Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Rathalos

Monster Hunter World : Rathalos
0

Si un seul monstre devait être sélectionné pour représenter Monster Hunter cela serait le Rathalos. Surnommé le roi des cieux il va vous faire comprendre dans la douleur que le véritable jeu commence.

Monster Hunter World : Rathalos

Monster Hunter: World - Rathalos


Les chasseurs expérimentés peuvent partir traquer le Rathalos sur la Bêta de Monster Hunter: World, il représente alors un défi bien plus important que les monstres liés aux quêtes principales. Cet emblème de la série marque généralement un tournant dans chaque jeu, il indique que les choses sérieuses commencent. Il faut dire que le Rathalos dispose d'un arsenal de compétences assez large et le fait qu'il soit volant le rend assez frustrant à affronter avant de maîtriser le combat.

 

Chasse au Rathalos

 

Habitat : Forêt ancienne (sommet)

Faiblesses élémentaires : Dragon, Foudre

Résistances élémentaires : Feu

Afflictions : Fléau-feu, Poison, Étourdissement

Estimation du niveau de difficulté : 5 étoiles (très difficile)

 

Aide à la traque


Le Rathalos n'est pas très discret mais il vole, et  change régulièrement de zone. Comme il le fait par la voie des airs il est presque impossible de le croiser en chemin et encore moins de l'intercepter. Au final le mieux est de repérer les lieux qu'il fréquente, récolter des indices et utiliser les navicioles pour le trouver. Les traces qu'il laisse sont soit des traces de griffes sur certaines parois, soit des vieilles écailles dans son nid. Vous pouvez aussi lui tendre une embuscade. Le meilleur endroit pour le faire est dans son nid au sommet de l'arbre géant de la forêt ancienne, non seulement il passe un moment à l'intérieur, mais en plus la zone s'avère propice pour l'affronter grâce à son piège naturel, la digue de la chute d'eau. Sachez cependant que le Rathalos n'aime pas rester longtemps dans une zone, il prendra vite son envol vers une autre zone ce qui vous fera perdre beaucoup de temps. Une bonne connaissance de la carte est donc requis pour le rattraper à chaque fois promptement.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que le Rathalos et la Rathian font partie de la même espèce, c'est un cas de dimorphisme sexuel, ils sont respectivement le mâle et la femelle. Les deux ont des points communs mais aussi des différences notables.

 

 

Combat


Vous allez vite découvrir que le Rathalos est un combat bien différent de ceux que vous avez pu rencontrer auparavant, la principale raison étant qu'il est avant tout un combattant aérien. Le Rathalos va passer la large majorité de son temps en vol ce qui le rend difficile à toucher. Les armes rapides et surtout les armes à distance auront bien moins de difficultés à le toucher. N'allez cependant pas croire qu'il ne peut pas être tué avec les autres armes, c'est simplement une question de méthode et d'apprentissage.

Lorsqu'il est en l'air le Rathalos va cacher des boules de feu, utiliser un souffle de flammes sur un large arc de cercle et surtout utiliser sa charge aérienne. C'est une attaque redoutable et pas si facile à éviter, il va alors utiliser ses serres sur le chasseur ce qui fait très mal et applique un poison dangereux. Il est donc vital d'avoir des antidotes sous la main en affrontant un Rathalos. Les dégâts de feu peuvent être fortement réduits en équipant une armure adaptée, le set Anjanath semble approprié en la matière. En ayant assez de résistance au feu non seulement les attaques basées sur cet élément feront beaucoup moins de dégâts, mais en prime vous n'aurez même pas l'effet Fléau-feu appliqué (des dégâts dans la durée que vous pouvez retirer en roulant dans l'eau ou en utilisant une baie soin). Lorsqu'il est en vol le moyen le plus facile pour toucher le Rathalos consiste à attaquer sa queue ou à sauter depuis une position surélevée. Veuillez noter qu'en vol le Rathalos ne déclenche pas les pièges au sol.

 

Monster Hunter World

Le Rathalos est bien supérieur à la majorité des monstres, il ne faudra pas trop compter sur eux pour vous aider. Ils pourront simplement servir de distraction.

 

Pour forcer le Rathalos à se poser vous pouvez soit lui infliger de lourds dégâts, soit utiliser des altérations d'état, par exemple des dagues paralysantes. Les effets d'éblouissement ou ceux soniques vont aussi le faire chuter ce qui vous permettra de l'attaquer facilement. Utiliser ces éléments en les préparant ou en exploitant l'environnement va grandement faciliter la chasse.

Lorsqu'il est au sol le Rathalos aime faire des rotations à 360° et balayer la zone avec sa queue. Il aime aussi charger et piétiner les chasseurs. Il vaut donc mieux être derrière lui afin d'attaquer sa queue et ses pattes. Attaquer la tête du Rathalos est extrèmement dangereux, une de ses techniques préférées consiste à pousser un hurlement qui vous paralysera plusieurs secondes, avant de vous cracher une boule de feu au visage. Il utilise toujours ce combo après avoir été paralysé ou être tombé au sol donc ne soyez pas trop téméraire. Cela-dit, sa tête est aussi son point faible, si vous maîtrisez bien votre positionnement et le timing vous pourrez lui infliger de lourds dégâts. Vous pouvez attaquer son poitrail et son arrière pour lui infliger des dégâts modérés sans prendre autant de risques.

 

Dépeçage et équipement


La queue du Rathalos peut être coupée, cela à l'avantage de réduite un peu la zone touchée lorsqu'il pivote sur lui-même, mais cela ne représente pas un immense avantage au combat. Il est tout de même conseillé de le faire puisque c'est dans tous les cas un de ses points exposés en vol.

Nous ne connaissons pas les statistiques de l'équipement qui pourra être forgé avec les composants du Rathalos, mais dans tous les jeux précédents ils disposaient à la fois d'un visuel particulièrement impressionnant et de bonus généralement assez intéressants avec des bonus d'attaque. Il y a de bonnes chances qu'ils aient un profil similaire aux pièces d'équipement de l'Anjanath, mais de meilleure qualité.

 

Dossier, guide, astuces Monster Hunter World

0

L'actu

En Continu

09:41 MHW Iceborne : Publicités japonaises & le Yian Garuga révélé
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures