Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Wars Battlefront 2 /

SW Battlefront 2 : Cartes des étoiles

SW Battlefront 2 : Cartes des étoiles
0

Dans ce guide nous allons vous expliquer comment fonctionne le système de cartes des étoiles de Star Wars Battlefront 2, ce dernier constituant la principale méthode d'évolution de vos personnages.

SW Battlefront 2 : Cartes des étoiles

Guide Star Wars Battlefront 2 : Cartes des étoiles

 

Dans ce guide nous allons vous expliquer comment fonctionne le système de cartes des étoiles de Star Wars Battlefront 2, ce dernier étant assez nébuleux lorsque l'on ne s'y intéresse pas assez.

 

Money, money, money


Trois devises dans Star Wars Battlefront 2 : les crédits, qui vont vous permettre de payer des lootboxes contenant cartes des étoiles, de petites sommes en crédits, ainsi que des composants de craft, très importants pour la suite des événements et également référencés en tant que devise tout en haut à droite de l'écran lorsque vous êtes dans les menus du jeu. La dernière, c'est la devise accessible uniquement en entrant vos données bancaires et donc en dépensant quelques euros pour obtenir encore plus de boîtes au contenu aléatoire. Inutile de dire que cette dernière ne nous intéresse pas le moins du monde, d'autant que DICE et EA ont eu la bonne idée de la désactiver pour la semaine de lancement du jeu.

 

 

 

Cartes des étoiles : les bases


Tout, des héros aux véhicules en passant les 4 classes de base du jeu peuvent être équipées de 3 cartes des étoiles améliorant leurs performances ou leur ajoutant carrément des compétences. De base, une unité (classe, héros, etc) ne disposera que d'un emplacement de carte, pour débloquer les suivantes, il suffira tout simplement de débloquer d'autres cartes. Dans chaque emplacement, la possibilité d'équiper une carte de votre choix : ces dernières s'obtiennent via le contenu des lootboxes, ou en les craftant grâce aux fameux composants que nous évoquions juste avant. En augmentant la rareté de vos cartes, celles-ci deviennent de plus en plus efficaces (rayon d'une grande augmenté, ou durée d'un effet prolongé), il est donc primordial de se constituer une collection suffisamment conséquente pour espérer concurrencer les joueurs qui n'ont pas peur de passer de nombreuses heures sur le jeu et qui sont déjà très bien équipés.

 

 

 

Définir son style de jeu


Afin d'éviter de dépenser vos ressources inutilement, testez d'abord toutes les classes mises à votre disposition et déterminez lequel sied le mieux à votre style de jeu. Ce faisant, cela vous évitera de dépenser des crédits et des pièces de craft dans des éléments et des cartes que vous n'utiliserez jamais. Nous vous en parlions un peu plus haut : vos premières heures sur le multijoueur de BF2 risquent d'être douloureuses, puisque certains joueurs sont déjà suréquipés et disposent de cartes des étoiles déséquilibrant totalement une partie. Attention, cela ne veut pas forcément dire que cette personne «joue mieux», mais simplement qu'à skills égales, ce sera forcément les fameux attributs passifs accordés par les cartes qui creuseront la différence. Définir son style de jeu est donc votre priorité numéro un si vous souhaitez en découdre avec le reste de la communauté.

 

 

 

Une lootbox pour les dominer tous


Il existe trois types de boîtes dans SWB2 : celles de héros, qui fournissent des cartes et des composants pour les personnages emblématiques de la saga, celles de soldat pour les 4 classes de base et enfin celles de chasseur pour tout ce qui concerne les vaisseaux. Pour se constituer un stock suffisamment élevé de pièces de craft pour un moindre coût, inutile de céder pour les caisses les plus onéreuses : les matériaux sont aussi dispensés dans celles des héros, vendues pour 2200 crédits, y a pas de petites économies ! Pour tout ce qui concerne le farm de crédits et les quelques astuces qui permettent d'en engranger un montant raisonnable en un court laps de temps, référez-vous au guide ci-dessous :

 

> Farm de crédits

 

0

L'actu

En Continu

11:16 La mise à jour dédiée à la Bataille de Scarif sera la dernière pour Star Wars Battlefront II
21:32 Star Wars Battlefront 2 : Double XP pendant le confinement
12:47 SW Battlefront 2, «un casino à thème»
20:53 Guide Battlefront 2 : Trucs & astuces
18:43 Guide Battlefront 2 : Les Star Cards
16:51 Guide Battlefront 2 : farm de crédits
17:33 Notre avis sur SW : Battlefront 2
10:53 SWB 2 : EA cède (temporairement)
18:29 SWB2 : Trailer Live Action
16:07 Battlefront 2 : Triste record sur Reddit

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Guide Battlefront 2 : Trucs & astuces
Guide Battlefront 2 : farm de crédits
Notre avis sur SW : Battlefront 2