Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite Battle Royale : Bien débuter

Fortnite Battle Royale : Bien débuter
6

Découvrez notre guide du débutant pour le mode Battle Royale de Fortnite : astuces, conseils pratiques, vous serez dans les meilleures conditions pour devenir le dernier survivant et emporter la victoire !

Fortnite Battle Royale : Bien débuter

Atterrissage contrôlé

Lors de votre chute, il est possible de contrôler votre personnage de différentes manières : selon l'angle imprimé avec votre souris, la descente se fera plus ou moins rapidement, logique donc. La petite subtilité est que vous pouvez activer ou désactiver votre aéroplaneur à envie pendant la chute libre, pour une manœuvrabilité accrue. A noter qu'après une certaine hauteur, ce dernier se déclenchera automatiquement pour vous éviter de vous ratatiner au sol.

Fortnite : Battle royale

«Here comes Johnny !»

Dans Fortnite, il va falloir apprendre à utiliser les spécificités du gameplay de construction à bon escient. Imaginons qu'un adversaire soit retranché dans une maison : il est toujours possible de le prendre par surprise en détruisant carrément le mur voire le plafond au dessus de sa tête. Des tas d'options d'embuscades et de ruses s'offrent alors à vous, pour peu que vous ayez un minimum d'imagination.

Fortnite : Battle royale

Attention, spread violent

Point de simulation ici, on est sur du gunfight arcade pur jus, avec une gestion de la balistique et des règles basiques. Cependant, vous allez vite découvrir que la dispersion des balles avec les fusils automatiques et autres mitrailleuses est particulièrement élevée. Lorsque vous devez tirer sur un ennemi à longue distance, contentez-vous de légères pressions sur la gâchette afin de ne laisser échapper qu'une ou deux balles pour un maximum de précision.

Fortnite : Battle royale

Le choix des armes

Fortnite dispose évidemment de nombreux types d'armes, mais aussi et surtout d'équipements plus ou moins rares, dont vous pouvez déceler la rareté très rapidement grâce à un code couleur similaire aux raretés d'un hack and slash. Votre inventaire ne compte que 5 emplacements d'objets / pièges / pétoires, il va donc falloir soigneusement choisir ce que vous transportez : un combo fusil d'assaut, fusil de sniper, des grenades et de quoi de soigner nous paraissent être les meilleures options possibles à l'heure actuelle.

Fortnite : Battle royale

Zone interdite

Comme toujours dans les battle royale, vous serez poursuivis par un champ de force vous poussant à vous déplacer dans une zone de plus en plus petite. En l'absence de véhicules, il faudra à chaque fois bien anticiper la longueur du trajet qui vous sépare de la nouvelle zone sûre. Comme chez la concurrence, plus le terrain de jeu rétrécit, plus les dégâts sont violents : par exemple, n'espérez pas tenir plus de 30 secondes dans une tempête avançant vers les dernières zones sécurisées de l'île.

Fortnite : Battle royale

Loot sécurisé

Ne fouillez pas un cadavre directement après l'avoir tué, à moins d'être sûr et certain que la voie est entièrement libre. Bien souvent, et à fortiori en groupe, d'autres joueurs vous prendront par surprise pendant que vous gérez votre inventaire et vos petites affaires. Si vous êtes bien cachés, nous vous recommandons donc d'attendre un petit moment avant d'aller dépouiller les restes d'un adversaire, cela pourrait bien attirer de nouvelles proies !

Fortnite : Battle royale

Potion magique

Au cours de votre exploration de l'île, vous tomberez sur des potions de bouclier : ingurgitez-les directement, puisque celles-ci remplissent votre jauge bleue d'armure, au dessus de votre barre de santé. Comme les pièces d'équipement dans d'autres jeux, cela va vous permettre d'encaisser bien plus de dégâts. Les garder dans l'inventaire tout au long de la partie n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est celui d'encombrer votre inventaire inutilement !

Fortnite : Battle royale

La base des bases

Contrairement à ce que le principe de Fortnite pourrait laisser penser, construire une véritable forteresse en plein milieu de la zone de guerre est absolument déconseillé, à moins que votre objectif ne soit de vous faire repérer à tout prix. Non, là où vos pouvoir de constructeurs vont pouvoir briller, c'est lorsque vous voudrez vous construire des passages et des structures permettant d'atteindre d'autres lieux sécurisés. Pour récolter des matériaux, vous devrez simplement briser tout ce qui se trouve autour de vous, de la simple camionnette au mur de maison. a noter qu'il est possible d'accélérer la destruction d'un mur en frappant sur les cibles bleues qui s'affichent sur les différentes structures.

Fortnite : Battle royale

Fortnite BR : Guide de la construction

Comment récolter les différentes ressources du jeu et comment se transformer en maçon pour augmenter ses chances de victoires ? On vous dit tout ça dans ce guide.

Tout savoir sur Fortnite
6
Yanis il y a 8 mois

Moi je ve bien mais comment ont fais reponder moi svp merci

Alexandre Baert il y a 2 ans

pour ceux qui veulent prendre du coaching avec des joueurs professionnels il y a des francais qui proposent cela depuis peu je laisse ici un article ou ils mettent en avant leur service : https://rank-boost.fr/cours-fortnite-battle-royale-apprendre-a-jouer-avec-un-joueur-professionnel

Jean-Louis Majerus il y a 2 ans

Bonjour tout le monde qui peut m'aider je suis débutant et ça me décourage je sais pas comment ça va le jeux ? comment on construit etc... merci de votre aide

uzag025 il y a 2 ans

Bonsoir juste pour vous prévenir que les guide ff15 sont sur l'onglet fortnite sur la page d’accueil voilà bonne soirée

stezooo il y a 2 ans

Je comprends pas bien il y a une version gratuite sur le store et une version boite a 60 euros c'est quoi la différence?

stezooo il y a 2 ans

Je comprends pas bien il y a une version gratuite sur le store et une version boite a 60 euros c'est quoi la différence?

L'actu

En Continu

18:30 Victime d'un bug, un joueur pro de Fortnite est banni par Epic Games
11:01 La boutique Fortnite du 4 août
23:22 Les voitures arriveront via la mise à jour de mercredi sur Fortnite
13:54 Fortnite : les derniers FNCS teintés de suspicions de triche
11:02 La boutique Fortnite du 3 août
21:48 Tous les joueurs francophones qualifiés pour la grande finale Fortnite Champion Series
21:32 Fortnite Champion Series Jour 2 : Badsniper termine 6e de la finale
15:52 Moqii devient la première femme à remporter un round de tournoi majeur sur Fortnite
06:52 La boutique Fortnite du 2 août
21:22 Fortnite Champion Series Jour 1 : carton plein pour Supremacy

Articles

recommandés

Tout sur les FNCS Fortnite de la saison 3
Comment lancer le vaisseau spatial échoué sur Fortnite ?
Tous les joueurs francophones qualifiés pour la grande finale Fortnite Champion Series

Guides

à découvrir

Danser devant la caméra pendant 10 secondes à Sweaty Sands
Les défis hebdomadaires d'Aquaman
Réussir le défi de nage chronométré à Dirty Docks