MGG / Guides jeux vidéo / Sea of thieves / Sea of Thieves guides, astuces /

Sea of Thieves : Coffres, coffres maudits

SoT : Tous nos guides
Sea of Thieves : Coffres, coffres maudits
10

Les coffres au trésor seront l'un de vos objectifs principaux dans Sea of Thieves. De différentes valeurs et raretés, certains d'entre eux sont même maudits ! Apprenez tout ce que vous avez à savoir sur eux grâce à notre guide.

Sea of Thieves : Coffres, coffres maudits

Tout d'abord, veuillez noter qu'il existe différentes façons de découvrir des coffres dans Sea of Thieves : certains d'entre eux seront des objectifs de voyage, tandis que d'autres seront simplement posés dans la nature.

Chaque coffre a une valeur qui peut varier de quelques pièces et leur disposition dans l'environnement semble complètement aléatoire. Ci-dessous, nous verrons tout d'abord les coffres classiques et les coffres du Devil's Roar, sans effets secondaires, puis ensuite les fameux coffres maudits.

D'où vient la variation du prix d'un coffre ?

Un coffre semble avoir plus de valeur lorsque vous le trouvez avec une carte aux trésors qu'en tombant dessus par le plus heureux des hasard.

Il ne s'agit que d'observations basées sur nos sessions de jeu, il se peut également que d'autres facteurs génèrent une valeur différente. Une chose est sûre, vous n'obtiendrez pas toujours le même montant d'or en revendant deux fois le même coffre puisqu'ils ont tous une fourchette de valeur assez large.

Coffres classiques

Image

Nom

Valeur

Coffre de naufragé

60 à 130 G

Coffre d'aventurier

140 à 258 G

Coffre de maraudeur

300 à 520 G

Coffre de capitaine

500 à 1200 G

Coffre de capitaine squelette

(uniquement récupérable sur

les navires squelettes, le

mégalodon ou le kraken)

1050 à 2000 G

Coffre de place forte

1416 à 3820 G

Coffre d'Athéna, coffre des légendes

(uniquement en accomplissant des

quêtes de pirate légende)

2500 à 5000 G

Coffres du Devil's Roar

Ces coffres peuvent être trouvés :

  • En faisant des quêtes dans le Devil's Roar,
  • Dans les épaves,
  • En récompenses des forts squelettes,
  • Sur les navires squelettes,
  • En tuant le mégalodon et le kraken.

Image

Nom

Valeur

Coffre de naufragé cendré

120 à 260 G

Coffre d'aventurier cendré

280 à 580 G

Coffre de maraudeur cendré

600 à 1040 G

Coffre de capitaine cendré

1000 à 2400G

Coffre d'Athéna cendré,
coffre des légendes cendré

(uniquement en accomplissant des

quêtes de pirate légende)

5000 à 10 000 G

Boîte aux merveilles
(apparaît au hasard sur
les îles volcaniques)

25 000 G

Coffres maudits

Image

Nom

Valeur

Effet secondaire

Coffre aux 1000 grogs

700 à 1467 G

Rend son porteur saoul

Coffre du Chagrin

900 à 2000 G

Pleure à chaudes larmes,
remplissant la cale d'eau.

Conseils généraux

  • Tous les coffres sont l'apanage des Collectionneurs d'or, une des 3 factions du jeu. Une fois votre cale remplie de richesses, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'outpost le plus proche pour livrer tout ça au PNJ sous sa tente (marquée d'une clé).
  • Les coffres classique peuvent être trouver sur des épaves, lorsque cela est le cas, leurs apparences changent légèrement sans impacter la valeur des coffres en question.
  • Le Coffre du Chagrin nécessite une surveillance constante : ce dernier va remplir votre cale très rapidement, il va donc falloir le placer à un endroit où tous les joueurs pourront le voir.
  • Les effets néfastes du Coffre aux 1000 grogs peuvent être contrés en sautant continuellement. Très pratique lorsque ce dernier est niché sur le bord d'un précipice ou d'une falaise.
  • Le coffre de place forte n'est trouvable que dans la salle des coffres des forts de squelettes ou en récompense des mégalodons, kraken ou navires squelettes.
  • Connaître la valeur des coffres va vous permettre de savoir si les risques que vous prenez en valent la peine : perdre un coffre de naufragé sera toujours moins douloureux que de risquer un coffre de capitaine, agissez en conséquence.

Sea of Thieves : Tous les crânes de Sea of Thieves

Les crânes vous permettront d'augmenter votre réputation auprès de l'Ordre des Âmes dans Sea of Thieves. Il existe plusieurs différentes valeurs et raretés de crânes ! Apprenez tout ce que vous avez à savoir sur eux grâce à notre guide.

Sea of Thieves : Tous nos guides
10

Co-écrit avec : InToX
Dami123 il y a 9 mois

C'est quoi les G ?

Dami123 il y a 9 mois

C'est quoi les G ?

Yop Laboum il y a 2 ans

Avec coffre du chagrin, j'ai eu un peu plus de 4300G alors que je m'attendais a avoir max 2000G suivant votre article(et je l'ai obtenu par hazard sans quete).<br /> Note que je n'avais pas remarqué ma cale qui se remplissait et que mon navire à coulé juste en arrivant au port (me rappel un film ça)

Polaris il y a 2 ans

Pour le coffre du chagrin, il suffit de se mettre sur l'échelle du bateau quand il pleure pour que ça ne remplisse pas la cale. Attention à ne pas être trop haut sur l'échelle par contre.

T!GGER il y a 2 ans

Vous avez oublié un coffre maudit, en effet, il existe un coffre obtenable uniquement dans la région du devil's roar, c'est un coffre qui ressemble à un coffre de capitaine en version cendrée mais avec un visage, progressivement, il rougit et se met à fumer puis explose et brûle une partie du navire ainsi que les joueurs à proximité, on peut contrer l'effet en arrosant régulièrement le coffre. Je ne connais pas le prix exact, mais je crois qu'il m'avait rapporté environ 2000G

Rita lombardie il y a 4 ans

Mon coffre du chagrin m'a rapporté 1538g

Rita lombardie il y a 4 ans

Mon coffre du chagrin m'a rapporté 1538g

Nicolas Bisson il y a 4 ans

a revoir les prix car c'est pas du tout sa

Nicolas Bisson il y a 4 ans

a revoir les prix car c'est pas du tout sa

Nicolas Bisson il y a 4 ans

a revoir les prix car c'est pas du tout sa

L'actu

En Continu

20:10 Saison 7 Sea of Thieves : Prix des navires, customisation... Toutes les nouveautés à venir !
15:00 Plus que 4 heures pour de la piraterie en coop à moitié prix sur Steam
18:47 Sea of Thieves : Emparez-vous des forteresses marines de la saison 6
15:27 De nouveaux Twitch Drops Sea of Thieves débarquent bientôt
15:49 Une aventure scénarisée inédite est disponible sur Sea of Thieves !
19:18 Du lourd prévu sur Sea of Thieves en 2022 : le futur proche du jeu en détails
15:57 Sea of Thieves atteint les 25 millions de joueurs et offre des récompenses !
14:44 Date de sortie de la saison 4 de Sea of Thieves, sous l'océan
17:10 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 5, les Seigneurs de la Mer
18:17 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 4, Frères de l'Ombre

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : Fable n°1 - The Shroudbreaker
Guide Sea of Thieves : La soluce complète de Shores of Gold
Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons