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Harry Potter Hogwarts Mystery : Soluce Année 3 - Chapitre 5

Harry Potter Hogwarts Mystery : Soluce Année 3 - Chapitre 5
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Découvrez notre soluce complète d'Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile signé par Portkey Games.

Harry Potter Hogwarts Mystery : Soluce Année 3 - Chapitre 5

Chapitre 5 - Tulipe Karasu

Rendez-vous dans votre salle commune pour demander à Rowan de déchiffrer le carnet de votre frère.

Déchiffrer le carnet

Cette mission dure 3 heures et nécessite 1 étoile pour être réussie. Voici le message décodé : «Ces épouvantards doient avoir un rapport avec le maléfice qui protège la cave suivante, ce qui veut dire que quelqu'un l'a trouvée en premier. Si je ne me dépêche pas, Poudlard est condamnée.»

Rowan vous dire qu'elle peut déchiffrer le carnet mais que vous devriez prendre quelqu'un avec vous. Vous aurez donc le choix entre :

  • Bill Weasley (préfet et très doué en sortilège)
  • Penny Haywood (connue et très douée en potions)
  • Ben Copper (peureux mais très doué en sortilège)
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Chercher la salle secrète de votre frère

Qui que vous choisissiez, cette personne vous accompagnera pour chercher la salle secrète de votre frère. Vous la trouverez et celle-ci sera évidemment vérouillée. Bill vous dira « On devrait pouvoir utiliser un sort pour l'ouvrir» et vous pourrez choisir :

  • Fipendo
  • Alohomora (sort le plus logique)

Aucun des deux sorts ne fonctionnera et vous remarquerez qu'il est écrit quelque chose sur le cadenas «Propiété de Tulipe Karasu».

Bill (ou autre ami) vous demandera ce que vous comptez faire. Vous pourrez choisir entre :

  • Demander gentilment (Nécessite le niveau 16 en Empathie) (+10 points Empathie)
  • L'obliger à m'aider (+5 points Courage)

Vous rencontrerez alors Tulipe Karasu, une élève très excentrique.

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Désamorcez la bombe !

Tulipe est malicieuse et aura placé une Bombabouse sur son bureau. Elle vous dira de la désactiver si vous voulez lui parler. Cette mission dure 3 heures et nécessite 1 étoile pour être réussie.

Une fois cela effectué, Tulipe vous expliquera qu'elle a toujours voulue être grondée pendant le banquet de bienvenue et que c'est pour cette raison qu'elle cherche les caves maudites. Elle a fouillé tout le château jusqu'à tomber sur la salle secrète de votre frère. Elle vous apprend que sa complice n'est autre que Merula mais qu'elles se sont fâchées. Vous allez donc devoir convaincre Tulipe de vous laisser y entrer.

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Convaincre Tulipe (Défi de relation)

Avant de commencer le défi, Tulipe vous demandera «Pourquoi est-ce que je travaillerais pour toi ?» et vous pourrez répondre :

  • J'ai des informations (+5 points Savoir)
  • Je sais me battre (+5 points Courage)
  • Nous sommes pareils (+5 points Empathie)

Le défi de relation est assez difficile si vous n'avez pas le niveau requis. Nous vous conseillons donc d'y participer avec le niveau 16 dans chaque attribut. Voici les questions et les meilleures réponses à fournir pour vous assurer de remporter le défi :

Question 1 ; Pourquoi est-ce que je devrais te faire confiance ?

  • Je suis toujours les règles (mauvaise réponse)
  • On cherche la même chose (réponse acceptée)
  • Je peux t'aider (meilleure réponse)

Question 2 : Je pourrais te trahir…

  • Tu es trop intelligente pour ça. (meilleure réponse)
  • On a besoin l'une de l'autre (réponse acceptée)
  • Merula serait furieuse (mauvaise réponse)

Question 3 : On pourrait se retrouver en retenue...

  • Pas si on est malines (meilleure réponse)
  • Ou être exclu. Ou tué. Ou pire. (mauvaise réponse)
  • je vais tenter ma chance (réponse acceptée)

Question 4 :Pourquoi est-ce que tu enfreins les règles ?

  • Je veux aller à Azkaban (mauvaise réponse)
  • Pourquoi ? (réponse acceptée)
  • Je ne peux pas laisser les règles me stopper (meilleure réponse)

Question 5 : Pourquoi est-ce que je te dirais mes secrets ?

  • Je ne dirai rien (réponse acceptée)
  • On peut apprendre l'une de l'autre (meilleure réponse)
  • C'est comme ça qu'on brise la malédiction (mauvaise réponse)

Le défi est terminé et vous obtiendrez un niveau d'amitié avec Tulipe. Elle vous demandera ensuite «La question est de savoir comme récupérer la clé de Merula ?» et vous pourrez répondre :

  • La raisonner (+5 points Empathie)
  • La défier (+5 points Courage)
  • La piéger (+5 points Savoir)

Quoi que vous choisissez, cela n'influera pas sur l'histoire puisque vous essaiyerez les trois.

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Une fois Tulipe rassurée, vous devrez vous retrouver dans la Cour. Merula y sera avec ses deux compères Ismelda et Barnabé. Tulipe vous demandera «Tu penses qu'on devrait d'abord se débarrasser des sbires de Merula, ou s'occuper directement d'elle ?» Vous pourrez répondre :

  • Se débarrasser des sbires (meilleure option qui sera de toute façon choisie)
  • Tenir tête à Merula (+5 points Courage)

Tulipe vous dira qu'il faudra faire diversion pour éloigner les sbires.

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Cours de Métamorphose - Duro

Votre premier cours obligatoire du chapitre est le sort Duro qui permet de transformer les objets en pierre. Vous aurez besoin de 6 étoiles pour lé débloquer et nous vous conseillons donc de suivre 2 cours de 3 heures. Si vous tombez sur des questions pendant les cours, n'hésitez pas à consulter notre guide des questions/réponses.

Le cours Duro dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussi.

Cours de Potion - Antidote aux poisons communs

Votre deuxième cours obligatoire nécessite également 6 étoiles pour être débloqué. Il dure 3 heures et vous devez obtenir 5 étoiles pour le réussir.

A la fin du cours, Barnabé, le sbire de Merula vous dira que celle-ci lui a demandé de vous espionner. Vous lui direz que Merula est une menteuse et qu'il ne devrait pas faire ça. Il vous répondra «Ce n'est pas ce que je veux, mais elle a promis de faire de moi le sorcier le plus puissant de Poudlard. Est-ce que j'ai vraiment le choix ?» et vous pourrez répondre :

  • Oui! (Nécessite le niveau 13 en Empathie) (+10 points Empathie)
  • Non (+5 points Savoir)

Vous lui direz d'arrêter de vous espionner et qu'il risque gros s'il continue. Celui rétorquera que vous ne voudriez pas vous battre contre lui. Il n'a jamais perdu en duel.

Le chapitre 5 est terminé. Vous obtenez 400 pièces et 900 points d'XP.

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Quête secondaire - Adieu cher Préfet

Rendez-vous dans votre salle commune pour parler à votre préfet. Celui-ci est en dernière année et va donc devoir partir de Poudlard. Vous vous en doutez, il aimerait faire de vous le prochain préfet. Vous allez donc devoir suivre 3 derniers cours intensifs avec lui.

Il vous dira d'abord «Quand on s'est rencontrés, je venais d'être promu préfet. Maintenant je suis en septième année, et en juin, je quitterai Poudlard». Vous pourrez alors répondre :

  • Je vais redoubler d'efforts ! (+5 points Savoir)
  • Qui va m'apprendre ? (+5 points Courage)
  • Tu vas me manques… (Nécessite le niveau 16 en Empathie) (+10 points Empathie).

Apprendre le sortilège d'immobilisation, Immobulus

Rendez-vous sur le terrain d'entraînement afin que votre préfet vous apprenne le sort Immobulus. Cette mission dure 1 heure et nécessite 5 étoiles pour être réussie. Une seule jauge complète d'énergie suffit.

Apprendre la potion de Babillage

Avant de commencer, votre préfet vous demandera «Qu'est-ce que tu feras avec cette potion?» et vous pourrez répondre :

  • Jouer un tour à mes amis (+5 points Empathie)
  • Piéger mes ennemis (+5 points Courage)
  • Sécher les cours (+5 points Savoir)

Cette mission dure 1 heure et nécessite 5 étoiles pour être réussie.

S'occuper du Snargalouf

Rendez-vous dans la serre de botanique pour votre dernier cours avec votre préfet. Cette mission dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussie.

Une fois les trois cours terminé, votre préfet vous demandera «Tu ne vois toujours pas ? Allez, tu dois bien avoir une petite idée de ce que j'attends de toi…» et vous pourrez répondre :

  • Devenir préfet (+5 points Empathie)
  • Montrer l'exemple (+5 points Courage)
  • Gagner des points de maison (Nécessite le niveau 17 en Savoir)(+10 points Savoir)

Il vous remettra 25 points de maison pour vos efforts et vous recommandera en tant que préfet auprès de Dumbledore et le professeur attitré à votre maison (Rogue, Mcgonagall, Flitwitck etc..)

La quête est terminée et vous obtiendrez 50 points d'Empathie, 5 gemmes et 800 points d'XP.

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