Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Astera

Monster Hunter World : Astera
0

La ville de départ des chasseurs est peut être l'endroit où vous passerez le plus de temps. Dotée de nombreux services elle vous permettra de vous préparer à la chasse.

Monster Hunter World : Astera

Monster Hunter World : Astera


La ville de départ des chasseurs est peut être l'endroit où vous passerez le plus de temps dans Monster Hunter World. Dotée de nombreux services elle vous permettra de vous préparer à la chasse. Nous avions eu l'occasion d'en avoir un rapide aperçu au travers de différents trailers, dont celui du TGS 2017, mais pas même la démo du jeu ne permettait d'y poser les pieds. À défaut de pouvoir visiter par nous-même, nous pouvons à présent nous rabattre sur un blog du community manager de Capcom qui a listé en anglais les principaux services disponibles en ville, qui porte le doux nom d'Astera soit dit en passant.

Mise à jour du 18 novembre : Plusieurs éléments additionnels d'Astera ont été montrées lors de sessions au Japon. En voici une liste en attendant leurs articles détaillés :

- Ferme / Serre : Comme à chaque fois dans Monster Hunter vous disposez d'un marchand spécial qui permet de multiplier les composants. Cela permet d'obtenir certaines herbes, des insectes ou du miel sans avoir à en farmer en permanence.

- Salle d'entrainement : Une zone très bien fournie qui vous permettra de tester toutes les armes et munitions sur différents types de cibles ainsi que de travailler cos combos.

- Housing : Au début du jeu vous disposez d'un dortoir commun, par la suite vous pourrez emménager dans des maisons plus vastes et luxueuses. Votre maison comprend un coffre de sélection d'équipement, un accès rapide à la salle d'entrainement, un lit pour dormir et la possibilité de libérer des animaux et insectes capturés afin d'en faire des "animaux de compagnie".

- Scribes/libraires : Des PNJ qui rassemblent toutes les informations que vous avez découvert sur les monstres, vous pouvez ainsi consulter leurs vulnérabilités et leur table de butin entre autres.

- Centre d'approvisionnement : Un groupe de PNJ qui vous fourniront toutes les missions de type récolte. Ce ne sont plus à présent des missions indépendantes mais des quêtes secondaires que vous pouvez accomplir au fur et à mesure durant plusieurs missions principales. Vous pouvez en avoir jusque six actives en même temps.

- Quêtes spontanées : Il semble que de nombreux PNJ pourront vous donner des quêtes additionnelles si vous venez leur parler. Faire un tour de la ville de temps à autres permettra de débloquer de nouvelles opportunités.

 

Monster Hunter World : Astera

 

En attendant la sortie du jeu le 26 janvier prochain, et nos guides approfondis qui l'accompagneront, voici une liste traduite par nos soins des services disponibles en ville :

 

Représentants de la Guilde


Ce sont les points de contact pour toutes les quêtes du jeu. Ils vous fourniront tous les détails de l'intégralité des quêtes ainsi que des instructions spéciales sur les dangers potentiels. Autant dire que vous avez intérêt à être vigilant car dans les précédents Monster Hunter s'aventurer dans une zone glaciaire ou au contraire désertique, voire volcanique sans les consommables adaptés était synonyme de souffrance. Il en allait de même pour les objectifs spéciaux demandant de capturer un monstre plutôt que de le tuer par exemple, préparer des pièges additionnels n'était pas du luxe. Pour finir certains monstres ont des techniques redoutables qui demandent d'avoir les consommables adaptés pour les contrer efficacement, comme un remède anti-poison, un steak contre les hémorragies ou des baies de soin contre la fureur. À présent il y a aussi le territoire des monstres ainsi que les interactions entre espèces à prendre en compte en plus, pour ne pas tourner en rond, il faut bien se renseigner. La préparation est souvent la clé du succès dans cette licence.

 

Monster Hunter World

 

Forgerons


Alors que vous tuez monstre après monstre, vous allez aussi récolter des matériaux bruts sur leur carcasse, comme des écailles, des griffes, des os et des minéraux. Vous pouvez les amener aux forgerons afin qu'ils vous forgent de nouvelles armes et armures ce qui vous vous rendra apte à entreprendre des chasses toujours plus dangereuses. Aller voir les forgerons après avoir tué un nouveau type de monstre est aussi une activité à la fois plaisante et excitante puisqu'elle permet de découvrir quelles nouvelles armes et armures vous pourrez obtenir en les farmant. Une des améliorations notables de Monster Hunter World par rapport à ses prédécesseurs est qu'il dispose d'un arbre d'amélioration complet pour les armes, vous aurez donc une meilleur vision sur les étapes à entreprendre pour obtenir l'arme aux caractéristiques souhaitées.

 

Monster Hunter World : Astera

 

Vendeurs


En plus de choisir la bonne combinaison d'arme et d'armure pour accomplir votre boulot,, vous aurez aussi besoin de potions, de pièges et de munitions. Parlez à ces marchands pour faire le plein de consommables. L'artisanat sera probablement toujours présent dans Monster Hunter World, mais il vous faudra tout de même mettre la main à la poche pour acheter certains composants basiques régulièrement afin de gagner du temps. N'oubliez pas d'aller les voir après avoir sélectionné votre quête.

 

Monster Hunter World : Astera

 

Cantina


Un bon chasseur sait qu'il ne doit pas chasser le ventre vide, la cantina est donc une étape obligatoire avant de partir à l'aventure. Sélectionner un bon repas vous offrira des bonus de statistiques, de vie et d'endurance. Pour le moment nous n'avons que des détails superficiels sur les bonus de nourriture dans Monster Hunter World, mais dans les jeux précédents il y avait des dizaines et des dizaines de combinaisons différentes d'ingrédients pour vos repas, avec des effets variés mais parfois très puissants. Encore une fois sélectionner le bon repas s'avéra d'une grande aide.

 

Monster Hunter World : Astera

 

Équipe de recherche


Contrairement à ce que le titre du jeu pourrait laisser penser, votre objectif n'est pas simplement de mener chaque espèce de monstre à l'extinction tout en vous habillant de leur peau pour narguer ceux encore en vie. En tant que chasseur vous êtes le bras armé de la commission de recherche envoyée sur le nouveau continent. Ces chercheurs vont probablement centraliser toutes vos découvertes et ils vont aussi servir à faire avancer l'histoire qui s'annonce assez épique avec de nouvelles espèces à étudier, traquer et exterminer.

 

Monster Hunter World : Astera

 

En plus de tout cela, il y aura probablement la maison du chasseur dotée d'un lit, d'une armurerie ainsi que d'un  coffre mais qui n'a malheureusement pas été listée dans le blog. Aucune mention de votre Felyne n'a été faite non plus. Ces éléments seront certainement détaillés ultérieurement.

 

Monster Hunter World : Astera

 

Vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) Astera dans la première partie du trailer TGS 2017 :

Dossier, guide, astuces Monster Hunter World

0

L'actu

En Continu

18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures