Menu
MHW : Monstres
Liste des petits monstres
  • Grands monstres
5

Avoir beaucoup de monstres est un élément d'importance afin de limiter la répétitivité dans Monster Hunter. Découvrez un aperçu de tous ceux qui ont déjà été dévoilés.

MHW : Monstres
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

En attendant la mise à jour de ce guide, retrouvez la liste de tous les grands monstres, avec des vidéos de leur chasse et des guides dédiés à chacun d'entre-eux.

Avoir beaucoup de monstres est un élément d'importance afin de limiter la répétitivité dans Monster Hunter. De plus on peut les considérer comme les véritables protagonistes de la licence, d'une certaine façon. Comme Monster Hunter: World est un tout nouveau jeu qui ne peut pas réutiliser les éléments créés pour les titres précédents, il faut s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas un nombre très important, même si nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne surprise. Pour le moment 18 grands monstres et 14 petits ont été dévoilés, si on prend en compte le fait que seulement 4 zones ont été montrées (sur 6 vraisemblablement) on peut s'attendre à avoir environ 30 grands monstres au total sans compter les variations de couleur (Ex : Rathian, Rathian rose, Rathian or). C'est évidement un chiffre à prendre avec des pincettes, il peut s'avérer différent lorsque le jeu sortira le 26 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One. À titre de comparaison, Monster Hunter Generations comprend 34 petits monstres et 56 grands monstres (sans compter les variations de couleur ni les monstres exotiques).

Plutôt que de polémiquer plus longtemps sur nos estimations, nous vous proposons de découvrir un aperçu de tous ceux qui ont déjà été dévoilés dans Monster Hunter: World. Des fiches détaillées pour chaque grand monstre arriveront ultérieurement avec leur habitat, leurs faiblesses et des conseils pour en venir plus facilement à bout.

Petits monstres

Cette catégorie comprend ce qu'on pourrait appeler les "trash mobs". Ce sont des monstres relativement petits, du moins si faire la taille d'un hippopotame ou d'une vache est "être petit". En général ils ne sont pas très agressifs ni très dangereux, vous allez donc les ignorer la plupart du temps. Il vous faudra les décimer de temps à autre dans le cadre de quêtes de récolte ou pour obtenir des composants spécifiques. En résumé on pourrait les considérer comme la source de nourriture des chasseurs ainsi que des grands monstres.

Il ne faut cependant pas totalement les sous-estimer, ils peuvent souvent vous gêner lors d'un combat contre un grand monstre, combien de chasseurs sont morts après s'être faits charger au pire moment par une de ces créatures ? Signalons au passage que votre compagnon Felyne pourra apprendre le langage de certains de ces monstres (Jagras et Kestodon) et les utiliser ensuite comme alliés ou montures pour vous assister lors des combats. Certains petits monstres volants peuvent aussi vous servir de moyen de transport improvisé.

Apceros

Un herbivore très territorial doté d'une carapace et dénué de peur. Il est capable d'attaquer en donnant un coup de tête ou un coup de sa queue épineuse qui s'avère vraiment redoutable pour un adversaire de cette taille. Présents en petits groupes sur la carte, en cas de menace de la part d'un grand monstres ils vont se positionner en formation triangulaire afin de tenter de couvrir tous les angles. Le chasseur peut prendre refuge au centre de la formation ce qui peut parfois le protéger provisoirement.

Monster Hunter World

Aptonoth

L'herbivore de base de Monster Hunter, on pourrait le comparer à une vache. Il se déplace en petit groupe qui comprend le mâle, la femelle et leur petit, ils prennent presque toujours la fuite lorsqu'ils sont attaqués. C'est une excellente source de viande à la fois pour les chasseurs et les monstres.

Monster Hunter World

Gajau

Un gros poisson-chat très agressif qui attaque tout ce qui passe à sa portée. Il lui arrive même de sauter en dehors de l'eau pour attaquer le chasseur. Une fois échoué au sol le Gajau va ramper pour retourner dans son milieu naturel. Profitez-en pour le transformer en sashimi.

Monster Hunter World

Grimalkyne

La version sauvage des Felynes, et probablement un cousin des Melynx. Cependant ce ne sont pas des ennemis mais des alliés potentiels qui apprendront leurs techniques spéciales à votre Palico, et qui vous assisteront au combat soit directement soit avec un piège à liane. Si vous voyez un Grimalkyne, suivez-le !

Monster Hunter World

Jagras

Ces lézards assez élancés sont petits à côté du Grand Jagras. On peut les comparer à des loups en terme de taille et de méthode de chasse, puisqu'elle consiste à attaquer en meute. Vous pouvez les attirer avec de la viande si vous le souhaitez. Lorsqu'un grand monstre arrive ils prennent la fuite et se réfugient dans les arbres.

Monster Hunter World

Kelbi

Une sorte de chevreuil vert ou bleu assez agile et normalement docile. Lorsqu'ils sont attaqués ou qu'ils paniquent ils bondissent quatre fois avant de s'arrêter quelques instants, c'est le moment idéal pour les attaquer. Le Kelbi est une proie de choix car il est fragile et sa corne est un composant très précieux utilisé pour concocter de nombreuses médecines de haut niveau.

