Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Horde, guide de l'event

Battle for Azeroth
WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Horde, guide de l'event
0

L'arrivée du prépatch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth introduit un nouveau scénario pour les joueurs de la Horde: La Bataille de Lordaeron. Découvrez ce scénario avec notre article dédié

WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Horde, guide de l'event

Au coeur de la prochaine extension pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, le conflit entre la Horde et l'Alliance renaît de ses cendres à travers les évènements du patch 8.0.1 ou autrement appelé prépatch.
Après une première offensive sur les terres de l'Alliance qui ont conduit à l'incendie de Teldrassil, les troupes d'Anduin ne comptent pas rester passives et vont mener la contre-attaque directement sur les terres de Sylvanas.

Soldats de la Horde, vous êtes mobilisés afin de repousser l'assaut de l'Alliance. Restez attentif au briefing pour une mission qui s'annonce d'ores et déjà épique.

Date de sortie du scénario

Le scénario de la Bataille de Lordaeron fait suite aux événèments de la Guerre des épines. Si le patch 8.0.1 sera disponible le 18 Juillet 2018, le scénario de la contre-attaque de l'Alliance ne sera accessible qu'à partir du 8 Août 2018 et restera ouvert jusqu'a à la sortie officielle de l'extension le 14 Août 2018

L'Alliance compte bien prendre sa revanche lors de la Bataille de Lordaeron

L'arrivée du prépatch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth introduit un nouveau scénario pour les joueurs de l'Alliance: La Bataille de Lordaeron. Découvrez ce scénario avec notre article dédié

La Bataille de Lordaeron par ZoltanTV

Aux armes !

Les troupes d'Anduin se réunissent au portes de la Fossoyeuse. Brill est déjà tombée aux mains des envahisseurs et c'est maintenant la capitale des Morts-vivants qui est en danger. L'objectif de l'Alliance est clair: prendre le contrôle de la cité et capturer la Chef de Guerre de la Horde Sylvanas.
Le Haut seigneur de guerre Sauroc rassemble les troupes à Orgrimmar et vous attend pour vous donner vos ordres de mission. Des portails ont été préparés vers la Fossoyeuse. Après avoir reçu vos instructions sautez dans l'un d'eux pour rejoindre le front au plus vite

POUR LA HORDE ! - World of Warcraft
POUR LA HORDE !

Protéger ce qu'il reste

La situation est plus délicate que prévue. Si le siège à déjà commencé au portes de la ville, des agents du SI:7 ont également réussis à s'infiltrer à l'intérieur de la capitale et commencent à s'en prendre aux civils et aux lignes arrières. Avant toute chose, le Haut seigneur Sauroc à besoin de vous pour repousser les envahisseurs infiltrés et protéger la population à l'intérieur de l'enceinte. La reprise du quartier des Mages sera votre premier objectif. Tuez tous les agents du SI:7 qui vous croiserez et dites aux civils d'évacuer le plus rapidement possible la capitale.
Une fois cette étape accomplie on vous apprend que des espions de l'Alliance ont pu être encerclés. Ils ont néanmoins réussi à s'échapper grâce à des druides de la Griffe et récupérer une information. Tuez les duides ennemis en continuez votre parcours vers le centre de la capitale.
Terminez la reprise de la cité en tuant les agents de l'Alliance restants au coeur même de la Fossoyeuse et faites évacuer les derniers civils encore sur place.
Si l'intérieur de la capitale est maintenant sous contrôle, l'armée de l'Alliance a l'extérieur de l'enceinte commence à se rapprocher dangereusement. Sylvanas et Baine Sabot-de-sang vous attendent dans la cour extérieur afin d'organiser les défenses.

World of Warcraft

La machine infernale

Les troupes de l'Alliance sont massés devant les portes de Lordaeron, la rage et l'esprit de revanche peuvent se lire sur leurs visages. Aujourd'hui aucun prisonnier ne sera ramené.
Pour repousser la menace, Sylvanas décide d'envoyer sur les champs de bataille la Machine de guerre à Azérite. Cette dernière nécessite néanmoins un peu de temps pour être complètement opérationnelle. Vous devrez dès lors couvrir sa mise en place en repoussant les premières vagues de l'Alliance sur les portes de la cité.
Le temps que vous aurez gagné aura été décisif puisque la machine est prête à répandre la mort sur le champs de bataille. Avancez avec elle en décimant les troupes de l'Alliance que vous croiserez

World of Warcraft

La Guerre Totale

Si vous pensiez avoir repris l'ascendant sur l'envahisseur, l'avantage ne sera que de courte durée. Anduin, dans un élan de héroïsme, a réussi a monter sur la machine et la détruire. Les troupes de la Horde sont maintenant à la merci de celles de l'Alliance, enhardis par ce fait de bataille.
Sylvanas ne compte néanmoins pas en rester là. Elle qui ne connaît que trop bien la mort, ne semble pas vouloir baisser les armes et, malgré les réticences du Haut Seigneur Sauroc, elle décide de répandre la peste sur le champs de bataille. Faisant fi des dommages collatéraux infligés à sa propres armée, les catapultes sont sorties, la mire réglée sur les troupes ennemies et la peste chargée dans les paniers. Au sol votre mission sera double: Prenez un masque à gaz pour secourir vos alliés affectés par la peste ou armez vous d'un lanceur et répandez-là sur les troupes ennemies.

World of Warcraft

Percée ennemie

Tandis que la mort continue d'envahir le champs de bataille, Jaina rejoint alors ses alliés et commence une percée à l'ouest. Sylvanas ordonne à Nathanos le Flétrisseur ainsi qu'à Baine Sabot-de-sang de rejoindre Lor'themar Theron pour préparer l'interception de cette escarmouche. Suivez-les pour organiser la résistance.

L'information était exacte, une troupe menée par Anduin, Genn et Jaina a réussi à forcer les lignes avancées et se présente à l'intérieur même de la capitale. Par chance vous avez pu organiser la défense à temps et l'avantage numérique est de votre côté. Chargez et ne faites pas de quartier.

Ils sont trop nombreux

Alors que vous pensiez que l'offensive d'Anduin allait être vaine, Alleria et Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle se joignent à l'offensive, amenant avec eux des renforts et le fleuron de l'ingénierie gnome. Si vous essayez de les contenir vous vous rendrez vite compte que le débat qui semblait être à la base en votre faveur, se rééquillibre et c'est maintenant deux fronts qu'il vous faudra activement défendre.
Sylvanas comprend alors très vite que le combat semble perdu d'avance et organise la retraite des troupes de la Horde. Des barils de peste seront détruits afin de bloquer l'avancée de l'Alliance et permettre à la Horde de se repositionner.

World of Warcraft

Le Grand final

Retranchés dans la Cour intérieure, Sylvanas et Sauroc font un point sur la situation. Si Sauroc critique les méthodes de Sylvanas, lui reprochant notamment d'avoir renoncé à son honneur en utilisant la peste, Sylvanas semble déterminée à vaincre l'ennemi, quelque soit le moyen utilisé et les conséquences engendrées.
Se sentant acculée elle tentera alors le tout pour le tout: l'Alliance ayant percé les lignes hordeuses elle se réfugie dans la salle du Trone où elle attend l'arrivée d'Anduin. Alors qu'il pensait enfin en terminer, lui sommant de se rendre, Sylvanas, dans un élan désespéré, fuit en faisant exploser Fossoyeuse. La peste se répend alors dans toute la Clairière de Tirisfal, Fossoyeuse est méconnaissable et les squelettes des soldats tombés au combat jallonnent la région.

0

L'actu

En Continu

15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara