Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA / FUT 19 : guides et astuces /

FUT 19 : le collectif et les liens

FUT 19
FUT 19 : le collectif et les liens
0

Ultimate Team est axé sur le collectif et la cohésion entre les joueurs. Sur FIFA 19, le mode de fonctionnement de cet élément clé se détail encore un peu plus avec quelques nouveautés. Nous allons vous expliquer les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

FUT 19 : le collectif et les liens

Si vous êtes accoutumé du mode FUT de FIFA, alors nul besoin de vous expliquer à quel point le collectif est primordial pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec votre équipe. Si vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel pour bien débuter la saison alors lisez ces quelques lignes qui vont suivrent, sinon rendez-vous un peu plus bas pour découvrir ce qui change au niveau du collectif sur FUT 19.

3 couleurs, un seul objectif

La note de collectif d'équipe est cruciale pour tirer le maximum de vos joueurs pendant vos matchs. Bien évidemment, si vous débutez, vous ne pourrez pas immédiatemment parvenir au collectif maximum (100).

FIFA

Pour y arriver, vous devrez associer vos 11 joueurs entre eux à l'aide de liens orange ou vert et si aucune connexion ne peut se faire entre deux joueurs, un lien rouge apparaitra. Les liens dépendent de trois variables : le club, le championnat ou la nationalité.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus :

  • Lien orange : il nécessite 1 attribut en commun entre deux joueurs pour apparaitre et améliore légèrement le collectif individuel et par conséquent, le collectif d'équipe.
  • Lien vert : il nécessite 2 attributs en commun entre deux joueurs pour apparaitre et améliore significativement le collectif individuel et par conséquent, le collectif d'équipe.
  • Lien rouge : celui-ci apparait lorsque deux joueurs ne possèdent aucun attribut en commun, il impacte le collectif individuel ainsi que le collectif d'équipe.

Il existe également des liens parfait, de couleur verte vif et qui ne sont pas mentionnés dans cette présentation. Ceux-ci consistent à avoir deux joueurs de la même nationalité, évoluant dans le même club et donc le même championnat. Ces liens offrent le plus fort bonus de collectif individuel et peuvent vous permettre de compenser plusieurs liens rouge.

L'impact du collectif sur vos joueurs

Vos joueurs possèdent également un collectif individuel, il contribue au collectif d'équipe mais il détermine aussi la valeur du «boost» apporté par les cartes styles. Il est évalué de 1 à 10 et est déterminé par plusieurs critères : le respect des postes, les liens vers les autres joueurs, le choix de votre entraineur (bonus représenté par une cravate verte une fois actif) et enfin le bonus de loyauté (représenté par un blason vert quand il est attribué). Ce dernier s'applique lorsque vos joueurs accumulent dix apparitions sur le terrain ou bien si vos joueurs sont «premier détenteur», c'est à dire, si vous les avez «packé» et non acheté.

FIFA

Une nouveauté qui permet d'y voir clair

L'impact du collectif sur les joueurs au moment des matchs était toujours un peu flou jusque là, mais cette année, EA Sports a tenu à éclaircir les choses en proposant désormais le détail des stats affectées par le collectif individuel et le collectif d'équipe.

FIFA
FIFA

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, en accédant à l'onglet "détails attributs" de l'un de vos joueurs, vous pourrez maintenant vous rendre compte de l'impact positif ou négatif du collectif sur les statistiques de votre élément. Les catégories touchées par ces bonus et malus dépendront du style appliqué au joueur.

Seul l'avant-match compte

Effectuer des changements en match ne pertubera pas le collectif de vos joueurs, ces derniers conservent les valeurs d'avant match quoi qu'il arrive. C'est pourquoi, à l'image de ce que font les joueurs professionels, il est tout à fait possible, voir recommandé de créer une équipe avec une formation permettant d'aligner des joueurs que vous pourrez ensuite utiliser à des postes différents une fois en match comme dans l'exemple ci-dessous :

Formation d'avant match - FIFA
Formation d'avant match
Formation après les changements en match - FIFA
Formation après les changements en match

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, à vous de composer votre onze de rêve.

Comprendre les cartes style sur FUT 19

Les cartes styles sur FUT vont de pair avec le collectif et permettent à vos joueurs de recevoir des bonus dans les statistiques de votre choix. Voici une explication complète pour comprendre le système des styles et leurs impact sur le mode Ultimate Team de FIFA 19.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:23 Les solutions du DCÉ Juanfran Flashback
11:15 Swap Deals : le 7e joueur échange est disponible
10:40 FUT Champions : les résultats marquants des joueurs français
10:09 Désert Bus de l'Espoir : tous dans le bus solidaire !
15:32 Les solutions du DCÉ Grosses affiches de la semaine
14:25 Eden Hazard élu joueur du mois de septembre en Premier League
18:24 Mesut Özil a lancé son tout premier live...sur Fortnite
18:20 Espilon s'associe à Manchester City pour les Gfinity Elite Series S4
16:45 Une équipe de Premier League compétitive à 100k
16:00 Un quadruplé et une première carte boost pour Mbappé

Articles

recommandés

Les Division Rivals
FIFA 19 tuto : la Croqueta
Découvrez FUT Champions

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Comprendre les cartes style sur FUT 19
Les Clashs d'équipes sur FUT 19