Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Paladin Aggro

Hearthstone, Deck Paladin Aggro
0

L'un des Decks les plus explosifs du moment : le Paladin Aggro ! Découvrez cette nouvelle version toute droit sortie des mines Kobolds.

Hearthstone, Deck Paladin Aggro

Hearthstone, Deck Paladin aggro

Le Paladin Aggro est un deck qui a connu des hauts et des bas au fil des extensions mais il se retrouve de nouveau sur le devant de la scène avec l'arrivée de Kobolds & Catacombes. De nombreuses versions sont présentes sur le ladder mais nous allons nous focus sur la plus courante pour comprendre pourquoi l'archétype est aussi fort dans la méta actuelle !

Coût : 7760 poussières - Hearthstone
Coût : 7760 poussières
Hearthstone

Comment bien commencer la partie ?

A garder en priorité :

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Il est vrai que concernant les decks Aggro, il est toujours difficile de se faire une idée sur les cartes à conserver en main de départ. Que choisir lorsque l'on nous propose plusieurs tour 1 ? Qu'est-ce qu'il faut préconiser contre tel adversaire ?

Une main correcte de début de partie comprend évidemment les meilleurs serviteurs à 1 cristal comme la Protectrice vertueuse et l'Écuyère d'Argent. Dans la même lignée, le sort Perdus dans la jungle est à privilégier. Ces cartes mettront la pression directement à votre adversaire l'obligeant à utiliser des sorts de zone très tôt dans la partie. Mais la mort de tous ces petits serviteurs ne se fera pas en vain ! En effet, garder un Ver tunnelier en main de départ peut très vite être rentable. Poser une créature 5/5 dès le troisième tour de jeu augmentera vos chances de victoire potentielle. À noter que les armes et/ou certains serviteurs à 2 cristaux de mana peuvent également être conservés lors du mulligan !

Hearthstone

Bien gérer votre début de partie

Votre début de partie est évidemment déterminant pour l'issue de la game, c'est là que vous imposerez votre style de jeu !

Le sort Appel aux armes, qui permet d'invoquer trois serviteurs coûtant 2 cristaux au moins de votre deck, est l'une des pièces maîtresse de la liste. Cette dernière comporte 13 serviteurs qui sont sensibles à son effet mais vous préférerez en faire apparaître certains plus que d'autres ! Les créatures Charge ou le Loup alpha redoutable sont des cartes à impact direct permettant de vous défaire de certaines situations en toute facilité. D'autre synergies peuvent exister, avec les boucliers divins notamment, avec l'utilisation de la Lame de ralliement qui buff +1/+1 ces derniers.

Hearthstone

À propos des armes, le Maillet non identifié permet une versatilité au deck non négligeable. Choisi aléatoirement, l'effet donné par l'arme propose différentes formes : un gain de bouclier divin ou de Provocation pour vos serviteurs, un buff d'ATQ +1 ou encore une invocation de 2 tokens 1/1.

Hearthstone

Un Mid-game explosif

D'autres cartes toutes aussi utiles apparaissent dans la liste comme les Pirates. Seulement le Matelot des mers du sud et Neunœil le pirate sont présents mais ils suffisent amplement ! En tant que Charge ils auront un impact lors d'un Appel aux armes bien placé ou combiné au célèbre Jongleur de couteaux.

En milieu de partie, vous avez besoin d'imposer votre style sur le board pour préparer la victoire. Le dragon Plaiedécaille cobalt, en plus d'avoir un body 5/5 décent pour son coût, mène un rôle de soutien pour vos autres serviteurs. Dès son arrivée, il est un focus pour votre adversaire s'il ne veut pas que votre board devienne une véritable armée sous l'effet des buffs en continu. À propos de soutien, le Garde-soleil Tarim, grâce à son effet permet de faire des trades à votre avantage. Mais il est également utile pour tout simplement poser une provocation à 7 points de vie ou pour voler une victoire après avoir transformé vos petits tokens en créatures 3/3 !

Hearthstone

Concernant la pioche, il y a les traditionnelles Faveur divine. Mais la liste n'en a pas besoin davantage, étant donné que beaucoup de mécaniques se reposent sur l'invocation de serviteurs directement depuis votre deck.

Hearthstone

Les tips et astuces pour progresser

Ce Paladin reste tout de même aggro et "facile à jouer" après quelques games d'échauffement. La partie la plus importante repose sur vos choix en début de partie en comptant le mulligan et les serviteurs que vous allez poser en priorité en fonction du type d’adversaire. Vous allez vous retrouver dans certaines situations où beaucoup de choix s'offriront à vous du fait du nombre important de cartes de même coût.

Le milieu de partie est relativement facile à appréhender. Retenez bien qu'il ne s'agit pas de contrôler le boardadverse grâce à de nombreux trades à votre avantage : un sort de zone et c'en est fini de vous ! Un minimum de contrôle de terrain peut se faire en début de partie grâce à vos serviteurs bouclier divin ou vos armes. En revanche, si vous êtes à portée de létal sur 2 tours de jeu, foncez tête baissée dans le héros ennemi avant qu'il puisse invoquer une grosse Provocation !

Hearthstone

S'il vous manque des cartes

Le deck reste assez cher en poussières malgré un archétype aggro, mais il est possible de remplacer certaines cartes. Retenez que plusieurs versions sont aujourd'hui jouées ! Malheureusement pour les épiques, il n'est pas conseillé de les cut pour des cartes moins coûteuses, Appel aux armes et le Ver tunnelier font vraiment partie des atouts de cette liste. Le Garde-soleil Tarim peut être remplacé par un simple Destrier à pointes et Neunœil le pirate par un autre serviteur à 1 cristal. Ce ne sont que des propositions, il est évident que vous devrez vous adapter en fonction de votre collection, votre rang en ladder et les tendances du moment !

Hearthstone

L'avis de la rédac' :

On se retrouve donc avec un Paladin Aggro à l'ancienne remis au goût du jour avec de nouvelles cartes permettant de combler les faiblesses mid-game dont souffrait ce type de deck. Son win-rate général se situe autour des 57%, ce qui fait de lui l'un des meilleurs decks du moment ! Uther se défend contre la majorité des match-upde la méta actuelle mais attention : il peut être pris de court face à ses homologues aggro tel que le Démoniste zoo ou le Druide aggro. À vous de jouer !

Un Deck très rapide pour monter en ladder
Ne souffre pas de mauvaise sortie
De bons match-up
Sensible aux provocations
Sensible aux sorts de zone
Deck relativement cher à craft
0

L'actu

En Continu

11:30 Le Tour Stop Sydney est à suivre ce week-end !
10:20 HysteriA , un OTK de folie en donnant Jaraxxus à l'adversaire
18:00 Podstone #1 : Où l'on parle des nerfs, de Slay The Spire et de LoTR : LCG
14:39 L'Arène en mode Libre disponible pendant trois semaines
14:12 Les Ascensions dans Slay the Spire
12:00 Cartes K&C : le Top à Craft Chaman
10:15 L'Arma Cup à suivre ce week-end
15:26 Copa America : Victoire de Rase, les decks des deux finalistes
14:02 Lord of the Rings Living Card Game : Faut-il se jeter sur l'early access ?
10:16 Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes