Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Cris

Civilization 6 : Cris
1

La tribus des Cris fera son entrée dans Civilization VI avec l'extension Rise and Fall. Il est temps de réécrire l'histoire et d'aller chasser les vaches en Europe.

Civilization 6 : Cris

Civilization VI : Cris - Poundmaker


Les tribus indiennes d’Amérique du nord étaient bien représentées dans Civilization V mais elles manquaient encore à l'appel dans Civilization VI, c'est à présent réparé avec son extension Rise and Fall. Cette fois c'est la tribu des Cris qui est introduite, contrairement à celles auxquelles nous avons droit habituellement elle ne résidait pas dans les territoires des États-Unis d'Amérique mais dans les territoires canadiens. Menés par Poundmaker, un grand chef qui a fait d'immense efforts pour établir la paix entre les siens et le Canada, il a souffert aux mains des deux camps. Ses efforts ont néanmoins été reconnus après sa mort et les bonus accordés aux Cris en jeu reflètent bien la chose. Quelques-uns des accomplissements de Poundmaker comprennent l'établissement de traités de paix, l'échange de technologies agricoles avec les colons ainsi que la prévention de plusieurs massacres.

 

 

Bonus de dirigeant : Poundmaker - Termes favorables


Tous les types d'alliance incluent la visibilité commune. Les routes commerciales donnent +1 Nourriture par camp ou pâturage dans la ville d'origine ainsi que +1 Or par camp ou pâturage dans la ville de destination :
Ces bonus privilégient de toute évidence la paix et le commerce avec vos voisins. Comme vous allez le découvrir plus loin il a de bonnes synergies avec les autres bonus des Cris ce qui le rend plus puissant qu'il en a l'air. Certaines villes vont aussi s'avérer d'excellentes sources de nourriture et d'or ce qui vous offrira un avantage économique certain.

 

Bonus de civilisation


Nihitham - En débloquant la Poterie (une des premières technologies du jeu) vous obtenez une Caravane gratuite ainsi qu'une route commerciale maximale additionnelle. Les cases de terrain sans affiliation sont automatiquement annexées dans les trois cases des villes Cris quand une Caravane passe dessus : Un bonus fantastique qui vous permettra d'avoir un développement économique très rapide en début de partie. Vous pourrez à la fois relier facilement vos villes mais aussi développer des relations facilement avec les Cités-états. Annexer le terrain vous fera faire aussi d'énormes économies si vous en tenez compte et que vous envoyez la caravane dans la bonne direction. Comme mentionné plus haut ce bonus a d'importantes synergies avec le bonus de dirigeant.

Okihtcitaw - Unité unique qui remplace l'éclaireur, dispose d'une promotion gratuite ainsi que de 20 puissance de combat (10 pour l'éclaireur normal) : Il est difficile de ne pas penser au Pathfinder des Shoshones de Civilization V en voyant cette unité. Son impact n'est dans tous les cas pas à négliger puisqu'elle permet d'explorer très facilement les alentours tout en ayant la capacité de tuer les premiers barbares. Cet éclaireur peut aussi être redoutable afin de harceler les autres empires en début de partie et leur voler leurs unités civiles. Si vous gérez bien vos Okihtcitaw ils peuvent devenir des atouts stratégiques intéressants même lorsque leur puissance de combat n'est plus compétitive. Démarrer la partie à côté des Cris risque d'être assez stressant à cause de cette unité, mais par la suite cela sera probablement un bon voisin s'il ne s'étend pas de votre côté.

 

Civilization 6 : Rise and Fall Cris

Mekewap - Aménagement unique qui offre +1 Habitation, +1 Production ainsi que +1 Or pour chaque ressource de luxe adjacente, plus +1 Nourriture toutes les deux ressources bonus adjacentes : Un excellent aménagement qui offre un peu de tout. Bien placé il s'avérera très rentable.

 

Civilization 6 : Rise and Fall Cris

Analyse et Stratégie


Les Cris ont tout l'air d'une bonne civilisations très équilibrée et devrait pouvoir tirer son épingle du jeu sur n'importe quel type de carte. Elle ne brille pas vraiment dans un domaine particulier en dehors du commerce (ce qui est déjà bien), mais elle a l'immense avantage de disposer de bonus disponibles après seulement quelques tours de jeu. Vous pouvez tout à fait utiliser vos Okihtcitaw qui sont des éclaireurs surpuissants afin de prendre l'avantage en tout début de partie en affaiblissant vos voisins avec quelques vols de Bâtisseurs et de Colons. Le fait qu'ils puissent vous servir à éliminer les Barbares ainsi qu'à visiter les Villages sans difficulté s'avérera aussi un atout précieux, donc même en tant que pacifiste obstiné (ou si vous êtes isolé) cela ne sera pas perdu.

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier.

1
Profez il y a 10 heures

Le bonus d'acquisition des cases marche pas chez moi, je suis le seul ou tout le monde a le même pb?

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions