Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Alliance, guide de l'event

Battle for Azeroth
WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Alliance, guide de l'event
3

L'arrivée du prépatch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth introduit un nouveau scénario pour les joueurs de l'Alliance: La Bataille de Lordaeron. Découvrez ce scénario avec notre article dédié

WoW BFA : Scénario Bataille de Lordaeron Alliance, guide de l'event

Après une trève forcée, le conflit entre l'Alliance et la Horde revient au coeur des débats pour World of Warcraft: Battle For Azeroth et le début d'une nouvelle longue et sanglante guerre plane sur Azeroth. Durement touchés lors de l'incendie de Teldrassil qui force notamment les elfes de la nuit à l'exil, Anduin ne compte pas laisser cet affront sans conséquences.

Déterminé à prendre sa revanche, il va décider de s'attaquer à un lieu hautement symbolique: Fossoyeuse, capitale du peuple de la Chef de Guerre de la Horde Sylvanas et chef-lieu d'un conflit historique pour le contrôle de la zone autrefois détenue par Terenas Menethil

Soldat de l'Alliance, répondez à l'appel de votre Roi et vengez vos frères d'armes forcés à l'exil !

Date de sortie du scénario

Le scénario de la Bataille de Lordaeron fait suite aux événements de la Guerre des épines. Si le patch 8.0.1 sera disponible le 18 Juillet 2018, le scénario de la contre-attaque de l'Alliance ne sera accessible qu'à partir du 8 Août 2018 et restera ouvert jusqu'à la sortie officielle de l'extension le 14 Août 2018.

Soldats de la Horde, défendez Fossoyeuse lors de la bataille de Lordaeron !

L'arrivée du prépatch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth introduit un nouveau scénario pour les joueurs de la Horde: La Bataille de Lordaeron. Découvrez ce scénario avec notre article dédié

Pour l'Alliance !

Les troupes de l'Alliance sont déjà en route vers la Fossoyeuse. Anduin ne souhaite en aucun cas laisser le hasard décider du sort de la bataille et un maximum de troupes sont dépéchées sur place afin de prendre l'avantage numérique. La troisième vague est sur le point de prendre le large. Rejoingez au plus vite le maitre Mathias Shaw au port de Hurlevent qui vous donnera les instructions. Le capitaine Angelica vous attend ensuite pour embarquer. Larguez les amares mousaillons, ce soir nous dinons à Fossoyeuse !

Rejoindre le front

La côte apparaît à l'horizon. En fond les râles des soldats agonisants ont déjà remplacés le bruit mélodieux des vagues. La peur a laissé sa place à l'adrénaline et aucun retour n'est maintenant possible.

Une fois débarqué, suivez Hammond Clay qui vous conduira jusqu'a Genn Gristête à Brill. Ce dernier vous fera un point sur la situation et vous apprendra que les tours de sièges sont menacés.
Entrez sur le champs de bataille et défendez-les de la menace hordeuse. L'issue du siège en dépend. Pour ce faire défendez le campement des soigneurs, rapportez des munitions pour les canons, protégez un mage gnome et surtout pourfendez de la vermine hordeuse !

World of Warcraft

La machine de mort

Vos tours sont en place, le siège commence doucement à s'installer et l'avantage numérique commence à se ressentir. Pour autant Sylvanas n'a pas dit son dernier mot et au loin se profile une arme d'une puissance redoutable: une machine de guerre à Azérite. La dernière bataille vous aura très certainement fatigué mais ce n'est pas le moment de flancher. Chargez-là pour essayer d'affaiblir encore plus les défenses de la cité.

Vous remarquerez la puissance extraodinaire de cette machine lors de votre bataille et alors que l'issue du combat vous semble défavorable, votre roi Anduin, au milieu du chaos tumultueux de la bataille, s'élance sur l'engin de mort pour le pourfendre, ne laissant que des débris fumants.

L'offensive peut alors reprendre, la Horde semble destabilisée ….

World of Warcraft

Attaque chimique

Un panache de fumée s'élève de la machine de guerre et au loin Fossoyeuse semble alors accessible. Une dernière brèche pourrait être fatale.

Alors que la charge finale semble se profiler à l'horizon, un boulet d'une couleur verdâtre pourfend le ciel. Puis un second. Puis un troisième. Bientôt c'est une pluie de projectile qui s'abat, répandant à l'impact une fumée toxique. Désespérée Sylvanas utilise de la peste pour vous repousser. Réunissez le peu de forces qu'il vous reste et repoussez les troupes au sol qui essayent de semer la mort tout en protégeant vos alliés.

Malgré vos efforts, la puissance d'une telle arme ne pourra être contenue. Anduin sonne le repli stratégique. Si l'attaque de front semble compromise, une brèche peut certainement être ouverte ailleurs.

World of Warcraft

Cap à l'Ouest

Anduin semble avoir identifié une faille à l'ouest de la cité. Rejoignez-le, Jaina vous y attend également. Une percée est organisée mais la Horde semble avoir déjà anticipé puisque c'est un bataillon de trolls sombrelances mené par le Cherche-vent Durja qui vous attend. Pas de quartier, il vous faut passer ! Eliminez les soldats ennemis ainsi que Durja pour continuer votre avancée.

Tout ceci n'était qu'un piège. Déjà affaibli par les Trolls, c'est maintenant Nathanos le Flétrisseur, Baine-sabot-de-sang et Lor'themar Theron qui vous attendent avec leurs soldats. Alors que la retraite est suggérée par Jaina, Anduin lui souhaite faire front, quitte à mourir l'épée en main. C'était sans compter sur l'arrivée surprise d'Alleria Coursevent et du Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle accompagnés par le fleuron des machines gnomes. Prenez place dans une de ses inventions et continuez l'assaut.
La Horde ne tarde pas sonner la retraite et tandis que Sylvanas essaye de vous barrer la route en détuisant un silo de peste, un escadront aérien gnome vient en appui afin de vous transporter vers le centre de la citadelle. L'assaut semble bientôt prendre fin

World of Warcraft

L'Assaut final

Sylvanas s'est réfugiée dans la salle du trone et bientôt son affront sera lavé. C'était sans compter sur le Haut-commandant Sauroc qui viendra vous barrer la route et vous combattre afin de redonner selon lui, un peu d'honneur à la bataille.
Combattez vaillament jusqu'a ce que ce dernier ce rende. Il sera fait prisonnier et transporté rapidement à la prison de Hurlevent.
Plus rien ne vous arrête maintenant, Sylvanas est bloquée

Alors qu'Anduin pénètre dans la salle du trône, pensant terminer cette bataille et capturer la Chef de Guerre, cette dernière révèle son dernier atout: elle organise sa fuite en faisant exploser Fossoyeuse. La peste se répand alors dans toute la clairière de Tirisfal, tuant toute forme de vie. Les survivants organisent leur retour vers Hurlevent. Sylvanas court toujours mais Fossoyeuse n'est plus, une maigre consolation dont il faudra se contenter.

World of Warcraft
3
Shaldy il y a 1 an

Merci pour l'article, je viens de le faire coté alliance et....j'ai été bluffé, c'est vraiment l'un des plus beaux events qui m'ait été donné de vivre sur wow en 13 ans de jeu.

EmbuProd il y a 1 an

Article bien écrit. Attention aux fautes par contre. Cela dit, c'était bien expliqué et ça donne envie. Merci

EmbuProd il y a 1 an

Article bien écrit. Attention aux fautes par contre. Cela dit, c'était bien expliqué et ça donne envie. Merci

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara