Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Pays-Bas

Civilization 6 : Pays-Bas
0

Les Pays-Bas reviennent dans Civilization VI avec leurs fameux Polders, mais cette fois ce n'est pas Orange à leur tête.

Civilization 6 : Pays-Bas

Civilization VI : Pays-Bas - Reine Wilhelmine


Guillaume d'Orange laisse sa place à la reine Wilhelmine à la tête des Pays-Bas dans Civilization VI: Rise and Fall. Cette femme forte a régné 58 ans sur le pays durant une de ses périodes les plus troublées puisqu'elle a connu la crise économique de 1929 ainsi que deux guerres mondiales. Cela fait aussi d'elle la dirigeante la plus récente de tout le casting de Civilization VI. Les actions de Wilhelmine comprennent ses efforts pour maintenir la neutralité du pays durant la 1ere guerre mondiale et son aide apportée à la résistance durant la seconde. Ses investissements financiers ont aussi fait d'elle une personne extrêmement riche. Tout cela fait qu'elle est très aimée aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont peut-être un petit royaume mais ils ont connu des périodes de gloire importante grâce à leurs marchands, leur puissance mercantile ainsi que la tristement célèbre compagnie des indes-orientales qui était titanesque en son temps, elle disposait d'un quasi monopole sur les épices avec ses nombreuses colonies dans l'océan Indien et en Indonésie. Elle disposait en plus d'une armée privée immense pour se défendre. Plus récemment le pays a été reconnu pour ses tulipes et surtout ses fameux polders. Ces terres ont été reprises à la mer et d'importants réseaux de digues les protègent. Elles peuvent alors servir de territoire agricole inondables à loisir.

 

 

Bonus de dirigeant : Wilhelmine - Radio Oranje


Bonus de Loyauté pour vos villes en lançant une voie commerciale intérieure, bonus de Culture pour les voies commerciales externes :
Que vous choisissiez de favoriser la croissance de vos villes ou le commerce extérieur vous en tirerez des bénéfices. Le bonus de Loyauté peut aider à stabiliser la situation si une ville est sur le point de se rebeller. Il faudra attendre la sortie de l'extension pour découvrir plus en détails la chose.

Bonus de civilisation

Grote Rivieren - Les places du théâtre, les zones industrielles et les campus construits le long des rivières ont des bonus de proximité importants. Construire un port annexe les cases adjacentes : Les rivières sont déterminantes pour fonder une civilisation prospère, pour les Pays-Bas cela sera encore plus vrai (mais ils ne sont pas les seuls, c'est aussi le cas pour l’Égypte entre autres).

Polder - Aménagement exclusif qui peut être construit sur les cases d'eau côtières avec suffisamment de cases de terrain solide adjacent (probablement 3), offre un bonus de nourriture, de production et d'habitation : Les fameux Polders étaient adorés des joueurs dans Civilization V puisqu'ils étaient à la fois plaisants visuellement et très rentables, mais ils étaient difficiles à produire en masse. Du moment que vous êtes sur la côte vous pourrez probablement en produire à présent ce qui vous permettra d'étendre votre territoire utilisable d'une façon qu'aucune autre civilisation n'est capable. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure ce terrain est utilisable par les unités terrestres mais aussi maritimes, cela peut servir à créer un pont vers une île, un autre continent, ou à bloquer une voie d'accès maritime utilisée par l'ennemi. Cela peut donc être utilisé d'une façon stratégique et militaire si la situation s'y prête.

 

Civilization 6 : Rise and Fall - Pays-Bas

 

De Zeven Provinciën - Unité exclusive, remplace la frégate, dispose d'un bonus de portée et d'attaque ainsi qu'un bonus additionnel contre les quartiers : Sur les cartes maritimes pouvoir s'assurer la supériorité navale et assiéger les villes adverses en toute impunité est incroyablement puissant. Il ne fait aucun doute qu'avec un tel monstre les Pays-Bas feront frémir leurs adversaires.

 

Civilization 6 : Rise and Fall - Pays-Bas

Analyse globale


Comme plusieurs autres empires, les Pays-Bas ont des bonus étroitement liés au terrain côtier et à la mer. Leurs performances vont donc être drastiquement différentes en fonction du type de carte. Ils seront peut-être parmi les civilisations les plus redoutables sur les cartes maritimes s'ils tiennent jusqu'à l'arrivée de leur super frégate de combat, ce qui leur permettra de partir à la conquête de toutes les villes côtières de la planète. Les bonus liés aux rivières et celui lié au commerce restent cependant viables sur presque tous les types de cartes ce qui évite de se retrouver sans aucun avantage. Les Polders peuvent probablement être construits sur les lacs (cela reste à confirmer) ce qui aidera aussi à rester compétitifs sur les cartes de type Pangée ou s'ils doivent s’étendre à l'intérieur des terres.

Vous pouvez découvrir les détails sur l'extension Civilization VI Rise and Fall.

0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions