Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Kobolds & Catacombes, Armes légendaires

Kobolds & Catacombes, Armes légendaires
Tier List des armes Légendaires
  • Présentation des armes
0

Après trois semaines d'extension, voici une première ébauche de Tier List des armes Légendaires. Selon leur utilité et place dans la méta actuelle.

Kobolds & Catacombes, Armes légendaires

Voilà maintenant presque deux semaines que l'extension Kobolds et Catacombes est sortie, et la rédaction Millenium Hearthstone a décidé de vous proposer une première Tier List des armes Légendaires. Vous pouvez retrouver toutes leurs descriptions dans la deuxième page de cet article. Ici, nous nous intéresserons juste à en faire un classement. Les critères sont la puissance intrinsèque ainsi que l'utilisation actuelle dans les decks. Bien sûr, comme toute Tier List, elle aura tendance à varier au cours du temps et nous la mettrons à jour au fur et à mesure de l'évolution de la méta. Mais assez de blabla, retrouvons nos cartes préférées :

Hearthstone
Hearthstone

Aluneth était vu comme "rapprochant trop vite de la fatigue" lors de son reveal. Finalement, il s'intègre parfaitement bien dans les archétypes Mage Tempo. Ce deck se révèle excellent contre les deux decksqui dominent actuellement la méta, le Prêtre Razakus et le Démoniste Contrôle. D'où sa première place dans notre classement.

Hearthstone
Hearthstone

En parlant du Démoniste Contrôle, justement... Il a retrouvé de sa splendeur grâce aux additions de Kobolds et Catacombes. Le Crâne est utilisé la plupart du temps pour jouer des Garde funeste en évitant leur Cri de guerre très handicapant, ou des Seigneurs du vide bien plus tôt qu'au tour 9. Une très bonne arme de Contrôle donc, mais on peut gagner sans.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Plaie des rois et Rhok'Delar sont surtout là car elles ont carrément engendré la création de nouveaux decks qui tournent autour d'elles. Ce qui témoigne d'une grande puissance malgré tout, même si les decks en eux-mêmes sont encore un peu marginaux. Si vous doutez de leur potentiel, essayez donc le deck Chasseur Spell et le Voleur Plaie des Rois, vous prendrez forcément du plaisir à jouer.

Mais poursuivons notre classement. Le podium étant maintenant terminé, nous passons aux places d'honneur :

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Ces trois armes sont certes jouées, mais déjà beaucoup moins que les précédentes. Clairement, Val'anyr serait remplacée dans la plupart des Paladin Aggro par une Championne, la différence serait infime. Si la partie dure jusqu'à ce que l'arme ait son Râle d'agonie d'utilisé, cela signifie qu'elle est mal engagée pour votre deck qui est supposé tuer vite. La Brindille de l'Arbre-Monde a fait peur à tout le monde lors de son reveal, mais pour le moment elle n'est quasi pas utilisée, tant le Druide est aussi efficace sans elle. Elle a sa place dans des *decks * Combo, mais est assez remplaçable pour le moment. Tranche-malheur est une arme seulement décente dans une classe qui reste très peu jouée malgré l'apport de l'Appel. Il faut espérer pour les joueurs Guerrier que la rotation aidera un peu Garrosh.

Les places d'honneur étant terminées, passons aux mauvais élèves.

Hearthstone
Hearthstone

Ame de Dragon n'a sa place dans aucun deck Prêtre pour le moment, et Dieu sait qu'il y en a énormément de compétitifs. Elle devra sûrement attendre la sortie de Raza et Kazakus pour trouver une utilité. La Sorcelance, elle, est une mauvaise carte dans une classe relativement "chaussette" à l'heure actuelle. Inutile d'en dire plus...

0

L'actu

En Continu

15:00 [LIVE] Hearthstone Masters Tour Bucarest Jour 3 : Demi-finale
16:18 Masters Tour Bucarest : récupérez des boosters Aventuriers d'Uldum sur Twitch
11:31 Découvrez notre guide complet sur le Chaman Surcharge Evolution du Tombeau de la Terreur !
18:51 Bras de fer hebdomadaire : Tombeau maudit, 2ème partie
14:06 Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
14:06 Découvrez le Chaman Quête du Tombeau de la Terreur
13:08 Soyez le Cavalier sans tête du Tombeau Maudit grâce aux conseils d'HysteriA !
19:05 Retrouvez les 8 joueurs GrandMasters qualifiés à la Blizzcon
17:09 Saison 2 Grandmasters : Casie, bloodyface et tom60229 iront à la Blizzcon
17:09 Grandmasters Saison 2 : Swidz sauve sa place, Fenomeno et Orange relégués

Articles

recommandés

Les decks du nouveau format des GM : les decklists des qualifiés
Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
Hearthstone : Le retour des HGG !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !