Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Arène, Défi, Challenge

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Arène, Défi, Challenge
Présentation
  • Equipement & préparatifs
  • Arènes spéciales & récompenses
0

Un des éléments les plus difficiles à maîtriser est incontestablement l'Arène, comme cette dernière possède des récompenses exclusives il serait dommage de passer à côté.

Monster Hunter World : Arène, Défi, Challenge

Dans Monster Hunter: World Vous pourrez trouver l'intendante de l'arène à gauche du stand au fond du Grand-Pont dans Asteras. Cette femme un poil méprisante vous donnera le choix entre les quêtes d'arène et les défis. Les quêtes de l'arène sont débloquées en progressant dans l'histoire ainsi qu'en accomplissant différentes missions libres. Cela va à chaque fois débloquer des monstres que vous avez tué, mais que vous aurez à affronter dans des conditions bien particulières et sans échappatoires possibles. Vous aurez à chaque fois le choix entre 5 armes prédéfinies accompagnées d'un équipement spécifique et de consommables eux aussi fixes.

Chaque combat vous autorise à mourir jusqu'à 9 fois et vous disposez de 50 minutes, cependant le réel duel est contre la montre. Il y a trois notes possibles, A, B et C (respectivement, or, argent et bronze). Réaliser une performance B est déjà un bel accomplissement, le A vous demandera une sérieuse démonstration de vos talents ainsi qu'une excellente maîtrise de votre arme, mais pas que, comme nous allons le voir !

Terminer une arène ne vous fera PAS gagner de composants de monstres en récompense, à la place vous aller obtenir des zennis et surtout des pièces d'arène spéciale qui servent à créer de puissantes armes et armures exclusives à la forge. Meilleure est votre note, meilleures sont les récompenses. Obtenir suffisamment de "A" sur différents monstres vous permettra d'obtenir des récompenses spéciales ainsi que de forger d'excellentes armes et armures.

Il est quasiment inutile de ramasser les objets brillants des monstres dans l'arène, et encore plus de les dépecer puisque cela ne vous fera gagner que des consommables provisoires (comme des Potions de premier secours+). À moins que vous soyez désespérément en manque de soins (ce qui peut arriver surtout contre plusieurs adversaires) c'est inutile.

Lancez la session en ligne pour vous en sortir ! - Monster Hunter World
Lancez la session en ligne pour vous en sortir !

Arènes en duo

Si vous avez déjà testé quelques combats dans l'arène, vous avez probablement dû trouver les combats étrangement difficiles, même lorsque vous pouvez utiliser une arme qui vous est familière. Réaliser une performance B, voire C alors qu'on pensait être bon est assez frustrant. Votre Palico est absent, c'est évidemment un handicap notable, mais la véritable raison est la suivante : les arènes sont conçues pour être réalisées à 2 joueurs.

Tous les monstres de l'arène sont automatiquement en mode multijoueur, cela veut dire qu'ils ont bien plus de points de vie et ils sont aussi beaucoup plus agressifs, avec des attaques qu'ils n'utilisent que peu, voire pas en solo. Ce n'est pas pour rien que l'intendante de l'arène est le Grand-Pont. Vous pouvez entrer dans l'arène jusqu'à 2 joueurs, et nous vous conseillons très vivement de le faire de cette manière.

Il n'est pas impossible d'obtenir un A en solo, mais c'est horriblement difficile et il vous faudra généralement pas mal d'entraînement pour y parvenir. Donc faites les arènes avec un ami ou dans un lobby avec d'autres joueurs.

Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard