MGG / Guides jeux vidéo / Sea of thieves /

Sea of Thieves : l'Ordre des Âmes

Sea of Thieves : l'Ordre des Âmes
0

Dans Sea of Thieves, vous devez prouver votre valeur en tant que pirate auprès de 3 factions également appelées «sociétés». L'Ordre des Âmes vous demandera de partir à la recherche de crânes, vous allez devoir anéantir des équipages de squelettes et leurs capitaines pour augmenter votre réputation.

Sea of Thieves : l'Ordre des Âmes

Bien que Sea of Thieves soit un jeu sandbox et donc relativement libre lorsqu'il s'agit de la progression en jeu, le passage par les factions pour augmenter votre réputation reste plus ou moins incontournable.

Nous allons ici nous attarder sur l'Ordre des Âmes; cet article sera régulièrement mis à jour au fil de notre progression.

Pour la science

Un PNJ de l'Ordre des Âmes - Sea of thieves
Un PNJ de l'Ordre des Âmes

Les défis proposés par l'Ordre des Âmes se concentrent sur le combat PVE, en effet le PNJ vous demandera de partir en chasse des capitaines squelettes qui errent sur les îles de Sea of Thieves. Si cela vous semble trop barbare, rassurez vous puisque c'est uniquement pour la science enfin …peut être.

Sea of thieves
Sea of thieves

Après avoir sélectionné votre quête, il ne vous restera plus qu'à partir en chasse de la ou les cibles qui vous ont été attribuées.

Un capitaine pour un crâne

Un capitaine un peu esseulé - Sea of thieves
Crâne abject - Sea of thieves
Crâne infâme - Sea of thieves
Crâne sordide - Sea of thieves

Une fois sur l'île, vous devrez venir à bout des quelques squelettes armés d'épées et de pistolets avant de voir apparaitre le capitaine nommé. Une fois vaincu celui-ci droppera son crâne et c'est précisémment cet objet que vous devrez ramener à un PNJ de l'Ordre des Âmes pour récupérer votre récompense.

La rareté des crânes varie mais nous ne savons pas encore précisémment si elle dépend de votre cible nommée ou d'un taux de drop précis qui ne dépend pas du capitaine executé. Actuellement nous n'avons découvert que deux différents types de crâne :

  • Le crâne abject
  • Le crâne infâme
  • Le crâne sordide

Ces deux objets de quête ne vous rapporteront donc pas la même somme auprès du PNJ de l'Ordre des Âmes.

À vous l'or et la gloire

Sea of thieves

Lorsque votre voyage aura pris fin, vous devrez vous diriger à l'avant poste le plus proche de votre position pour retourner le ou les crânes contre de l'or et de la réputation auprès de la faction concernée. Plus votre réputation augmente et plus vos quêtes devriendront périlleuses mais également lucratives.

Prenez garde !

Les cibles des quêtes proposées par l'Ordre des Âmes ne scalent pas selon un ordre classique de niveau : 1,2,3… Elles sont différenciables d'après leurs apellations. Par exemple, les premiers équipages que vous devrez éliminer, du niveau 1 au niveau 5 de votre faction, sont qualifiés de «pitoyables» tandis que les quêtes débloquées à partir du niveau 5 vous demanderont de faire face à des équipages «médiocres».

Nous n'avons pas encore assez progressé pour vous lister toutes les catégories disponibles mais attendez vous à faire face à des équipages de plus en plus coriaces.

Si vous êtes plutôt un amateur des chasses aux trésors, des énigmes et du commerce de proximité, ou alors si vous aimez tout simplement varier les plaisirs, les deux autres factions de Sea of Thieves sauront vous combler.

xbox

Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu

Mise à jour de notre guide des factions/compagnies de Sea of Thieves, avec la petite nouvelle de l'Anniversary Update, l'Appel du Chasseur.

L'Alliance des Marchands de Sea of Thieves

Dans Sea of Thieves, vous devez prouver votre valeur en tant que pirate auprès de 3 factions également appelées «sociétés». L'Alliance des Marchands vous demandera de livrer des cargaisons en un temps limité. Poules, cochons et serpents sont également au programme, préparez vos cages matelots.

Sea of Thieves : Tous nos guides
0
Bob Oberon
Marshall Gunner

L'actu

En Continu

20:10 Saison 7 Sea of Thieves : Prix des navires, customisation... Toutes les nouveautés à venir !
15:00 Plus que 4 heures pour de la piraterie en coop à moitié prix sur Steam
18:47 Sea of Thieves : Emparez-vous des forteresses marines de la saison 6
15:27 De nouveaux Twitch Drops Sea of Thieves débarquent bientôt
15:49 Une aventure scénarisée inédite est disponible sur Sea of Thieves !
19:18 Du lourd prévu sur Sea of Thieves en 2022 : le futur proche du jeu en détails
15:57 Sea of Thieves atteint les 25 millions de joueurs et offre des récompenses !
14:44 Date de sortie de la saison 4 de Sea of Thieves, sous l'océan
17:10 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 5, les Seigneurs de la Mer
18:17 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 4, Frères de l'Ombre

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : Fable n°1 - The Shroudbreaker
Guide Sea of Thieves : La soluce complète de Shores of Gold
Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons