Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck, Chasseur Râle d'agonie

Hearthstone Deck, Chasseur Râle d'agonie
3

Le Chasseur Râle d’agonie continue de faire briller Rexxar dans la méta Rastakhan. Au coude à coude avec ses collègues Chasseur Sorts et Chasseur Secrets dans les statistiques, ce deck est une valeur sûre pour grimper le ladder, et même à intégrer dans une lineup.

Hearthstone Deck, Chasseur Râle d'agonie

La mécanique de déclenchement des Râles d’agonie a beau dater des débuts d’Hearthstone, elle n’en reste pas moins puissante et amusante à l’heure actuelle. Avec l'arrivée des Jeux de Rastakhan, le deck n'a quasiment pas évolué puisque l'on a seulement vu apparaître Oondasta dedans. Très flexible en termes de gameplay, ce qui le rend divertissant à jouer et efficace contre beaucoup de classes, il reste sans conteste une valeur sûre dans la méta actuelle.

AAECAR8K+AjeBcbCAobTApziArbqAv3qAoDzAqCAA5uKAwqNAZcI2MICq8ICnM0Ci+EC3dIC4eMC8vECufgCAA== - Hearthstone
AAECAR8K+AjeBcbCAobTApziArbqAv3qAoDzAqCAA5uKAwqNAZcI2MICq8ICnM0Ci+EC3dIC4eMC8vECufgCAA==

Les matchups

Matchups favorables

Démoniste Pair, Démoniste Contrôle, Prêtre Contrôle, tous les archétypes Guerrier, tous les archétypes Mage, tous les archétypes Druide

Matchups Mitigés

Chasseur Secrets, Chasseur Sorts, Voleur Impair, Voleur Pirates

Matchups Défavorables

Chaman Pair, Démoniste Zoo, Voleur Quête, Prêtre Résurrection, Paladin Impair, Paladin Pair

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Le plan de jeu sera toujours le même, peu importe le matchup sur lequel vous tombez. Le deck évolue principalement autour de la mécanique d'Oeuf de diablosaure.

  • Idéalement, et vu que le deck contient Prince Keleseth, vous le jouerez tour 1 avec la Pièce. Sinon, les premiers tours se déroulent de la sorte : pour le tour 1, vous jouerez Cire-à-l'arc.
  • Le tour 2 est celui de Prince Keleseth pour buffer vos serviteurs le plus vite possible.
  • Tour 3, vous posez Oeuf de Diablosaure et déclenchez son effet avec Fais le mort et Traqueur écaille-de-terreur tour 4.

Vous avez alors sur le board un Oeuf de Diablosaure, un Traqueur écaille-de-terreur et deux Diablosaure 5/5, tour 4.

Le gameplay

Comme vous l’aurez deviné, ce deck repose sur la mécanique Râle d’agonie. Ici, le maître mot est flexibilité, le but étant d’avoir suffisamment de serviteurs sur le board pour maintenir la pression tout en portant des dégâts significatifs à l’adversaire. C’est la présence des multiples Râles d’agonie et des diverses cartes qui activent leurs effets qui rendent ce deck si malléable. En effet, vous aurez plusieurs choix possibles quant à l’utilisation que vous aurez de cette mécanique. Il vous faudra vous adapter aux différentes situations et match-up que vous rencontrerez.

Le choix basique sera celui montré dans la rubrique mulligan. Ce deck manque de présence sur le board et peut être un peu lent en early-game c’est pourquoi la combinaison Œuf de diablosaure, Traqueur écaille-de-terreur et Fais le mort tour 4 est la stratégie idéale, si la pioche le veut bien. Cependant, certaines situations vous encourageront à jouer vos cartes qui déclenchent les Râles d’agonie sur d’autres serviteurs. Si vous êtes dépassé par les événements et que le board adverse devient trop pressant, vous pouvez utiliser Fais le mort et Traqueur écaille-de-terreur sur une ou deux Bombe-araignée pour dégager le board à votre convenance.

Dans certains cas vous serez tentés d’exploiter la même mécanique avec vos Cube carnivore. Cette carte est une des clés de la deuxième partie d'une game, et vous pouvez en tirer une value considérable. Vous aurez le loisir de les utiliser comme bon vous semble, que ce soit sur vos serviteurs à Râle d’agonie ou d’autres. Le clonage de Maître-chien Shaw par exemple peut se révéler être une excellente stratégie dans certains cas qui demanderont plus d’agressivité.

Libre à vous également d’utiliser Cube Carnivore sur Roi Krush puis Fais le mort sur le Cube pour finir en beauté. Il est aussi possible d'utiliser Cube Carnivore sur le Grizzly du bois Maudit en cas de nécessité. Le cri de guerre de Grizzly du bois Maudit ne se déclenchera pas et il ne perdra pas de vie scellant ainsi la victoire contre les decks agressifs.

Hearthstone

Truc et astuces

  • Lorsque vous jouez deux Bombe araignée à la suite en utilisant leur propriété Magnétique, le Râle d’agonie du nouveau serviteur créé se déclenche deux fois.
  • Ça parait bête à rappeler mais n’oubliez pas d’exploiter le pouvoir héroïque de Rexxar le nécrotraqueur qui vous donnera une quantité infinie de Bêtes !
  • Prenez garde au Contrôleur mental lorsque vous avez un Cube Carnivore « plein », pensez à garder le nombre de serviteurs sur le board à 3 à ces moments-là.
  • Lorsque cela se révèle nécessaire pour rattraper un peu de tempo ou juste pour avoir une présence sur le board, vous pouvez jouer votre Cube carnivore ou un Traqueur "à blanc". En effet, si vous vous faites complètement déborder, revenir ne sera pas aisé.
Hearthstone

Remplacement de cartes

Il faut garder à l'esprit que le coeur du deck réside dans les Oeuf de diablosaure et les cartes qui aideront à déclencher son Râle d'agonie, de nombreuses cartes peuvent donc être remplaçées.

  • Maître-chien Shaw et Kathrena Fétu-d’Hiver ne sont pas indispensables, même s'ils aident très certainement au succès du deck, de même pour Chante-esprit Umbra, Zilliax et Maître des boums Flark dans la version Méca.
  • Vous pouvez ajouter une Grande crinière des savanes à votre deck, ou un Monstre moussu qui vous sera très utile contre Druide.
  • Certains joueurs aiment également avoir une copie de Pisteur recousu ou de Limon glouton.
Hearthstone

Conclusion

Le Chasseur Râle d'agonie est un deck très fun à jouer, qui offre de nombreuses possibilités de jeu différentes. Il s'agit sans conteste d'un des meilleurs decks actuels, et c'est une valeur sûre pour le ladder et passer un bon moment. Beaucoup d'autres versions de ce deck existent, alors lancez vous, vous trouverez très certainement chaussure à votre pied !

Envoyer des Roi Krush face, c'est toujours un plaisir
Efficace dans beaucoup de matchups différents
Existe des versions peu coûteuses
Peu de pioche
Beaucoup de difficultés contre les decks très agressifs

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février

La dernière extension Hearthstone, les Jeux de Rastakhan, est live depuis le 4 décembre et la deuxième vague de nerfs a été déployée ce 5 février. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages et avant les derniers Championship en date.

3
Djo Ahmed Goelhen il y a 2 semaines

une version sans les oeuf, avec satyre pour appeller keleseth et des taunt pour la synergie dechireur du vide ; jsuis passer niveau 7 avec

David Gomez il y a 4 semaines

Pas du tout conseiller impossible de passer au dessus du rang 18, énormément de counter.

Alex Lemaitre il y a 1 mois

je sais pas quoi dire sur ce deck il est censé être pro je ne monte pas au dessus du rang 18.le manque de pioche est cruellement desavantageux. un peu négatif comme commantaire il est vrai mais si comme moi vous depensez un peu d'argent réel ne faite pas ce deck il coûte beaucoup trop cher pour ma part. d'autre deck à 3000 valent nettement mieux.

L'actu

En Continu

18:30 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 2nd tour
14:20 Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
11:15 Améliorations à apporter à Hearthstone : Dog répond à Iksar
18:10 Quelles cartes Neutres vont partir à la rotation 2019 ?
15:30 Nouveau format compétitif révélé le 21 février : ce que l'on peut attendre
11:25 Trophée des champions : première Arma Cup à la mairie de Kremlin-Bicêtre !
10:00 Retrouvez les decks des qualifiés pour le top 8 du Wild Open 2019
14:20 Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
09:45 HCT Winter Championship : les groupes ont été dévoilés
14:45 Quels cartes et archétypes du Démoniste partiront à la rotation ?

Articles

recommandés

"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan