Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA /

FUT 19 : cartes style

FUT 19 : cartes style
4

Les cartes styles sur FUT vont de pair avec le collectif et permettent à vos joueurs de recevoir des bonus dans les statistiques de votre choix. Voici une explication complète pour comprendre le système des styles et leurs impact sur le mode Ultimate Team de FIFA 19.

FUT 19 : cartes style

Chaque année sur Ultimate Team, beaucoup d'utilisateurs sont dans le flou le plus total lorsqu'il s'agit d'appliquer une carte style à leur joueur. Pourtant les effets de celles-ci sont non négligeables et apportent ce petit truc en plus qui pourrait rendre vos joueurs encore plus complets sur FUT 19.

On vous explique tout sur le fonctionnement de ces cartes, à commencer par un tableau détaillé de tout ces éléments, suivez le guide :

FIFA

À chacun son style

Cette année les cartes style s'illustrent à l'aide de symboles.

Comme vous pouvez le voir, ces 24 cartes sont assez faciles à identifier selon 4 catégories, les défenseurs, les milieux, les attaquants et enfin les gardiens. Sachez d'abord qu'il est tout à fait possible d'appliquer un élément de style à vocation défensive sur un attaquant et vice et versa, toutefois les éléments de gardiens sont réservés uniquement au portiers puisque ceux-ci ont des statistiques différentes des joueurs de champs.

Ce sont donc les stats des joueurs qui vont être directement impactées par ces cartes, les styles permettent d'ajouter jusqu'à trois unités représentées par des flèches à côté d'un secteur donné tel que la vitesse, le tir ou encore la qualité de passe etc.

Un pour tous, tous pour un

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, sur FUT tout réside sur la notion du collectif. C'est également le cas pour les cartes style, elles atteindront le bonus maximum, 2 ou 3 (flèches vertes) en fonction de la carte choisie, et ce uniquement si votre joueur possède une note de collectif individuel maximum, à savoir 10. Dans le cas contraire votre élément pourra toujours bénéficier du style appliqué mais pas à son plein potentiel, ce sont les petites flèches correspondantes aux stats concernées qui vous indiqueront le niveau d’efficacité du style.

FIFA

Les forces et faiblesses

Pour choisir quelle carte style appliquer à votre joueur, vous allez devoir apprendre à déceler les forces et faiblesses de vos éléments présents dans votre club. Si les années précédentes il était compliqué de comprendre l'impact réel des cartes style, sur FUT 19, EA Sports a fait en sorte à ce que cela soit plus clair grâce à l'ajout visuel des bonus et malus directement dans l'onglet "détails attributs".

FIFA

Ici on peut voir qu'avec le style "chasseur", Alexandre Lacazette voit ses stats en vitesse et en frappe largement améliorées. Cette nouveauté permet donc de comprendre quelles sont les caractéristiques touchées et les bonus exact appliqués en fonction du collectif d'équipe mais aussi individuel.

Il ne vous reste plus qu'à déterminer de quoi vos joueurs ont le plus besoin pour faire le meilleur choix en appliquant la carte adéquate. Pour finir, voici une petit liste des styles que nous recommendons dans la plupart des cas pour les postes suivants :

  • Attaquants : Chasseur (le plus cher), Oeil de Lynx, Sniper, Finisseur
  • Millieux : Catalyseur (le plus cher), Vista, Roc, Charnière
  • Défenseur : Ombre ( le plus cher), Pilier, Sentinelle
  • Gardien : Gant, Chat

Comment marche le collectif sur FUT 19

Ultimate Team est axé sur le collectif et la cohésion entre les joueurs. Sur FIFA 19, le mode de fonctionnement de cet élément clé se détail encore un peu plus avec quelques nouveautés. Nous allons vous expliquer les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

Voir la suite
4
Frank17 il y a 1 an

😁

Domingues91 il y a 1 an

Bonjour ce n'est pas sensé augmenter de 2 ou 3 et pas de 7 ? Je suis assez surpris vous pouvez me confirmer que les stats qu affichent Futhead pour les cartes sont les bonnes ?

Domingues91 il y a 1 an

Bonjour ce n'est pas sensé augmenter de 2 ou 3 et pas de 7 ? Je suis assez surpris vous pouvez me confirmer que les stats qu affichent Futhead pour les cartes sont les bonnes ?

Domingues91 il y a 1 an

Bonjour ce n'est pas sensé augmenter de 2 ou 3 et pas de 7 ? Je suis assez surpris vous pouvez me confirmer que les stats qu affichent Futhead pour les cartes sont les bonnes ?

L'actu

En Continu

16:10 De Gea dans la TOTW 18
18:22 Le 7, 8 et 9e joueurs échanges sont disponibles
16:53 4 Français se sont qualifiés pour le LQE de mars
14:52 PS League : c'est l'heure de la Champions Cup sur FIFA 19 !
16:30 Prédiction de la TOTW 18 : De Gea dans l'EDS ?
12:31 FUT Champions : les résultats marquants des joueurs français
17:45 Orange e-Ligue 1 hiver : on connaît les quatre finalistes
19:46 Les solutions du DCÉ Šime Vrsaljko
19:26 Les solutions du DCÉ Ibrahimovic Flashback
19:00 Neymar est le douzième joueur de la TOTY

Articles

recommandés

Les Division Rivals
FIFA 19 tuto : la Croqueta
Découvrez FUT Champions

Guides

à découvrir

Le 7, 8 et 9e joueurs échanges sont disponibles
Les solutions du DCÉ Grosses affiches de la semaine
Les solutions du DCÉ Ibrahimovic Flashback