Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Khmers

Civilization 6 : Khmers
0

Nouveau DLC et nouvelle nation pour Civilization VI, voici les Khmers menés par Jayavarman. Ces bouddhistes militaristes sont des fanas de religion, de nourriture et d'éléphants de siège.

Civilization 6 : Khmers

Civilization VI : Khmer - Jayavarman


Nouveau DLC et nouvelle nation pour Civilization VI, voici les Khmers menés par Jayavarman VII, un militaire ainsi qu'un bouddhiste qui a décidé de protéger et développer sa nation. En 1181, Jayavarman VII a repoussé les envahisseurs Cham avant de s'autoproclamer roi. Il s'est ensuite concentré sur le développement intérieur tout en conservant une image de guerrier aux yeux de son peuple. Le pays des Khmers est connu de nos jours sous le nom de Cambodge dont il se veut l'héritier, un pays d'Asie ainsi qu'une ancienne colonie française qui a obtenu son indépendance suite à la guerre d'Indochine à laquelle ont participé les tristement célèbres Khmers rouges. Mais lors de la période qui a servi d'inspiration aux développeurs de Firaxis, les Khmers étaient très prospères et influents dans leur coin d'Asie. Après le couronnement du nouveau roi, le bouddhisme fut déclaré religion d'état, ce qui s'avéra être un changement radical après quatre siècles d'hindouisme. Pour l'occasion de nouveaux édifices ont été créés comme des temples, des hôpitaux, des routes pavées et d'immenses projets d'irrigation similaires aux aqueducs.

Ce DLC est compris dans le Season Pass et la Digital Deluxe Edition de Civilization VI.

 

 

Bonus de dirigeant : Jayavarman "Monastères du roi"


Monastères du roi - Les cases autour d'un lieu saint sont automatiquement incorporées à votre territoire. Elles fournissent de la nourriture et des habitations bonus si elles sont adjacentes à une rivière :
Le ton est donné, il faudra jouer sur la religion pour exploiter pleinement les bonus des Khmers. Vous allez devoir vous focaliser encore plus que d'habitude sur les rivières pour optimiser la chose. Autant dire que cela va demander pas mal de planification urbaine, mais le résultat promet d'être intéressant.

 

Bonus de civilisation


Grands Barays - Augmentation du rendement en nourriture des fermes adjacentes aux aqueducs. Les aqueducs fournissent un bonus de foi et d'activité :  Les Khmers cumulent les bonus de nourriture et de foi, heureusement leur aqueduc spécial va permettre de gagner en habitation et surtout en activité, chose qui est le plus gros facteur limitant dans la croissance des villes.

Domrey - Unité exclusive qui remplace la catapulte : Qu'es-ce qui est mieux qu'un éléphant de guerre ? Un éléphant de guerre avec une arme de siège sur son dos ! Cette monstruosité antique est plus mobile et redoutable qu'une catapulte conventionnelle, il peut se déplacer et tirer le même tour et même exercer une zone de contrôle. Il ne fait nul doute que cela vous aidera grandement à réaliser des conquêtes facilement dans les premières périodes du jeu si vos adversaires n'ont pas d'unités militaires assez puissantes.

 

Civilization 6 : Khmer

 

Prasat - Bâtiment exclusif qui remplace le temple : La version Khmer du temple possède un emplacement de relique additionnel et tous les missionnaires créés ici possèdent l'amélioration "Martyr" qui leur fait créer une relique en cas de mort lors d'un combat théologique. Autant dire que ces deux bonus ont des synergies importantes.

 

Civilization 6 : Khmer

Analyse globale


Comme les autres civilisations introduites via les DLC, les Khmers ont l'air d'être assez puissants, ils ne devraient pas avoir de mal à obtenir une population très importante dans leurs villes, cependant gérer l'Activité sera peut-être un peu plus compliqué. Les Domrey vous aideront à prendre l'ascendant en début de partie, puis vous pourrez partir vers une victoire militaire ou religieuse en fonction des circonstances. La religion ne sera néanmoins jamais à négliger, sinon autant jouer un autre peuple puisque vous allez passer à coté de la majorité de leurs spécificités. Il faudra voir au long terme ce que donne les amélioration du système de religions en multijoueur pour juger de la réelle puissance des Khmers dans ce mode de jeu. En solo cela ne sera pas un problème cependant (sauf si vous les avez pour voisins, ils seront surement pénibles).

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier.

0

L'actu

En Continu

11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
10:18 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions