Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Odogaron
0

L'Orogaron est un des monstres les plus intéressants de Monster Hunter World, ainsi qu'un de ceux qui permettent de créer le meilleur équipement possible. Vous allez vouloir l'affronter souvent.

Monster Hunter World : Odogaron

Surnommé "Le meilleur ennemi de l'homme", l'Odogaron porte bien son titre, d'un côté c'est un adversaire redoutable, qui va probablement vous tuer plus d'une fois par surprise, de l'autre il va souvent vous aider dans vos combats contre d'autres monstres et l'équipement qui peut être forgé avec ses composants, est aussi excellent qu'impressionnant visuellement, ce qui en fait un des monstres les plus populaires de Monster Hunter: World.

Odogaron
  • Habitat : Plateau de corail, Val putride
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Foudre
  • Résistances élémentaires : Dragon, Feu, Eau
  • Afflictions : Rugissement, Hémorragie

Préparatifs

L'Odogaron est pour le moment le seul ennemi du jeu capable d'infliger l'affliction Hémorragie, comme en plus vous allez généralement l'affronter dans le Val putride, il va vous falloir faire plus de préparatifs que d'habitude. Pour l'Hémorragie idéalement vous allez souhaiter avoir le talent anti-Hémorragie, qui est présent sur le casque du set Odogaron (pour les futurs combats) ainsi que sur des gemmes assez courantes. Comme ce n'est pas une solution applicable au départ l'autre option est de prévoir des steaks à point ou des steaks d'Astera (vendus au Bazar). Lorsque vous êtes affligés par l'Hémorragie, vous pouvez soit manger un steak comme un consommable normal, cela va en plus accélérer votre récupération des dégâts provisoires (barre de vie rouge, qui passera jaune). Si vous n'avez pas de steaks, restez immobile et appuyez sur X (ou A) puis attendez quelques secondes, cela va la soigner si vous ne bougez pas et que vous n'êtes pas attaqué. Lorsque vous êtes affligé par l'Hémorragie toute action autre que marcher va vous faire perdre de la vie, faire des roulades, courir, attaquer va rapidement vider votre vie.

Pour les dangers du Val putride, prévoyez des Baies-soin ou le talent Purification (par exemple avec l'armure Hornetaur ou des gemmes).

Si vous avez vraiment du mal avec l'Odogaron vous pouvez choisir d'utiliser des méthodes plus vicieuses. Créer de la viande empoisonnée/paralysante/soporifique et la poser au sol sur sa trajectoire va permettre de l'appâter et de l'affaiblir. Vous pouvez aussi combiner cela avec des pièges (fosse, électrochoc). Utiliser des capsules éblouissantes s'avérera aussi un bon moyen de survivre lorsqu'il enrage.

Pour finir, la Cape du gardien est particulièrement vitale sur ce monstre puisqu'elle vous permettra d'absorber les dégâts de l'Hémorragie en cas de mauvais combo.

Monster Hunter World

Combat

L'Odogaron est un adversaire horriblement agile qui fait assez mal, combiner ceci à son Hémorragie ainsi qu'à un potentiel problème avec le miasme et il est facile de mourir. Comme avec la majorité des monstres, il est vital de ne pas se trouver devant lui, vous êtes certain d'être mordu ou pire griffé. Un bon moyen d'éviter ses attaques est de chercher à attaquer sa queue tout en reste au niveau de son corps ou de ses pattes arrières. Ainsi lorsqu'il bondit ou se retourne, il ne va généralement pas vous toucher directement. Il va parfois attaquer avec sa queue mais ce n'est pas outrancièrement dangereux. La tactique consiste donc à être trop proche pour lui permettre d'attaquer librement. Quand il tente de se dégager avec un bond suivez-le rapidement avec une roulade.

Une fois la queue coupée vous pouvez vous concentrer sur les pattes arrières, avant, voire la tête. Ce qui est bien avec l'Odogaron est que toutes ses sections sont plus ou moins vulnérables.

Lorsque le monstre va enrager, de la fumée va sortir de ses naseaux et de la lumière rouge va briller sur son corps, il est alors extrêmement dangereux. Il va dans cette phase, adorer bondir sur les murs et piliers avant de vous sauter dessus. Il faudra donc être très prudent et ne pas rester dans sa trajectoire. Vous pouvez envisager de fuir lorsqu'il est enragé, à moins que vous soyez pressé par le temps, cela ne vaut pas la peine de mourir.

Récompenses Novice - Monster Hunter World
Récompenses Novice
Récompenses Expert - Monster Hunter World
Récompenses Expert

Dépeçage et équipement

Comme mentionné plus haut, l'ensemble d'armure de l'Odogaron est tout simplement excellent pour les utilisateurs d'armes de mêlée, et en particulier les utilisateurs de Grande épée. Les raisons sont multiples, le fait d'avoir une attaque plus puissante et qui peut étourdir quand on dégaine correspond exactement au gameplay de cette arme. Les bonus liés à la maîtrise ainsi qu'à la vitesse de rengainage de l'arme, sont excellents pour presque toutes les armes. La version Expert du set est encore meilleure et elle s'avère spécialement puissante avec des armes qui ne disposent pas d'un tranchant important comme les Lames doubles, car après avoir aiguisé vos armes (de façon accélérée grâce au set) leur tranchant ne peut pas diminuer durant une minute. En combinant cela avec le casque du roi dragon, vous aurez un ensemble d'armure fantastique pour le mode Expert, en plus d'avoir la grande classe.

L'Odogaron dispose de nombreuses parties qui peuvent être endommagées, chose rare, cela concerne ses quatre pattes en plus de la tête et de la queue, qui peut être sectionnée. Soyez néanmoins vigilant, certains objets rares (la Gemme Odogaron en tête) ne peuvent normalement pas être obtenus si vous capturez le monstre avec un piège. Il faudra soit avoir la chance de l'obtenir sur la queue une fois tranchée, soit en dépeçant le monstre après l'avoir tué. La meilleure option reste cependant de faire des contrats qui demandent de chasser l'Odogaron, avec des cases de récompense Argent et Or, ce qui vous donnera de bonnes chances de trouver ladite gemme.

Le Set novice active son bonus à 3 pièces, le Set Expert active ses bonus à 2 et 4 pièces respectivement - Monster Hunter World
Le Set novice active son bonus à 3 pièces, le Set Expert active ses bonus à 2 et 4 pièces respectivement

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
10:53 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres
17:44 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC se précise
17:00 Nos premiers pas sur Monster Hunter World Iceborne
12:10 Monster Hunter World Iceborne : La liste des trophées

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures