s'emparer des orbes dans la salle sécurisée sous la statue, pendant que le reste de l'escouade se place sur les plates-formes surélevées, à un endroit où ils peuvent apercevoir les bassins de lumière.

 

Carte détaillée de la salle. Source : reddit

 

Les gardiens avec les spores doivent amener ces derniers auprès des plantes disséminées dans la zone, tandis que ceux qui sont perchés peuvent se servir des armes prismes trouvées sur place pour diriger la lumière, une nouvelle fois sur les plantes. Si vous effectuez correctement cette opération, vous devriez gagner un gros buff d'attaque : celui-ci peut être stacké jusqu'à 60 secondes de durée maximum, il convient donc de répéter le processus afin d'augmenter vos chances contre la horde. Soyez prévenus, les toutous restent sacrément énervés, et leur attaque psionique est capable de tuer toute l'équipe d'un seul coup. Lorsque vous sentez qu'ils vont lâcher la sauce, ayez le réflexe de pénétrer dans la salle sécurisée qui ouvrira ses portes pour l'occasion. Attention, car cela n'arrivera que 3 fois, ce qui veut dire que si vous n'avez pas réussi à abattre la meute d'ici là, c'est fini pour vous.

 

 

 

Le Gantelet


Petite séquence de puzzle-platforming ici, puisque 4 gardiens devront se tenir sur des plaques activant des charges psioniques que les deux gardiens restants devront prendre. en s'emparant des orbes, le duo sera téléporté dans une zone circulaire dont il faudra atteindre le bout très rapidement, au risque que tout le monde explose à cause de la charge psionique.

La petite subtilité, c'est qu'il s'agit d'un parcours d'obstacles dans lequel les joueurs devront se coordonner : celui à l'intérieur devra préciser aux joueurs à l'extérieur quelle ligne d'obstacles dispose d'un cercle rouge. Ses collègues devront alors détruire les cibles des des autres lignes, le gardien placé à l'intérieur du gantelet peut alors récupérer l'orbe lui permettant de remettre à zéro la charge. Lorsque le parcours d'obstacles est terminé, celui qui était à l'intérieur revient parmi les siens et doit alors frapper la charge au centre. Répétez le processus jusqu'à ce que tous les gardiens soient passés dans le gantelet.

 

 

 

Boss final : Calus


Le voilà enfin, le maître des lieux, alors accrochez-vous à vos ceintures, ça va défourailler sévère. En premier lieu, grosse baston dans la salle du trône. Quatre psions protecteurs vont apparaitre, vous connaissez la marche à suivre : dépêchez-vous de mettre ces vilains hors d'état de nuire. Une fois ceci fait, toute l'équipe sera téléportée dans une autre dimension avec 3 portails ne pouvant donc sortir que 3 membres de l'équipe. Ceux qui sont encore de «l'autre côté» vont devoir prêter attention aux symboles placés sur la projection de Calus et les indiquer aux gardiens à l'extérieur, qui devront alors tuer le psion dont le symbole est absent de la face du cabale : attention, car chaque joueur voit un symbole différent, la communication est donc essentielle ici.

 

 

Répétez la phase autant de fois que nécessaire, jusqu'à casser la dernière barrière vous séparant de la projection de Calus, laissant alors le champ libre pour l'assaut des crânes sortant de la tête géante. Les éliminer remplit un buff qui vous servira lorsque vous sortirez de la dimension parallèle pour rejoindre la salle du trône. Le pouvoir chargé un peu plus tôt sera insufflé sur les piédestaux de la salle : utilisez-en un à la fois pour optimiser les dégâts que vous pouvez enfin causer à Calus. Lorsque le boss arrive au tiers de sa barre de vie, ce dernier va se déglinguer et révéler son apparence robotique, ce qui s'accompagnera d'une nouvelle vague d'ennemis à déssouder. Une fois la place libérée, le même processus recommence encore et encore, avec une petite variante : Calus dispose désormais d'une attaque chargée qui se voudrait fatale pour toute l'équipe : toutes les personnes présentes dans la salle du trône doivent alors concentrer toutes leurs attaques sur lui afin d'en empêcher le lancement.

 

 

Les phases se répètent alors, cependant après 3 boucles, des ennemis plus puissants feront leur apparition, rendant l'exécution du plan beaucoup plus délicate, pour bien faire, il faudra donc réussir à retirer un tiers de vie au boss à chaque fois. Ne relâchez pas la pression, puisque une fois toute sa barre engloutie, le bougre tentera de lâcher un dernier assaut suicide qu'il faudra bien évidemment interrompre grâce à toute votre force de frappe.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:54 Ce père de famille se fait bannir de ce MMO après plus de 5 000 heures de jeu et demande de l'aide aux autres joueurs
18:17 "Essayez d'expliquer ça sérieusement", des joueurs accusent ce jeu de pratiquer des prix délirants, et expliquent pourquoi Destiny 2 est sur le déclin
17:39 "Ce jeu est plein de m****", un joueur avec 6 100 heures souhaite punir les développeurs en écrivant des critiques très négatives
15:24 "Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...
11:45 Destiny 2 : Faites-vous partie des 6% de joueurs à posséder ce titre rare bientôt inaccessible ?
17:59 Weekly #61 : It Takes Two adapté en film ?!
15:03 Bientôt des films Destiny ?
09:47 Destiny 2 : Les donjons ne seront plus inclus dans le pass saisonnier
16:07 Bungie lance un magazine de mode dédié à Destiny 2
19:57 Destiny 2 Showcase 2021 : Annonce de la nouvelle extension et déploiement de la nouvelle saison

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024

Guides

à découvrir

Destiny 2 PC, c'est parti !
Notre soluce du raid Leviathan
Classes et doctrines