Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Géorgie

Civilization 6 : Géorgie
0

Un pays qui ne vous est peut être pas très familier est introduit avec l'extension de Civilization VI : La Géorgie. Il s'est néanmoins avéré d'une grande importance pour vu sa position entre la Russie et l'Empire Ottoman.

Civilization 6 : Géorgie

Civilization VI : Géorgie - Tamar


Situé juste entre l'actuelle Russie et l'actuelle Turquie, (connue à l'époque sous le nom d'Empire Ottoman), on ne peut pas dire que la Géorgie avait une place très confortable. Un tant que pays orthodoxe il a souvent dû faire face aux pressions religieuses originaires du moyen-orient. La reine Tamar qui est à sa tête dans Civilization VI Rise and Fall n'est pas une souveraine qui a eu droit à un règne paisible comme c'est souvent le cas. Les nobles ont conspiré dès sa jeunesse afin qu'un autre monte sur le trône, et après qu'elle ait été réprimée son ascension s'est avérée conditionnelle puisqu'elle a dû épouser un prétendant sélectionné par la noblesse. Néanmoins chose incroyable pour l'époque et pour l'église orthodoxe elle a réussi à obtenir un divorce. Par la suite ses nombreux accomplissements à la fois diplomatiques, religieux, culturels et militaires lui ont valu d'être une femme extrèmement prisée par tous les monarques de la région, y compris par les sultans musulmans. Elle a après tout réussi à faire passer la Géorgie d'un pays désuni à une force notable qui a sous sa coupe d'autres pays voisin sous la forme de protectorats. Après sa mort elle a été canonisée par l'église orthodoxe en reconnaissance de ses accomplissements.

 

 

Bonus de dirigeant : Tamar - Gloire du monde, du royaume et de la foi


+100% Foi durant 10 tours après la déclaration d'une guerre de Protectorat. Chaque émissaire envoyé dans une cité-état qui suit votre religion compte double :
La Géorgie aime la religion et les cités-état, en rependant votre religion vous pourrez facilement avoir de nombreuses cités-état sous votre coupe. Vous pourrez aussi facilement déclarer la guerre à ceux qui osent les attaquer et ce sans malus grâce à ce casus belli avantageux.

Bonus de civilisation

L'union fait la force - Lorsque vous choisissez le bonus au début d'un Âge d'or, vous continuez de recevoir le bonus normal pour améliorer votre score d'ère normale, en plus de celui de l'Âge d'or : Les Âges d'or sont de retour dans Rise and Fall, cette nouvelle fonctionnalité permet d'avoir des bonus ainsi que des accomplissements spéciaux qui vont renforcer votre civilisation si elle marque une époque. Il est difficile de juger de l'importance de ce bonus pour le moment, mais il est certain qu'il permettra d'explorer de nouveaux éléments de gameplay.

Les Khevsourètes - Unité unique de mêlée qui obtient un bonus de +7 combat sur les collines et qui ignore la pénalité de déplacement sur les collines. Dotée d'une capacité de combat de base de 40 et remplace l'épéiste : Cette unité semble vraiment surpuissante. Elle est débloquée rapide et elle ne nécessitera probablement pas de fer. En exploitant bien le terrain elle s’avérera certainement un véritable cauchemar pour vos adversaires.


Civilization 6 : Rise and Fall Géorgie

Tsikhe- Bâtiment exclusif qui remplace les murailles de la renaissance. Demande moins de Production et offre +3 Foi : Il est assez rare qu'un joueur prenne la peine de créer des murailles de ce niveau en dehors des villes les plus exposées. Si la réduction du coût est assez importante cela en vaudra peut être la peine pour le bonus de Foi cependant.

 

Civilization 6 : Rise and Fall Géorgie

Analyse globale


La Géorgie est de toute évidence une civilisation pensée pour être jouée avec un mélange de religion et de conquêtes, même si elle a plutôt un profil défensif qu'offensif. Avec l'aide des cités-états sous votre protection vous pourrez facilement déclarer la guerre aux empires agressifs et ce sans pénalités. En visant la stabilité et la prospérité plutôt que la conquête du continent vous pourrez plus facilement déclencher des Âges d'or qui seront encore meilleurs avec la Géorgie qu'avec les autres empires. Tout cela devrait aider à faire la tortue et à remporter une victoire religieuse. Une stratégie qui semble intéressante serait de profiter de votre infanterie surpuissante durant l'ère classique afin de multiplier les conquêtes et ainsi prendre l'avantage de cette manière en début de partie puis plus tard de vous retrancher et de profiter de votre supériorité soit pour remporter une victoire militaire soit religieuse.

Vous pouvez découvrir les détails sur l'extension Civilization VI Rise and Fall.

0

L'actu

En Continu

10:32 Civilization 6: Rise & Fall - écoutez sa Bande son
16:00 Test de Civilization 6 : Rise & Fall
10:14 Civilization 6 Rise & Fall : Chaka & les Zoulous
11:46 Calendrier des sorties de jeux
18:05 Civilization 6 Rise & Fall : les arborigènes Mapuches
13:30 Civilization 6 l'Écosse
16:00 Preview de Civilization VI Rise & Fall
17:44 Civ 6 Rise and Fall : Fonctionnalités
21:27 Civilization 6 : Tribu Cris
15:15 Civilization 6 : Inde - Chandgragupta

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6
Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 l'Écosse
Civilization 6 Rise & Fall : les arborigènes Mapuches