Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Capture Oiseau imaginaire, Insectes , animaux rares

Monster Hunter World : Capture Oiseau imaginaire, Insectes , animaux rares
Animaux rares
6

Il y a de nombreuses créatures aussi discrètes que rares à capturer avec votre filet dans Monster Hunter: World. Y parvenir vous vaudra généralement de belles récompenses ou au moins des familiers sympathiques dans votre chambre.

Monster Hunter World : Capture Oiseau imaginaire, Insectes , animaux rares

Mise à jour du 31 janvier : De nouveux animaux rares ont été ajoutés.

Une facette non négligeable du gameplay de Monster Hunter: World consiste à étudier la faune et la flore locale en prélevant des échantillons, voire en les capturant avec votre fidèle filet chargé dans la fronde. Un bon réflexe à prendre est de tenter de capturer absolument tout ce que vous croisez. Cependant comme vous allez vous en rendre compte tôt ou tard en progressant dans les quêtes proposées par la Zoologiste ou en consultant les Trophées du jeu : certains animaux et insectes sont incroyablement rares. Vous pouvez passer des dizaines d'heures à les chercher si vous ne regardez pas au bon endroit au bon moment.

Dans le cas de beaucoup de capture il vaut mieux utiliser la Cape du caméléon est être en mode furtif (X ou A) afin de ne pas faire fuir votre proie avant d'avoir pu utiliser le filet.

Nous vous proposons de découvrir ici certaines de nos découvertes les plus rares, avec des instructions afin de pouvoir vous aussi les capturer. N'hésitez pas à nous faire savoir en commentaire si vous en avez trouvé d'autres.

Zoologie : Oiseau imaginaire

Commençons par un des plus difficiles, la Zoologiste va vous demander de capturer un Oiseau imaginaire sans vous donner d'indications claires. Autant dire que vous pouvez tourner longtemps. Le nom de cet oiseau est la Marouette douce, il ne peut être rencontré que durant les relativement courtes périodes que sont l'aube et le coucher du soleil. Qui plus est il se repose sur le dos des monstres normalement pacifiques durant cette période. Nous en avons découvert un groupe dans le Désert des termites sur le dos d'un Apceros. Nous avons eu l'occasion d'en capturer deux avant que les autres prennent la fuite et disparaissent rapidement dans un buisson. Sachez dans tous les cas qu'il est rare de croiser des Marouettes douces, même en remplissant les conditions requises. Il nous a fallu vérifier les deux groupes d'Apceros présents dans le désert au moins cinq ou six occasions différentes.Il y a un groupe d'Apceros proche du camp de départ de la zone (camp 1) ainsi qu'un autre près des sables mouvants au nord-est (zone 8).

Un Apceros - Monster Hunter World
Un Apceros

Il semble aussi que la distance d'affichage des Marouettes douces est largement inférieure à celles des Apceros, approchez-vous suffisamment pour vérifier. Il est possible que la Marouette soit présente dans d'autres zones et sur le dos d'autres monstres mais nous n'avons pas pu le confirmer pour le moment.

Capturer une Marouette douce vous permettra d'obtenir un Trophée, et de compléter la livraison ce qui vous faudra un ticket des anciens Wymériens Ex. En retournant parler à la Zoologiste sur le terrain elle vous remettra un très précieux ticket des anciens Wymériens en or qui peut être échangé contre une gemme de monstre au centre de fusion du marché. Sa valeur est donc immense.

Les Marouettes sur le dos de l'Apceros à gauche - Monster Hunter World
Les Marouettes sur le dos de l'Apceros à gauche
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Lièvre des steppes

Ce lièvre rare est de couleur rose, vous pouvez le trouver dans le Désert des termites au même endroits que les Lièvres des prairies communs (bruns). Son taux d'apparition est cependant faible et il prend facilement la fuite, prévoyez la Cape du caméléon et ayez déjà votre filet paré pour ne pas rater l'occasion. Vous pouvez le trouver dans les zones 1 et 4 entre autres du désert.

Étrangement son descriptif indique qu'il aime le soleil, mais nous l'avons capturé de nuit.

Lieu de la capture et description - Monster Hunter World
Lieu de la capture et description

Marouette rugueuse

Vous pensiez la Marouette douce rare ? Sa cousine la Marouette rugueuse est bien pire. Nous ne l'avons rencontrée que par hasard au coucher du soleil sur le dos d'un Mosswine dans une petite grotte de la zone 15 du Val putride. Elle était à proximitée de la grotte des Chatpardeurs. Elle est reconnaissable à son cri désagréable ainsi qu'au fait qu'elle prendra immédiatement la fuite à votre approche. Il semble qu'elle puisse aussi être trouvée dans la Terre des anciens. Nous n'avons pas eu l'occasion de prendre un screenshot de l'animal, mais voici celui de notre position, de sa description ainsi que du Trophée débloqué.

Il n'y a qu'un Mosswine dans la zone - Monster Hunter World
Il n'y a qu'un Mosswine dans la zone

Oiseau corail fringuant

Les Oiseaux corail élégants sont très répandus sur le Plateau de corail, cependant il existe une variété mâle. Pour la repérer comptez le nombre d'individus dans chaque groupe d'Oiseaux corail. Normalement ils sont 3, s'il y en a 4, c'est qu'il y a un Oiseau corail fringuant. Il est reconnaissable à ses couleurs plus sombres (noire et rouge).

Cherchez l'intru - Monster Hunter World
Cherchez l'intru

Reine frétillante

Les créatures bleues frétillantes qui sortent la tête du sol sont aussi caractéristiques du Plateau de corail. Il existe cependant une version rare de couleur rouge-orange qui ne sort que durant la nuit, la Reine frétillante. Accroupissez-vous et approchez dans son dos (avec la Cape caméléon si possible) si elle vous repère elle va fuir sous terre.

La reine frétillante en face, des versions normales à gauche - Monster Hunter World
La reine frétillante en face, des versions normales à gauche
6
Kyk DelaNoce il y a 5 jours

Pas moyen de voir le petricanthrope par contre

Kyk DelaNoce il y a 5 jours

L'oiseau corail fringant se trouve assez facilement dès la zone 1 y'a une bonne concentration d'oiseaux là bas, en milieu de journée j'en trouve un peu plus.

Vendetta20260 il y a 1 semaine

Salut j’ai du contenu à rajouter - 1 lièvre des steppes (rose et blanc). - 2 reine frétillante (tête rouge orange). - 3 marouette rugueuse ( gros poussin sur les gastodons). - 4 marouette douce (gros poussin sur les aptonoth) - 5 criquet tyran (rouge). - 6 poisson petricanthrope (noir et bleu électrique) Ce sont tous des raretés 4 me demander pour plus d’info ou pour photo

Lazaryus il y a 1 semaine

Bonjour question hors thème savez vous ou récupérer des ticket d'or ? Je cherche partout et je trouve rien la dessus

DN Kyrraa il y a 2 semaines

Le Hercudrome prismatique peut aussi être trouvé dans le Désert des Termites dans la zone 10 sur les troncs d'arbres qui sont accessible avec le scaragrappin.

DN Kyrraa il y a 2 semaines

Le Hercudrome prismatique peut aussi être trouvé dans le Désert des Termites dans la zone 10 sur les troncs d'arbres qui sont accessible avec le scaragrappin.

L'actu

En Continu

10:43 Monster Hunter World : Simplifiez-vous la vie avec le Menu radial
10:15 Monster Hunter World : Patchs sur consoles & nouveaux événements
12:18 Monster Hunter World : Guide des ingrédients de la Cantine
10:20 Monster Hunter World : Calendrier des événements
12:16 Monster Hunter World : Patchs sur consoles & Matchmaking
18:48 Monster Hunter: World - Obtenir les Gemmes
17:16 Monster Hunter World : Paolomu
11:48 Monster Hunter World : Rathian
16:33 Monster Hunter World : Rathalos Azur
15:02 Monster Hunter World : Uragaan

Articles

recommandés

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo
MHW : La Transcendance, l'amélioration finale des armes et armures