Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Standard Prêtre Kazakus

Hearthstone, Deck Standard Prêtre Kazakus
0

Le DK d'Anduin a trouvé de précieux alliés : Raza et Kazakus. Le résultat, détonnant dans la méta actuelle, est un deck highlander notamment joué par Pavel, le champion du monde en titre.

Hearthstone, Deck Standard Prêtre Kazakus

 Hearthstone, le Prêtre Kazakus de Pavel

 

Le nerf du patch 9.1 approche à grand pas, et déjà les théoriciens les plus réputés échafaudent des prévisions sur les futurs decks top tier. Parmi les prétendants au titre de meilleur jeu du format standard, un nom revient souvent sur le tapis : le Prêtre Kazakus. Nullement touché par la vague de nerfs à venir, Anduin pourrait fort bien devenir le grand favori de la prochaine métagame. Et même aujourd'hui, le jeu est très performant. Le champion du monde en titre, Pavel, en a d'ailleurs fait son cheval de bataille lors des précédents HCT... Qu'il a d'ailleurs remporté ! 

 

Chargement en cours...


Coût : 12 680

  

  

Code Importation du Deck dans Hearthstone


               AAECAa0GHgmKAfsBkAKXAuUE7QXJBqUJ0wrXCvIM+wyhrAKStAKDuwK1

          uwK3uwLYuwKwvALhvwLovwLqvwLRwQLYwQLZwQLTxQK+yALwzwKQ0wIAAA==

 

Une sacrée mitraillette

Le jeu repose sur une combo assez simpliste pour tuer l'adversaire : poser Raza l'enchaîné pour rendre son pouvoir héroïque gratuit, puis placer Anduin le faucheur noir pour enchaîner les dégâts. C'est tout bête, à tel point que les analystes, avant la sortie de KFT, n'y croyaient pas trop. Et pourtant le potentiel de "mitraille" est abusivement efficace dans la méta. L'autre particularité du deck, c'est qu'il est en format highlander, un terme qu'il convient de définir pour les non-initiés des TCG. On dit d'un jeu qu'il est highlander quand il n'utilise qu'un exemplaire de chaque carte, et aucun doublon. C'est bien sûr la capacité de Raza qui impose ce format de deck, et les joueurs ont saisi cette opportunité pour dépoussiérer ce bon vieux Kazakus. Pourquoi se priver ! Ceci étant dit, le fonctionnement de base du jeu est assez simple à saisir : une fois la combo en place il vous suffira d'enchaîner les cartes à chaque tour. On notera d'ores et déjà la mana curve de la liste de Pavel, qui est très raisonnable, avec un pic de 7 cartes à deux manas. Avoir une courbe qui favorise les petites cartes vous permettra, en temps voulu, de jouer plusieurs cartes par tour, et de répondre avec autant d'activation de hero power. L'Elémentaire radieux est important dans la liste car il permet d'accélérer la pose de sorts. Lyra est également une grosse plus-value car elle créera constamment des ressources pour alimenter Forme du vide. Dans le rôle de carburant, on trouve aussi la Messagère de la Kabale et la fameuse Visions de l'ombre.

 

 

Ma combo, vite ! 

Pour gagner avec un deck combo, il faut déjà rassembler les ingrédients nécessaires ! Il n'y a rien d'aussi peu consistant qu'un deck combo sans sa précieuse interaction. Pas de panique, Anduin a les armes qu'il faut pour pallier ce problème. En effet, une grande partie de la liste est centrée sur le "recyclage", pour avancer dans le deck et chercher au plus vite la ou les pièces manquantes. Mage de sang Thalnos, Amasseur de butin ou Acolyte de la souffrance sont très efficaces pour piocher à fond à moindre frais. Remarquez par ailleurs que la Mage de sang Thalnos synergise aussi à merveille avec le Fouet spirituel ou la Nova sacrée.

Réunir une combo dépend aussi de la survie face à des jeux plutôt agressifs. Là encore, Pavel a pensé à tout et sa liste contient de bonnes réponses aux Guerriers pirates et autres Druide agro. Potion de folie et Auspice funeste sont des cartes qu'on ne présente plus, et qui ont maintes fois démontré leur efficacité pour contenir les velléités d'early game. Les AOE ne sont pas en reste non plus, avec Mot de l'ombre : horreur, Potion de feu draconique et Nova sacrée. Vous aurez de quoi nettoyer le board sans trop de difficulté. On oublie pas la mini-synergie entre Mot de l'ombre : horreur et Potion réductrice, qui vous permettra de détruire les boards les plus tenaces. Potion de soins supérieurs, enfin, permet de se mettre hors de portée d'un létal trop précipité. A vous de mulliganer en conséquence pour réunir quelques unes de ces cartes face aux jeux agressifs. Vous pouvez tenir la plupart des matchs-ups violents sans broncher si vous connaissez par coeur vos cartes situationnelles

 

 

Des cartes techs à foison

Le format singleton rend le deck très propice à l'incorporation de cartes techs en tout genre. Vous pouvez même ajouter votre petite touche perso en fonction de ce que vous croisez dans la méta : les listes highlander sont aisément personnalisables, sans pour autant en retirer l'efficacité et la teneur. Pavel a en outre fait le choix d'un petit package de cartes techs très efficaces dans la méta des HCT. La mécanique du Silence a notamment été bien usitée par le joueur russe, avec Silence et Vol-chant de la Kabale. Un choix légitime étant donné les serviteurs "synergisants" et aux effets dévastateurs qui peuplent la méta. On trouve par ailleurs dans la liste un casse-arme, avec le Limon gloutonEnfin, on oublie pas le panel de sorts de gestion du board, particulièrement pertinents face aux jeux agressifs, tels que Potion de folieMot de l'ombre : douleur ou Mot de l'ombre : mort contre les jeux plus midrangeVisions de l'ombre est une carte clé dans la liste car elle permet de "faire son shopping" parmi la multitude de solutions contenues dans le deck.

 

L'avis de la rédac'

Voici un jeu qu'il faudra suivre de très près dans les semaines à venir. Déjà tier 1, le deck pourrait bien dominer la méta dès l'application des nerfs du patch 9.1. En effet, Anduin n'est affecté par aucun changement de cartes. Intrinsèquement, la liste jouit d'une surprenante polyvalence. On aurait pu croire qu'une liste reposant sur une combo, en format highlander par-dessus le marché, serait très instable. Il n'en est rien ! La mana curve du deck est très souple et vous ne ferez que rarement des sorties faibles. Enfin, il faut bien dire que le jeu est à la fois technique et agréable à jouer. Du Hearthstone comme on l'aime, avec en bonus un solide winrate actuellement. Que demande le peuple d'Azeroth ?


Points Forts
Points Faibles
 Une étonnante stabilité
 Dépendant d'une combo assez chère
Pas affecté par le nerf de la 9.1 !   Reste très cher en termes de craft.
 Des armes efficaces contre agro
 Attention si l'adversaire stack de l'armure !

 

Chevaliers du Trône de Glace

0

L'actu

En Continu

14:06 LIVE ArmaCup : Odemian vs Vybon
00:16 Tour Stop Sydney : Reprise à 00H pour le Top 8
16:00 Guide de Deck : Mage Secrets
14:30 Le guide de base de l'Arène
11:45 Tier List Decks K&C post patch 10.2 : Welcome to PalaStone !
10:35 Des visages familiers dans le jeu de cartes World of Warcraft
14:30 Guide de deck : Chasseur Spells
11:40 Huit conseils d'Oliech pour l'Arène Libre
10:50 Minez des loot boxes et des paquets de cartes avec l'application GammaNow
21:36 Nouvelles icones WoW sur Battle.net

Articles

recommandés

Guide de deck : Chasseur Spells
Le guide de base de l'Arène
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks K&C post patch 10.2 : Welcome to PalaStone !
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes