MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Jyuratodus

Monster Hunter World : Jyuratodus
0

Sur terre, dans les airs et mêmes dans la boue des monstres n'attendent que vous pour un combat épique. Le Jyuratodus vous permettra de découvrir qu'avoir l'avantage du terrain est important.

Monster Hunter World : Jyuratodus

Il n'y a pas de combats sous l'eau dans Monster Hunter: World, mais il y en a dans les eaux peu profondes de certaines zones comme les rivières ou les marais boueux. Le Jyratodus est un des charmants habitants de ce milieu, comme une canne à pêche ne sera clairement pas suffisante pour l'attraper, il faudra le tabasser à mort.

  • Habitat : Désert des termites (zones aquatiques et boueuses)
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
  • Résistances élémentaires : Eau
  • Afflictions : Fléau-eau, Boue
  • Estimation du niveau de difficulté : Débutant

Aide à la traque

En bon monstre aquatique le Jyuratodus ne quitte normalement pas les zones aqueuses du désert des termites. Cela le rend très facile à repérer et c'est tant mieux puisque trouver des traces au fond d'une rivière n'est pas facile. Sur la bêta il est arrivé qu'il sorte de ces zones mais cela avait tout l'air d'un bug.

Combat

Le Jyuratodus n'est pas très dangereux, ce cousin faiblard du Lavasioth il fait surtout office d'introduction au combat en terrain difficile. Sachez que vous êtes fortement ralenti dans l'eau profonde ainsi que dans la boue, cela rend les déplacements et l'esquive bien plus difficiles. Vous avez deux moyens de contrer la chose, vous pouvez soit utiliser la Cape du Kraken (chose que nous vous conseillons fortement) qui annulera ces pénalités ainsi que les Fléaux-eau tant qu'elle est active. La seconde solution consiste à attirer le Jyuratodus sur la terre ferme, pour cela une Cape du gladiateur sera d'une grande aide même si ce n'est pas obligatoire.

Ce monstre ne dispose pas d'un arsenal trop redoutable, il peut vous bousculer lors de ses déplacements, mordre et attaquer avec ses nageoires, mais rien de bien méchant. Son souffle d'eau est probablement sa technique la plus dangereuse, de fait évitez de rester devant lui, comme d'habitude déplacez-vous sur les flancs puis visez la tête. Il est aussi capable de faire des roulades dans l'eau qui peuvent être douloureuse si vous êtes trop près. Lui infliger suffisamment de dégâts va interrompre cette technique.

Pour finir il a une capacité similaire à celle du Barroth, celle de se couvrir d'une armure de boue qui réduit les dégâts et qui peut ensuite servir de piège boueux aux alentours lorsqu'il s'ébroue. Si vous êtes pris dans la boue vous serez fortement ralenti voire immobilisé durant plusieurs secondes.

Comme le Jyuratodus préfère rester dans l'eau il n'a pas trop d'occasions de croiser d'autres monstres en dehors du Barroth qui lui aussi aime les bains de boue. Dans ce cas vous pouvez de la distraction offerte pour l'attaquer même s'il faut dire que le gain est minime puisqu'il a l'ascendant sur le Barroth dans l'eau et la boue.

Dépeçage et équipement

Vous pouvez endommager toutes les parties du corps du Jyuratodos mais rien ne peut être totalement coupé. Nous ignorons malheureusement quelles sont les statistiques de l'équipement forgé avec les composants de ce monstre, mais il y a de fortes chances que les armes disposent de dégâts élémentaires d'eau et que les armures offrent de la résistance à l'eau voire un bonus de déplacement en terrain aqueux.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo