Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Extension de Civilization 6: Rise & Fall

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
1

La première extension de Civilization VI vient d'être annoncée, intitulée Rise and Fall, elle va introduire de très nombreuses nouveautés et améliorations. Préparez-vous à des hauts et des bas à travers les âges.

Extension de Civilization 6: Rise & Fall

Extension de Civilization VI : Rise and Fall annoncé


C'est aujourd'hui, sans le moindre avertissement préalable que Firaxis et 2K Games ont révélé la première extension de Civilization VI. Intitulée Rise and Fall et accompagnée d'un long trailer, elle a pour objectif d'enrichir grandement le jeu ainsi que d'améliorer les fonctionnalités qui laissaient encore à désirer. Sa sortie est assez proche puisqu'elle est prévue pour le 8 février 2018.

 

 

Voici les principales nouveautés de cette extension, il ne fait nul doute que tout cela sera richement détaillé dans les semaines et mois qui viennent :

Âges : En fonction des moments historiques rencontrés par votre civilisation vous rencontrerez des Âges d'or comme dans Civilization V, mais aussi des Âges sombres. Ces périodes sont accompagnées de bonus (ou de malus) et vous demanderont de relever des défis particuliers, en cas de succès vous entrerez dans un Âge héroïque avec des bonus triplés. Avoir un Âge d'or va aussi augmenter la loyauté de vos villes, mais rendra l'obtention du prochain Âge d'or plus difficile, alors qu'à l'inverse l'Âge Sombre va diminuer la loyauté mais vous faciliter l'obtention du prochain Âge d'or. Ces Âges seront liés aux changements d'ères et au score du joueur. Cela sera à chaque fois l'occasion de changer de stratégie.

Loyauté : Chaque ville va disposer d'un niveau de loyauté mesuré individuellement. Si la loyauté d'une ville est trop faible elle va subir des malus et potentiellement chercher à rejoindre un autre empire. Il sera possible d'augmenter cette loyauté et même de pousser des villes étrangères à vous rejoindre. Cela va donc introduire un système de pression et de magnificence.

Gouverneurs : Cette fois cela ne sera pas simplement l'IA qui fera (mal) votre boulot à votre place. Dorénavant il sera possible de recruter des personnages spéciaux qui feront office de gouverneurs pour vos villes, chacun avec un arbre de compétences et des promotions ce qui leur permettra d'accorder des bonus spécifiques à la ville où ils sont placés.

 

Civilization 6 : Rise and Fall

 

Amélioration des alliances : Cet aspect diplomatique a été amélioré, des bonus seront accordés au fil du temps pour les alliances qui perdurent. Cela comprendra des bonus de Science, de routes commerciales, voire de partage de technologies. Il sera de ce fait bien plus intéressant de chercher à se faire des alliés fiables que d'enchaîner les coups dans le dos, du moins si l'IA devient plus sympathique.

Urgences : Un phénomène dans classique dans les 4X est d'avoir une civilisation qui prend trop d'avance sur les autres dans un domaine. Le système d'urgence sera lié à un type de victoire ou à l'usage de l'arme atomique par exemple. Pour contrer une civilisation il sera possible de former pactes et coalitions avec des récompenses et pénalités à la clé. Ce n'est cependant pas quelque chose qui va être facile à équilibrer et il faudra bien surveiller son fonctionnement. Après tout un système qui ne sert qu'à punir les bons joueurs qui prennent de l'avance n'est clairement pas une bonne chose.

 

Civilization 6 : Rise and Fall

 

Frise chronologique : Un élément qui sera davantage cosmétique et qui servira à flatter votre égo en tant que dirigeant immortel. La frise retracera les grands moments de votre civilisation et vous offrira un aspect plus narratif lors de vos parties.

Nouveau contenu : En plus des éléments précédents seront introduits 8 nouvelles merveilles, 7 merveilles naturelles, 2 améliorations, 2 quartiers, 14 bâtiments et 3 ressources.

Nouvelles civilisations et dirigeants : Outre les éléments listés ci-dessus, ce ne sont pas moins de 9 nouveaux dirigeants et 8 nouvelles civilisations qui vont être révélés au fur et à mesure. Les développeurs ont annoncé chercher à introduire de nouvelles civilisations équilibrées afin d'éviter qu'ils soient supérieurs aux anciens.

 

Civilization 6 : Rise and Fall

 

Systèmes améliorés : Le gouvernement va avoir droit à de nouvelles doctrines et d'autres systèmes vont aussi être révisés.

Tout cela s'annonce intéressant et nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les nouveautés au fur et à mesure. Notre portail Civilization VI aura le droit à une mise à jour complète en même temps que le jeu le 8 février 2018.

 

Civilization 6 : Rise and Fall

1
Baboom il y a 1 an

La grande question, est ce que cette extension fait partie de la version deluxe du jeu ?

L'actu

En Continu

11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
10:18 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions