Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World Palico, Grimalkynes, Chasseurs de miaonstres, Gajalaka

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World Palico, Grimalkynes, Chasseurs de miaonstres, Gajalaka
Votre Palico
  • Gadgets
  • Trouver les Chasseurs de miaonstres
  • Safari
1

Votre fidèle compagnon Palico et ses congénères s'avèrent être une aide immense au combat surtout en solo et en duo. Découvrez comment optimiser tout cela et recruter de l'aide.

Monster Hunter World Palico, Grimalkynes, Chasseurs de miaonstres, Gajalaka

Les bases

Dans Monster Hunter: World vous aurez à créer un Palico en même temps que votre chasseur ce qui montre bien à quel point cela sera un compagnon presque indissociable lors de vos aventures. Nous n'allons pas nous étaler sur les choix cosmétiques à votre disposition mais sur son utilité au combat directement !

Signalons tout d'abord que le Palico vous accompagnera automatiquement si vous jouez en solo ou jusqu'à 2 chasseurs. Il sera néanmoins forcé de rester en ville si vous jouez avec 2 ou 3 autres chasseurs. Il est aussi possible d'ordonner au Palico de rester en ville même en solo, c'est un bon moyen d'augmenter la difficulté mais cela reste dommage.

Votre Palico est immortel, s'il est mis K.O. par un ennemi il se réveillera après un petit moment. Il n'hésitera pas non plus à utiliser sa gourde de soin entre les combats pour récupérer de la vie.

Il va arriver que le Palico ramasse des composants au sol, ils vous seront remis en fin de mission.

Si vous êtes affecté par un effet qui vous fait perdre le contrôle de votre personnage (sommeil, paralysie, étourdissement) il arrive que votre Palico vienne vous mettre une grande claque qui vous réveillera et vous fera tomber au sol à distance (ce qui vous rend invincible soit dit en passant), ce qui peut vous sauver la vie en évitant qu'un monstre en profite pour vous piétiner à mort. Néanmoins il est capricieux et ce "sauvetage" est très loin d'être garanti.

Le Palico et son équipement de haut niveau - Monster Hunter World
Le Palico et son équipement de haut niveau

Le Palico commence au niveau 1 avec un équipement de base et un gadget incroyablement utile : les Bombes vitaguêpes. Il va par lui-même l'utiliser pour tenter de vous soigner d'une grande partie de votre vie et il est aussi possible de le siffler via la barre d'outils ou via un raccourci afin de réclamer un soin. Sachez qu'il existe d'autres gadgets du genre mais que la Bombe vitaguêpe est de loin le plus utile lors des combats difficiles. Cela nous a sauvé des dizaines et des dizaines de fois.

Après chaque aventure en votre compagnie votre Palico va gagner de l'expérience et des niveaux (contrairement à votre chasseur). Les premiers niveaux sont rapidement obtenus, cela va à chaque fois augmenter sa vie et son attaque. Par la suite le rythme va ralentir et devenir extrêmement poussif au dessus du niveau 20. Le Palico atteint son niveau maximum au niveau 30.

Chaque fois qu'il utilise son gadget spécial le Palico va gagner en maîtrise avec celui-ci (c'est une barre différente de celle de niveaux). Cela va généralement améliorer les différents aspects de ce gadget comme son temps de recharge et son efficacité jusqu'au niveau 10 de maîtrise. Cela peut aussi débloquer de nouvelles fonctionnalités, par exemple la très populaire Bombe vitaguêpe va gagner une seconde utilisation : un poste de soin fixe. Il vient s'ajouter au mobile, vous pourrez donc aller chercher des soins qui n'attendent que vous sur le terrain. Cela veut aussi dire que si vous souhaitez utiliser un autre gadget il démarrera au niveau 1. Heureusement cela monte vite.

Vous pouvez configurer l'équipement et les gadgets de votre Palico depuis votre chambre mais aussi depuis l'intérieur de la tête dans chaque camp sur le terrain. Par contre, vous ne pouvez pas le faire depuis votre coffre.

Hommage aux Palicos

Équipement

En plus de son gadget, le Palico peut s'équiper d'une arme, d'un casque et d'un plastron. Vous allez débloquer de nouvelles pièces d'équipement au fur et à mesure que vous progressez en jeu. Au départ cela sera de l'équipement de bas niveau, mais quand vous aurez tué les Dragons anciens et le dernier boss vous pourrez lui créer des choses aussi exquises que redoutables. Signalons au passage que les différents événements en jeu comprennent souvent un ensemble d'armure pour votre Palico, comme le Megaman et le Horizon Zero Dawn. Ils ont des statistiques attrayantes au départ mais ils sont bien inférieurs aux meilleures pièces que vous pouvez forger avec le jeu de base.

L'équipement du Palico est évidement moins important que le vôtre, mais il ne coûte pas très cher (un composant commun à chaque fois et des points de recherche). Nous vous conseillons de prêter spécialement attention aux armes puisqu'elles auront un effet sur le monstre.

Bien équipé, le Palico peut faire de bons dégats, mais cela demande pas mal de préparatifs. Nous vous suggérons de lui faire utiliser une arme avec un effet paralysant, ou sporifique, ou une arme empoisonnée. Elles sont faciles à faire, rapidement disponibles et efficaces.

Si vous utilisez déjà une arme avec effet paralysant (ce qui provoque des rendements décroissants sur le monstre), ou si vous n'en êtes pas encore là, une arme qui inflige des dégâts de poison va sérieusement augmenter ses dégâts.

Même à très haut niveau sur les Dragons anciens nous vous conseillons de conserver l'arme paralysante puisqu'elle permettra d'immobiliser tous les ennemis du jeu une à trois fois par combat (y compris le dernier boss) la seule exception étant le Kirin qui y est immunisé.

Monster Hunter World
1
darksid59 il y a 3 mois

bonjour merci pour cette astuce mais j'ai un probleme pour la quete speciale avec Geralt au moment d'aller voir ld Lynologue sa me fait echec pouver vous m'aider je precise j'ai fait les Quete du palico

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard