Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Ana Amari, soutien à distance

Heroes of the Storm : Guide Ana, Build soins
1

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Ana Amari. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce soutien dans des conditions optimales.

Ana Amari, soutien à distance

Découvrez notre guide pour Ana, un héros directement emprunté à l'univers de Overwatch. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Ana Amari est un soutien d'exception, très difficile à bien jouer. Un personnage ultra playmaker capable de sauver ses équipiers et briser l'élan de l'équipe adverse. C'est un soutien à longue distance capable donc de soigner de loin avec la possibilité d'augmenter les soins provenant de son équipe ainsi que le potentiel des héros alliés.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents d'Ana par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Déflagration calibrée (Z)

Un talent très intéressant dans une composition double support car cela augmente considérablement les soins et cela pendant 12 secondes ! Cependant, cela met un certain temps avant de se stack même si ce n'est pas la quête la plus difficile à finir.

Fléchettes acérées (E)

Une quête tout simplement monstrueuse qui permet non pas d'améliorer une compétence, mais deux ! Au bout de 10 fléchettes sur les ennemis vous gagnez alors 50% de portée supplémentaire et la possibilité de toucher 2 héros ennemis. Et à 20 héros touchés, c'est alors Fléchette soignante qui gagne 50% de portée ET qui peut alors toucher 2 héros alliés. Juste excellent ! Probablement la meilleure quête même si elle demande du skill pour la stack convenablement.

Chargeur amovible

Un bon talent qui renforce vos auto-attaques et vous permet aussi une fois la quête remplie d'avoir potentiellement 3 charges de Fléchette soignante, ce qui est excellent !

Niveau 4

Tir de mortier (Z)

Ce talent est surtout pris pour son passif, la réduction de 25% de CD sur Grenade biotique est juste excellent pour le seul auto-soin d'Ana ainsi que l'arme anti-soin ennemi. De plus, le mortier est un activable et peut servir de soin semi-global. Cela diminue considérablement le CD effectif sur le sort, déjà réduit à 12 secondes. Si vous la lancez sur une position à tenir, comme la balise top sur Braxxis depuis le bot, le projectile met 4 secondes à tomber. Vous allez pouvoir récupérer votre Grenade biotique alors en passant du bot au top et ainsi lancer 2 grenades. Vous pouvez également voler des squelettes à très longue portée sur Shrines ou detag un objectif.

Surdose

Un talent sympathique si vous êtes partis sur Chargeur amovible (niv.1) car il permet d'avoir 5 marques plus rapidement sur des ennemis.

Tireuse embusquée (Trait)

Un activable qui augmente votre portée au détriment d'une mobilité réduite. Talent prenable mais qui n'a qu'un but offensif. Après cela permet d'appliquer plus facilement Nuhas et donc activer Chargeur amovible (niv.1). Pensez à bien à ne pas rester tout le temps comme ça. Désactivez / Activez en fonction des besoins.

Niveau 7

Cécité passagère (E)

Talent très situationnel mais qui peut être excellent contre des compos où les AA sont indispensables. Avec Fléchettes acérées (niv.1) vous pouvez d'ailleurs aveugler deux héros ennemis. Peut être très intéressant face à beaucoup de mêlées.

Agent bêtifiant (Trait)

Un talent assez générique très sympathique car il permet de réduire la puissance de capacité des héros ennemis touchés, donc diminuer les dégâts ennemis mais aussi les soins ! Synergise très bien avec Surdose (niv.4). La grande force de ce talent est qu'il s'applique par les AA et pas par un skillshot donc plus simple à faire proc.

Fléchette affaiblissante

Un excellent talent même si légèrement plus situationnel que Agent bêtifiant et plus difficile à utiliser, mais terriblement efficace pour réduire l'impact d'un héros ennemi. C'est une sorte de rayon réducteur niveau 7 pour Ana. Je vous conseille ce talent également pour lutter contre le dive des héros ennemis. Vous n'avez pas d'auto-soin ou de mobilité donc si le héros ennemi vous fonce dessus, lui faire baisser ses dégâts de 50% peut vous sauver la vie.

Niveau 10

Nanoboost

Un ultime absolument excellent ! En effet, 50 secondes de CD pour un boost des capacités, de la régénération mana et des CD réduits. Vous avez la faculté de créer un monstre, un allié capable de tout casser. Fort sur un mage, fort sur un tank, fort sur un soutien et fort sur certains AA. Les synergies et combos sont quasi infinis. Même en soloQ vous aurez toujours un allié moins stupide que les autres qui pourra en profiter.

Œil d'Horus

Ultime intéressant qui permet de faire de sacré plays, mais qui est malheureusement beaucoup trop faible comparé au Nanoboost. Les tirs s'arrêtent aux bâtiments, touche le premier héros (allié ou ennemi) donc vraiment insupportable lorsque un allié se place devant vous alors que vous allez finir un ennemi. L'intérêt de cet ult' reste le detag afin d'empêcher des ennemis de récupérer un objectif. Et encore, il suffit qu'un ennemi s'interpose entre vous et votre cible et c'est fini. Donc cool mais malheureusement inférieur à Nanoboost.

Niveau 13

Sérum de vitesse (A)

Excellent talent générique qui donne un coup de fouet à vos alliés, leur permettant de se déplacer plus rapidement pendant 2 secondes. La vitesse de déplacement gagnée est quasiment celle d'une monture, ce qui est vraiment intéressant. Peut également affecter 2 héros alliés avec Fléchettes acérées (niv.1) une fois stackée. De plus, avec 2 secondes de CD sur la fléchette, permet un gain quasi permanent de vitesse de déplacement.

Fléchette tonifiante (A)

Talent situationnel qui s'avère excellent contre des ennemis possédant de nombreux ralentissements et immobilisations car, en plus de soigner, Fléchette soignante purifiera alors les alliés touchés par des slows / roots tout en offrant un bonus de soins. 20% de heal supplémentaire, c'est loin d'être ridicule. Fléchettes acérées (niv.1) peut permettre de toucher 2 héros alliés.

Sels (A)

Un talent situationnel. Un anti-stun qui s'avère puissant. Il a l'effet d'une purification sur les étourdissements tout en offrant 50 d'armure au héros allié touché ! C'est juste fou quand on sait que contre des E.T.C ou Diablo, cela peut offrir double cleanse + double gain de 50 d'armure avec Fléchette hypodermique.

Niveau 16

Œil de lynx (A)

Excellent talent qui demande de bien viser avec Fléchette soignante sur les alliés sans se louper afin de monter jusqu'à 50% de soins supplémentaires. Se cumule avec le gain de heal supplémentaire de Fléchette tonifiante (niv.13) et de Grenade biotique. Par contre, Fléchettes acérées (niv.1) ne stacke pas 2 fois Œil de lynx.

Formule concentrée (A)

Excellent talent si vous partez dans une logique de build axé sur les doses afin d'augmenter vos soins. Cela réclame d'avoir suffisamment stacker les doses sur vos ennemis. Mais le bonus de soin n'a pas de plafonds donc si vous touchez avec une grenade 5 ennemis avec Surdose (niv.4), vous pouvez monter à 100% de soins supplémentaires.

Soins d'assaut (Z)

Un talent à prendre si vous êtes parti sur un build grenade sinon n'est pas assez intéressant vis à vis des deux autres.

Niveau 20

Nanotransfusion (R)

Nanoboost est de base un ultime très fort mais lui ajouter en plus un drain de vie est assez monstrueux. Gul'Dan n'a pas besoin de son passif car il remonte ses points de vie tout seul. C'est juste complètement fou. Et d'ailleurs tout comme le Nanoboost de base, cela fonctionne sur les tanks / mages / assassins et soutiens. Donc offre une excellente sustain supplémentaire qui bénéficie d'ailleurs des bonus de soins que vous conférez avec Grenade biotique.

Avantage balistique (R)

Le moins bon talent du palier mais qui peut être intéressant si vous êtes morts et que vous devez assister votre équipe sur un ultime fight .... soit quasi jamais.

Ampoules soporifiques (Trait)

Talent parfois sous estimé ou surestimé mais qui a un impact certain. Sur un build où vous vous orientez sur les doses comme avec Surdose, cela vous permet d'endormir plusieurs ennemis. Cependant, vous devez appliquer suffisamment de doses sur les ennemis, ce qui peut être dur sans compter le fait que cela peut surprendre vos alliés qui réveilleront l'ennemi.

Amélioration continue

Un gain de vitesse d'attaque très intéressant. Cependant, Ana a déjà une vitesse d'AA très correcte, et atteindre un trop haut niveau de vitesse d'attaque peut être à double tranchant. Car pour en profiter pleinement, vous devez cesser de bouger et donc vous rendre plus vulnérable.

Lunette 4x

Talent 20 qui ne fonctionne que si vous avez pris Tireuse embusquée (niv.4). La portée supplémentaire est vraiment cool mais il manque un petit effet supplémentaire pour être vraiment à considérer.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Ana Amari est un soutien qui nécessite beaucoup de skills donc très dur à jouer mais qui peut vraiment faire le café. Ses auto-attaques (AA) appliquent Nuhas (Trait) offrant de bons dégâts sur vos ennemis, plus que corrects pour un soutien.

Mais le véritable gameplay d'Ana se résume à sa capacité d'avoir un kit basé sur les skillshots. Que ce soit pour soigner ou pour calmer l'hostilité ennemi.

Ses soins ont un court temps de recharge via Fléchette soignante (A). Le soin est mono-cible et atteint le premier héros allié touché. C'est un sort très complexe à utiliser car vous devez anticiper la trajectoire de vos alliés tout en vous plaçant idéalement afin de pouvoir toucher efficacement votre cible.

Grenade biotique (Z) est une compétence extrêmement puissante qui va améliorer les soins des héros alliés touchés tout en réduisant les soins reçus par les héros ennemis touchés. Ce qui peut vous permettre de contrer de très nombreux soutiens et héros bénéficiant d'une bonne sustain.

Ana est un héros qui n'a pas de mobilité et qui est très sensible au dive vu qu'elle ne peut pas se soigner en dehors de sa grenade. Paradoxalement, elle possède pas mal d'armes contre les héros trop menaçants. Déjà elle possède sa grenade pour se soigner et empêcher l'ennemi de se soigner mais également Fléchette hypodermique (E) pour le calmer et ainsi vous en sortir en vie. Cela touche le premier héros touché ennemi. Il faut savoir que Fléchette hypodermique est considéré comme un stun. Attention, si le héros en question subit des dégâts, il se réveille et redevient opérationnel en fight.

Vos dégâts de Nuhas (Trait) ne réveillent pas l'ennemi endormi mais vos AA le font. Mais même si vos alliés réveillent très rapidement, voire instantanément l'ennemi, cela reste un micro stun comme peut le faire Muradin.

Forces et faiblesses

Grande portée
Très court CD de soins
Anti-soins ennemi / Boost soins alliés
Le dodo
Un excellent kit utilitaire
Très dur à jouer, un kit full skillshot
Nécessite un bon placement et de l'anticipation
Soins mono-cible en skillshot
Fragile et sans escape

Conseils et astuces

Ana doit être bien positionnée au risque de rater ses soins et de se mettre en danger.

Penser à utiliser Grenade biotique (Z) sur un énorme burst soin ennemi comme une guérison ancestrale de Rehgar, une Adaptation de Dehaka ou une Marche du roi noir de Leoric. Grenade biotique peut booster vos propres soins ainsi que ceux d'un allié, donc pensez à l'utiliser avec intelligence.

N'oubliez pas que Fléchette soignante (A) touche le premier héros allié.

Fléchette hypodermique peut être utilisé comme un cocon d'Anub'arak : préparer un kill, créer un 5v4, ou briser un ultime style dragon blade, tourment, etc.

Pensez à bien AA les ennemis pour appliquer des doses de Nuhas (Trait), sans oublier de soigner non plus.

Pensez à garder de la défense pour se peel, que ce soit Grenade biotique ou Fléchette hypodermique ou Fléchette affaiblissante.

Les counters

Fort contre

Les synergies d'Ana sont assez nombreuses. Beaucoup d'alliés vont profiter des différents effets que procure Ana. Que ce soit pour la sustain / le contrôle / le buff de soins et surtout le Nanoboost. Que ce soit un tank, un mage, un carry AA ou un soutien.

Faible contre

Ana est très vulnérable au go in car elle n'a pas d'auto-soin en dehors de Grenade biotique (Z), pas de mobilité et reste un personnage fragile. Donc elle s'expose énormément aux héros dive du type Tracer, Genji ou Zeratul mais également très vulnérable face aux héros punitifs à cause de son absence de mobilité. Le placement est très important.

Builds alternatifs

Builds AA/Doses

  • Niv.1 : Chargeur amovible ou Fléchettes acérées
  • Niv.4 : Tireuse embusquée (Trait) ou Surdose
  • Niv.7 : Agent bêtifiant (Trait) ou Fléchette affaiblissante
  • Niv.10 : Œil d'Horus ou Nanoboost
  • Niv.13 : Sérum de vitesse (A) ou Fléchette tonifiante (A) ou Sels (A)
  • Niv.16 : Formule concentrée (A) ou Œil de lynx (A)
  • Niv.20 : Amélioration continue ou Lunette 4x

Builds Grenades

Augmentation significative des soins de votre équipe, excellent en double support.

  • Niv.1 : Déflagration calibrée (Z)
  • Niv.4 : Tir de mortier (Z)
  • Niv.7 : Fléchette affaiblissante ou Agent bêtifiant (Trait)
  • Niv.10 : Nanoboost
  • Niv.13 : Sérum de vitesse (A) ou Fléchette tonifiante (A) ou Sels (A)
  • Niv.16 : Œil de lynx (A) ou Formule concentrée (A) ou Soins d'assaut (Z)
  • Niv.20 : Nanotransfusion (R)
1
Taneka il y a 3 mois

1. Ana est un Soutien à Distance. Et pas un Soutien Corps-à-corps comme indiqué.<br /> 2. Ana est tiré de l'univers Overwatch. Et pas de l'univers Starcraft II comme indiqué.<br /> <br /> Un peu de respect pour cette petite égyptienne, pardi! :O

L'actu

En Continu

19:26 Blizzard tease son prochain héros
12:30 Build Stukov, soigneur viral
06:42 Les 14 héros gratuits de la semaine
05:29 Les promotions hebdomadaires
13:10 Build Gazleu, Roi des tourelles
10:50 HGC Eu : Récap' de la semaine
16:01 Build Sylvanas des pros
20:05 HGC Europe : Résultats de la semaine
17:51 Malganyr débriefe la refonte de Tyraël
20:04 Découvrez Heroes Méca Storm !

Articles

recommandés

Notre Tier List Heroes of the Storm
La rédaction HotS recrute

Guides

à découvrir

Notre Tier List Heroes of the Storm
Build Sylvanas des pros
Build Zeratul guerilla