Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Armures

Monster Hunter World : Armures
Changements et statistiques
  • Monstres et armures
  • Liste des Talents
1

Une des particularités de Monster Hunter est que toutes les talents proviennent de l'équipement, découvrez leur fonctionnement et un aperçu des nouvelles armures.

Monster Hunter World : Armures

Monster Hunter World : Armures


Une des plus grandes particularité de la licence Monster Hunter est que votre chasseur ne gagne pas d'expérience, il n'évolue pas. C'est principalement son équipement qui va s'améliorer et lui offrir d'importants gains de puissance ainsi que de nouveaux Talents. Il en va de même pour le joueur lui-même, le jeu étant assez compliqué, les différences entre un débutant et un vétéran sont immenses.

Nous allons traiter ici des armures de Monster Hunter World, elles auront un impact très important sur le gameplay une fois de plus. La façon dont les Talents (skills) offert par les armures a été peaufiné cette fois, oubliez le vieux système de points complexe et pénible des précédents jeux, à la place arrive un système de niveaux avec des bonus croissants qui vous éviteront d'avoir à sortir un tableur pour vous y retrouver et planifier votre équipement.

Mise à jour du 26 septembre : Nous avons pu confirmer qu'il existe des bonus spécifiques à certains ensembles d'armure lorsque vous portez suffisamment de pièces du même set. Lors du TGS 2017 il fallait 3 pièces sur 5 pour cela.

 

Monster Hunter World Armures

 

Statistiques des armures


Le fonctionnement des armures est assez simple à présent, chaque chasseur dispose de cinq emplacements (tête, torse, mains, jambes et pieds) pour celles-ci. Chaque pièce possède les attributs suivants :

Niveau : Les armures pourront probablement encore être améliorées avec des Sphères d'armure dans Monster Hunter World, cela augmentera à chaque fois leur Défense et possiblement d'autres statistiques. Le Niveau indique donc à quel point vous avez amélioré une pièce d'armure spécifique.

Rareté : Un indicateur général de la qualité de l'armure. En général plus le niveau de Rareté est élevé, meilleur sera l'armure, mais ce n'est pas absolu. Certaines compétences sont bien plus désirables, et les armures qui utilisent des composants de monstres plus dangereux ont généralement une Rareté supérieure.

Défense : Sans surprise, cette statistique sert à réduire les dégâts physiques subis. Plus vous en avez mieux c'est. Les dégâts des monstres vont croissants au fil du jeu, vous avez donc besoin que votre Défense suive pour ne pas mourir en un instant.

Fentes : Il semble que les pièces d'armure auront entre zéro et trois fentes dans lesquelles vous pourrez placer des gemmes d'amélioration. Pour le moment cette facette du jeu n'a pas été détaillée, nous pouvons juste en déduire les grandes lignes en se basant sur les précédents jeux et sur la refonte du système de Talents (que nous détaillons un peu plus loin). Nous pouvons déjà dire que les Fentes seront un des éléments les plus désirables sur les armures puisqu'elles vous permettront de placer des gemmes avec des bonus de Talent de votre choix. Vous y gagnerez de très puissantes combinaisons qui feront toute la différence en terme de performances.

Protections élémentaires (Feu, Eau, Foudre, Glace, Dragon) : Les dégâts élémentaires sont divisés en cinq catégories, il y a autant de statistiques différentes sur l'équipement. Il faudra donc en tenir compte individuellement lorsque vous affrontez un monstre. Il est important de signaler que les défenses élémentaires sur les armures peuvent être négatives, cela veut dire que vous serez davantage vulnérable à une source de dégâts précis. Cela peut s'avérer une faille mortelle. Il sera donc vital d'avoir plusieurs ensembles d'armure en stock et d'équiper celui qui vous protégera le mieux contre le monstre que vous allez affronter, du moins si cela ne vous prive pas de compétences dont vous avez absolument besoin. C'est un compromis à faire, sachez simplement qu'avoir une grande quantité de défense élémentaire contre le bon élément fera souvent toute la différence. Signalons que les Protections élémentaires n'ont aucun effet sur les effets d'état négatif (Poison, Sommeil, etc.) ils permettent cependant de vous protéger dans une certaine mesure des effets secondaires associés à chaque élément (Brûlure pour le feu, Mouillé pour l'eau etc.) voire de les annuler complètement avec un score suffisamment élevé.

 

Monster Hunter World

L'affichage des Talents et autres informations sont à présent bien plus clairs et faciles d'accès.

 

Talents : Les Talents (parfois aussi appelés "Compétences" ou "Skills") sont des bonus passifs (actifs en permanence), leurs effets peuvent être très variés, cela peut être un bonus d'attaque, de défense, une immunité à l'étourdissement, un bonus de régénération de santé ou autre. Comme mentionné plus haut ce système a été lourdement révisé dans Monster Hunter World, ils étaient auparavant un des éléments les plus difficiles à appréhender. Tout d'abord les malus de Talent ne semblent plus exister (cela reste à confirmer). Ensuite chaque pièce d'équipement offre des niveaux de compétence complets, au lieu de points à accumuler pour atteindre un seuil précis qui débloque alors un bonus. Il semble que certaines compétences peuvent avoir jusqu'à 7 niveaux, si on prend un ensemble d'armure avec un bonus d'un niveau dans cette compétence sur chaque pièce, vous atteindrez le niveau 5 du bonus.  D'un autre côté il existe des compétences qui n'ont que 3 niveaux, voire qu'un seul. Il vous suffit donc choisir différente combinaisons d'équipement, de talisman et de gemmes pour activer ce que vous souhaitez.

Prenons quelques exemples de compétences découverts sur la démo de Monster Hunter World :

Compétence à un seul niveau :
Monte : Aide grandement à chevaucher les monstres et à les renverser

Compétence à trois niveaux :
Protection contre l'étourdissement
Niveau 1 : 30% de réduction
Niveau 2 : 70% de réduction
Niveau 3 : Immunité aux étourdissements.

En résumé, vous n'aurez plus à vous préoccuper de cumuler suffisamment de points de Talents pour activer un bonus, vous aurez toujours un gain au moins partiel.

1
Coutard Guillaume il y a 1 an

bonjour <br /> je trouve que vous baisser en niveau sur diablo avec les builds et la sur monster hunter world<br /> des builds optimisé vous échappe .<br /> je pense ,mais ça reste une suggestion que vous devriez remédier a ce problème <br /> beaucoup d ami ,gros joueur ainsi que moi même allons souvent sur d autre site pour pêcher des infos<br /> je vous visite toujours malgres tous mais je pense qu'un sérieux travail sur certain jeux vous permettez de reprendre une certaine valeur aux yeux des joueur <br /> avant de detruire votre image 'il faut des annee pour ce faire une reputation mais il suffit parfois de quelque mois pour la perdre et il est tres dur ensuite de se refaire un nom , les gens reste sur de mauvais aprioris<br /> <br /> je travail dans une enseigne qui connaît ce problèmes et qui en souffre , je sais de quoi je parle<br /> <br /> merci quand mêmes pour tous . faite en sorte qu on ne finisse pas par ce rappeler que du mauvais

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard