MGG / Guides jeux vidéo / Super Mario Odyssey /

Mario Odyssey : Pièces violettes, locales

Mario Odyssey : Pièces violettes, locales
0

Dans Super Mario Odyssey, les devises auront une importance de taille, puisqu'elles vous permettront d'acheter des articles dans les boutiques Crazy Cap. On vous explique le système.

Mario Odyssey : Pièces violettes, locales

Super Mario Odyssey : Pièces violettes, locales

 

Dans Super Mario Odyssey, les devises auront une importance de taille, puisqu'elles vous permettront d'acheter des articles dans les boutiques Crazy Cap.

 

Source

 

 

Pièces jaunes et pièces violettes


Deux monnaies différentes dans Super Mario Odyssey : les pièces jaunes qui se récoltent en grande quantité partout dans le monde et les pièces violettes, uniques à chaque pays et disponibles en quantité limitée, à raison de 100 jetons locaux par contrée. Plus question de rendre de la vie pour les dorées, elles s'accumulent désormais dans un porte-monnaie sans fond et servent, comme leurs consœurs, à détrousser les magasins des 4 coins du globe. Ces pièces sont étroitement liées à l'échec dans SMO, puisque chaque raté allège votre pécule de 10 coins (ça va, on a vu pire). Quant aux violettes, elles seront le collectible qui vous forcera à explorer les moindres recoins d'une contrée, juste pour la beauté du 100%.

 

 Les pièces locales seront également présentes dans les portions en 2D !

 

 

Boutiques Crazy Cap


Comme pour les pièces, une boutique de couleur jaune et une autre de couleur violette et comme nous l'avons vu plus haut, chacune utilise une monnaie différente : les jaunes serviront à acheter les produits communs à tous les pays du monde de Super Mario Odyssey, tandis que les pièces violettes seront quant à elles assignées aux objets locaux. En stock : des stickers et des souvenirs pour décorer l'Odyssée, mais aussi et surtout, les fameux costumes ultra-référentiels. Ces derniers ont leur importance, puisqu'ils permettront de débloquer nouvelles zones et accès secrets. Pour la petite anecdote, le QG des boutiques Crazy Cap semble être établi en plein cœur de New Donk City.

Petit calcul vite fait, pour conclure : avec tous les pays révélés et ceux qui restent à découvrir, cela veut dire qu'un bon millier de pièces violettes sont dans la nature. Si on ajoute à cela les rumeurs autour du nombre de lunes total à trouver pour atteindre le run parfait, on peut espérer un titre au contenu substantiel. Réponse le 27 octobre prochain.

 

 

Les vendeurs auront parfois un look quelque peu... original.

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:10 Animal Crossing, Zelda, Mario... Les chiffres de ventes ahurissants de Nintendo
15:30 Mario Direct : Sunshine et Galaxy confirmés sur Nintendo Switch !
08:40 Super Mario Odyssey se met à jour avec du nouveau contenu gratuit !
04:01 Mario le film : Nintendo s'associe au studio des Minions
11:52 Il est possible de le finir sans saut
16:35 Niveau 500 lunes : Ultime Destination
13:34 Pays des Chapeaux : Toutes les lunes
20:36 Pays des Nuages : Toutes les lunes
18:59 Pays des Ruines : Toutes les lunes
18:58 Côté obscur : Toutes les lunes

Articles

recommandés

Tous les accès secrets !
Lunes : tous les indices du jeu !
Farm de pièces d'or rapide

Guides

à découvrir

Comment obtenir le 100% !
Tous les accès secrets !
Lunes : tous les indices du jeu !