Monster Hunter World

Kestodon

Un reptile bipède de taille intermédiaire et doté d'une grande crête. Normalement le Kestodon est calme mais s'il est attaqué ou qu'il se sent menacé il attaque en chargeant, le résultat est assez douloureux.

Monster Hunter World

Mernos

Cette espèce de ptérodactyle s'avère un excellent allié malgré lui, puisque vous pouvez utiliser votre fronde grappin pour vous agripper à ses pattes. Il va alors fuir la zone en volant ce qui vous permettra de vous déplacer très rapidement, par exemple pour fuir un grand monstre. Il semble qu'il y ait aussi une version domestiquée de ce monstre qui sert de moyen de transport entre les zones et jusqu'au camp.

Monster Hunter World

Mosswine

Le Mosswine est un monstre récurent de la série, c'est un cochon sauvage herbivore tout simplement couvert de mousse. Assez docile, le Mosswine se défendra s'il est attaqué. C'est une proie de choix pour les chasseurs car en plus de sa viande il possède la capacité de trouver des champignons rares.

Monster Hunter World

Noios

Le Noios est une autre race de reptile volant qui se déplace en groupe. Il semble posséder la capacité d'imiter le redoutable Diablos, lorsqu'il se sent menacé il peut en appeler un à la rescousse s'il n'est pas trop loin. Autant dire qu'il faudra être prêt à fuir rapidement. Cela peut néanmoins servir de technique pour affaiblir un grand monstre en lui offrant un adversaire à sa taille. Si vous devez tuer un Diablos cela peut aussi servir à écourter votre traque.

Monster Hunter World

Vespoid

Qui na jamais rêvé de vivre dans un monde où les guêpes et moustiques font la taille d'un gros chat ? Ces abominations volantes sont omniprésentes dans l'univers de Monster Hunter, et elles ont la fâcheuse tendance de vous éviter jusqu'à ce que vous leur tourniez le dos. Elles vont alors se rapprocher et vous piquer (ou plutôt empaler vu leur taille) ce qui provoquera un effet paralysant ou un malus d'armure. Cela peut s'avérer mortel durant un combat contre un grand monstre. Vous pouvez tuer les Vespoid avec une attaque rapide, une attaque à distance ou du gaz empoisonné (heureusement Baygon est là). L'ajout de la fronde est une véritable bénédiction dans Monster Hunter World car non seulement elle permet de tuer les Vespoid facilement peu importe votre arme, en plus à moins d'utiliser des munitions spéciales le cadavre sera préservé ce qui permettra de récolter les précieux composants du Vespoid (comme le fameux Fluide de monstre utile avec l'artisanat).

Monster Hunter World

Nom inconnu

Aperçus très brièvement dans le trailer TGS, ces petits lézards semblent résider dans les Plateaux de corail et avoir le profil de monstres victimes typiques.

Monster Hunter World

Girros

Ces charognards agressifs sont présents en groupe dans le Val Pourrissant. Ne sous-estimez pas leur petite taille, leur morsure dispose d'un puissant effet paralysant qui vous rendra vulnérable aux attaques. Être mordu durant l'affrontement contre un grand monstre sera certainement une cause de mort pour beaucoup de chasseurs. Les Girros sont menés par une version plus grosse et plus puissante de leur espèce, le Grand Girros.

Monster Hunter World
5
Paradoxe Paradoxe il y a 1 an

Bonjour merci pour vos guide et soluce bien utile est-ce que vous aller rajouter les composant a farmer pour fabriquer les armures et les armes et ou les trouver ? merci

Paradoxe Paradoxe il y a 1 an

Bonjour merci pour vos guide et soluce bien utile est-ce que vous aller rajouter les composant a farmer pour fabriquer les armures et les armes et ou les trouver ? merci

Paradoxe Paradoxe il y a 1 an

Bonjour merci pour vos guide et soluce bien utile est-ce que vous aller rajouter les composant a farmer pour fabriquer les armures et les armes et ou les trouver ? merci

jokapiic il y a 1 an

bonjour, pour information de nouveaux monstres on fait leurs apparitions

jokapiic il y a 1 an

bonjour, pour information de nouveaux monstres on fait leurs apparitions

L'actu

En Continu

11:30 Monster Hunter World : les dates du Festival du printemps confirmées
13:40 Monster Hunter World : La collaboration Witcher 3 arrive enfin sur PC Steam
10:32 Monster Hunter World : Kulve Taroth Alpha arrive sur PC Steam
11:43 Calendrier des sorties de jeux
13:14 Monster Hunter World : La collaboration Assassin's Creed arrive sur PC
11:56 Monster Hunter World : Le Patch 5.2 avec des textures HD arrive sur PC
15:32 Monster Hunter World : Xeno'Jiiva Alpha Suprême arrive sur PC Steam
10:57 Monster Hunter World : Zorah Magdaros alpha suprême arrive sur PC Steam
10:04 Monster Hunter World : La Lunastra Alpha Suprême arrive sur Steam
15:03 Monster Hunter World : Guide du Vieux Leshen

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World : les dates du Festival du printemps confirmées
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes