Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Standard Mage Freeze

Hearthstone, Deck Standard Mage Freeze
0

Du gel, des Boules de feu et un DK, que demander de plus ? Découvrez le Mage Freeze de Thijs façon Chevaliers du trône de glace !

Hearthstone, Deck Standard Mage Freeze

Hearthstone, Le Mage Freeze DK de ThijsNL

 

Un Deck réputé pour être extrêmement solide en tournoi mais qui a aussi ses avantages pour jouer en ladder, le Mage Freeze a connu un retour honorable suite à la sortie de l'extension du Trône de Glace en août dernier. Ici, on retrouve la liste proposé par le célèbre ThijsNL avec la carte Chevalier de la mort pour Jaina, arrivée avec l'extension des Chevaliers du trône de glace.

 

Chargement en cours...



Coût : 6 440

 


Contrôler pour mieux régner

L'objectif du Mage Freeze a toujours été de contrôler toutes les menaces adverses les unes après les autres jusqu'au LateGame. La Nova de givre + Auspice funeste est certainement un combo que vous connaissez déjà mais dont l'utilité n'est plus à démontrer ! Le gel du board adverse peut également se faire à coup de Blizzard au tour 6 avant d'enchaîner sur un Choc de flammes pour définitivement raser le terrain adverse. Le Glyphe primordial est également d'un grand recours pour aller chercher LE sort qu'il vous faut au bon moment ! D'autant plus que ce dernier verra son coût en mana réduit de 2 offrant la possibilité de le jouer sur le même tour.

La partie importante de cette nouvelle liste est qu'elle contient le DK Jaina liche de givre. Celle-ci vous permet d'invoquer dès son activation un Élémentaire d'eau toujours appréciable par sa capacité à ralentir les serviteurs adverses de part ses sorts de gèle, mais aussi ses statistiques. De plus, le pouvoir héroïque invoque un Élémentaire d'eau chaque fois que vous réussissez à tuer un serviteur (allié ou ennemi) avec celui-ci. Vous allez pouvoir générer un board solide très facilement si vous utilisez le pouvoir héroïque correctement ! A noter que le DK de Jaina vous offre 5 point d'armure dès son arrivée.

 

 

La survie, c'est important aussi !

Et ces points d'armure sont précieux pour votre survie ! Évidement, vous possédez les fameux Bloc de glace et Barrière de glace. Ces secrets sont d'ailleurs facilement récupérables par le biais de l'Arcanologue qui permet en outre d’accélérer la sortie de votre Deck. Le Valet de Medivh, pour seulement 2 cristaux de mana, possède un body 2/3 et inflige 3 points de dégâts. Très intéressant dans notre Deck Freeze étant donné qu'un Bloc de glace posé très tôt dans la partie vous assure l'application de l'effet immédiatement !

Le Limon glouton présent ici est un choix Tech par rapport à la méta actuelle. En effet, nombreuses sont les classes possédant des armes et surtout qui en font bon usage ! Sa préconisation par rapport à son petit frère le Limon des marais acide et que celui-ci vous octroie un bonus d'armure équivalent à l'attaque de l'arme détruite.

 

Temporiser jusqu'au létal

C'est bien beau tout ça mais comment on tue l'adversaire ? Et bien à coup d'Alextrstrasza in the face suivi d’Éclair de givre et de Boule de feu, à moins que vous souhaitez achever la partie à coup d’Élémentaire ! En fonction de votre posture dans la partie, le Glyphe primordial peut évidemment vous apporter d'avantage de potentiel de burst.

 


L'avis de la Rédac'

Le Mage Freeze a su traverser les extensions à l'image du Guerrier Contrôle avec des hauts et des bas mais il arrive toujours à se faire une place au bon moment ! Il est très facile d'adapter la liste en fonction de votre rang et des Decks récurrents même si Jaina liche de givre reste quand même un atout considérable au Deck. En somme, un Deck rafraîchissant qui vous demandera tout de même un peu de pratique pour le jouer à son plein potentiel !

 

Points Forts
Points Faibles
Adapté à la méta actuelle
Faible contre les decks avec du soins
Un bon contre aux Druides Jade
Dépendant de votre sortie
Très fort contre les decks Aggro
Des choix parfois difficiles à faire

 

Chevaliers du Trône de Glace

0

L'actu

En Continu

16:10 Seatstory Cup IX : premières annonces des joueurs invités
14:00 Les decks du Top 4 au HCT Tour Stop Oakland
10:16 Voici des decks un peu originaux pour gravir le ladder !
07:38 HCT Oakland : Victoire finale de Tarei
01:07 La Fête du Feu est active : doublez vos gold de quêtes jusqu'au 30 juillet
13:00 Patch 11.4 : Festival de la Fête du feu, précommande extension
18:12 Les Hearthstone Global Games commencent ce mardi 17 juillet !
15:12 Le nouveau mode solo de Projet Armageboum : Labo des casse-têtes
14:00 Découvrez les cartes déja révélées de l'extension Projet Armageboum
11:45 Tout savoir sur la nouvelle extension Projet Armageboum !

Articles

recommandés

Dr Boom Mad Genius : le nouveau héros Guerrier caché dans le trailer ?
Précommande Projet Armageboum disponible : récupérez votre Méca-Jaraxxus !
Économisez jusqu’à 35% sur la nouvelle extension de Hearthstone !

Guides

à découvrir

Tier List post-patch des Decks Bois Maudit
Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Neutres
Decks Top Légende Standard saison 52