Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Might & Magic : Elemental Guardians /

Might&Magic Elemental Guardians : obtenir des ressources et de l'énergie

Might&Magic Elemental Guardians : obtenir des ressources et de l'énergie
0

Il existe de très nombreuses ressources dans MMEG. Certaines servent à combattre, d'autres à améliorer votre équipe et sa panoplie de glyphes. Toutes vous seront absolument vitales pour farmer du mieux possible.

Might&Magic Elemental Guardians : obtenir des ressources et de l'énergie

Might&Magic : Elemental Guardians est un jeu qui fonctionne avec 5 ressources : l'énergie, l'énergie de l'arène, les cristaux de mana, les sceaux… et le temps ! Toutes ces ressources sont liées les unes aux autres, et il vous sera possible, comme on va le voir par la suite, d'en dépenser une pour en récolter une autre.

Chacune de ces ressources a sa propre utilité dans le jeu, et vous devrez bien évidemment veiller à ne pas tomber à sec d'une ou l'autre de ces ressources pour optimiser votre progression.

Les 4 ressources de base du jeu

Energie

L'énergie de couleur jaune qui se situe dans le coin supérieur gauche de votre écran vous permet de vous confronter au contenu PVE du jeu.

Que vous soyez sur les îles de Dragonbrume ou les îles Morcelées, vous aurez besoin de cette ressource pour combattre, lancer des runs et donc fair progresser vos créatures.

Energie de l'arène

L'énergie de couleur rouge qui se situe en haut à gauche de votre écran vous permet de combattre dans l'arène et donc d'accéder au système PVP du jeu.

Dépenser 1 énergie rouge vous offre le droit de participer à 1 combat JCJ contre l'équipe d'un autre joueur.

Cristaux de mana

Ces petites pierres bleutées sont la monnaie centrale de MMEG. En fait elles sont primordiales pour tout ce qui concerne l'amélioration de vos créatures : équipement de glyphes, améliorations, augmentations de rangs, utilisation de potions... Quasiment toutes les actions d'optimisation de votre équipe nécessitent de la mana.

Sceau

Dernière variété de ressources de MMEG, les sceaux, qui se trouvent en haut à droite du menu principal, constituent à n'en pas douter la monnaie la plus rare du jeu.

Vous allez devoir utiliser vos sceaux avec parcimonie et vous renseigner avant vos achats, car ceux-ci sont aussi difficiles à obtenir que polyvalents.

En clair il s'agit de la monnaie qui remplace l'argent "réel" pour les joueurs "free to play". Vous pouvez grâce à elle vous procurer de grandes quantités de n'importe quelle autre ressource, ou même des Pierres spirituelles rares.

Les astuces de base

Toutes les ressources citées ci-dessus sont importantes et interdépendantes. L'une d'elle cependant est peut-être plus centrale car elle permet tout simplement de jouer dans les îles morcelées : l'énergie.

En effet, si vous souhaitez farmer vite et entraîner rapidement une bonne équipe de créature, une bonne gestion de l'énergie est nécessaire.

Sur l'énergie

  • L'énergie jaune se recharge "naturellement" avec le temps, à un rythme d'une unité d'énergie approvisionnée toutes les 4 minutes 30 (que vous soyez en jeu ou non). Ceci veut dire que pour farmer de manière optimale, vous allez devoir jouer à plusieurs moments de la journée, de préférence à intervalle régulier.
  • En effet, il faut aussi savoir que votre montant d'énergie acquise naturellement est capé ; c'est à dire limité à un seuil, qui lui-même dépend de votre niveau de héros. Par conséquent, atteindre votre seuil d'énergie et ne pas la dépenser vous est "préjudiciable" en terme de progression, puisque cela représente un manque à gagner.
  • Dans la mesure du possible, nous vous conseillons donc de dépenser fréquemment votre énergie pour ne pas atteindre ledit seuil.
  • L'énergie peut également se gagner via les quêtes et les succès. Cette énergie-ci n'est pas liée au seuil inscit en haut du menu principal, et votre montant d'énergie total peut par conséquent dépasser le seuil inscrit.
  • Quand votre héros/compte gagne un niveau, votre barre d'énergie est immédiatement remplie. Vous devez donc organiser votre temps de jeu, et valider les quêtes rapportant de l'XP quand vous êtes à sec en énergie, et que le prochain niveau est proche !

Sur l'énergie de l'arène

  • L'énergie rouge suit globalement les mêmes caractéristiques que la jaune. Elle se recharge naturellement (1 unité toutes les 30 minutes, que vous jouiez ou non) mais est limitée par un seuil. Il faut donc pour elle aussi éviter de la stacker inutilement à son maximum.
  • Les récompenses de l'arène, les Points de réputation, constituent une monnaie ayant beaucoup de valeur et s'échangeant contre de beaux objets. N'hésitez pas et lancez-vous dans l'arène ! Même les défaites rapportent 1 point !

Sur les cristaux de mana

  • Ils s'obtiennent en combattant dans les îles morcelées et en validant des quêtes.
  • C'est une monnaie qui tend à se faire de plus en plus recherchée au fil de votre progression car elle sert à l'amélioration des glyphes ; poste de dépense ô combien faramineux !
  • Le seul vrai conseil qu'il faut donner sur la gestion de sa mana, c'est de garder un oeil sur les glyphes et le coût de leur amélioration. N'augmentez pas tel un forcené la première glyphe venue au lvl 16 ! Le renforcement de glyphe est très gourmand en mana, alors renseignez-vous sur la qualité de votre objet avant de l'upgrade fortement.

Sur les sceaux

  • Monnaie polyvalente et rare. Vous pouvez l'utiliser pour re-remplir vos barres d'énergies. On vous recommande aussi de garder un oeil sur les packs spéciaux et les offres du moment. Certains lots sont vraiment intéressants même s'ils nécessitent une belle somme de sceaux.

Elemental Guardians est disponible

Gigantesque RPG de stratégie dans la lignée de Summoners War, Might&Magic Elemental Guardians est le tout nouveau titre sur mobile d'Ubisoft. Le jeu est disponible dès maintenant sur Google Play et l'Appstore.

0

L'actu

En Continu

15:37 Patch 3.1 : Royaumes Honkai et Rêves de Gemina
09:44 Mesurez-vous à d'autres Capitaines grâce à l'Abîme infini
11:51 Les Skins font leur apparition pour le nouvel an Lunaire !
01:11 Toutes les nouveautés du patch 2.33
14:55 Nos conseils pour le Donjon de Créatures Volantes
14:59 Comment réussir le Donjon de Faction Chimera
20:26 Nos conseils pour le Donjon de Faction Anima
13:16 MMEG : Glyphes Nakoruru Terre
13:01 MMEG : Glyphes Nakoruru Air
14:58 MMEG : Glyphes Nakoruru Eau

Articles

recommandés

Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !
Les meilleurs Nat 3 du jeu
Les meilleurs Nat 4 du jeu

Guides

à découvrir

Les meilleurs Nat 3 du jeu
Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !
Les meilleurs Nat 4 du jeu